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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 16:31 
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Inscription : Ven 22 Nov 2019, 15:49
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Modèle : 2003
Bonjour,

En attendant les beaux jours, j'aimerais retaper le silencieux d'échappement de ma Mazda .
La réfection général de l'échappement ne me fait pas peur, avec un peu d'huile de coude, ca ira .
En revanche le raccordement à l'intermédiaire est rongé par la corrosion au point d'en faire disparaître la collerette .

La coudure et le diamètre semble identique à celui d'un echappement d'origine, ce coude partant du silencieux jusqu'à l'intermédiaire prêt à souder ce détaillerait-il ? Avez vous d'autres suggestion à me proposer pour mener à bien ce travail ?

Je pensais sinon couper la collerette de l'intermédiaire afin de mettre un manchon du bon diamètre en acier maintenu via deux colliers sur l'échappement et l'intermédiaire mais la courbure ne me le permet pas..


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 17:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Heu........ :sic: comment dire sans te fâcher, un échappement qui en est arrivé à ce point là, on le remplace, point à la ligne (sans jeu de mot).
La corrosion ne vient pas de l'extérieur mais bien de l'intérieur, des gaz brulés donc les chicanes dans le silencieux sont HS ou le seront sous peu.

Inutile de le réparer c'est peine perdue ;)


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 17:13 
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Inscription : Ven 22 Nov 2019, 15:49
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci de ta franchise !
Je suis concessionnaire dans le milieu du quad et faire du neuf avec de l'ancien et bien cest un peu le quotidien .
La corrosion est un cancer, on ne peut pas le traiter durablement mais amputer et remplacer les sections endommagées généralement cest jouable !
Les chicanes concrètement je m'en fiche, je lai supprimerai si il faut en revanche pour ce petit morceau de tube courbé, jai pas de solution pour le moment :tantpis: :?


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 18:36 
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Je vois pas en quoi il est si pourri que ça ...

Pour la partie extérieure

Achète du belgom chrome et du triple 000 tu le passes complet belgom chrome mélangé au triple 0 et tu frotte doucement. Un bon gros chiffon blanc et tu sèches sur la zone où tu as travaillé et tu recommences, quand ce sera revenu globalement chrome et brillant tu passes seulement le triple 0 et tu finit avec du coton blanc pour faire briller

Pour l’intérieur tu commence du 0 ou 00 et tu frottes Saul les embouts toujours au 000

Tu verra tout va revenir !

Il va très bien cet echappement


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 18:59 
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Inscription : Ven 22 Nov 2019, 15:49
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci de ton optimisme !
Mise à part la partie centrale du silencieux qui centralise beaucoup de chaleur et donc qui à noircie tout le reste devrait revenir parfaitement avec de la patience et encore de la patience.
Pour cette partie aucun soucis de mon cotés, en revanche si quelqu'un aurait des idées pour refaire la section silencieux, intermédiaire . Je suis preneur


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 20:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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jaguar a écrit :
Je vois pas en quoi il est si pourri que ça ...
Il va très bien cet échappement


Pierre, toi qui changes des disques parce qu'ils sont tâchés, tu conseilles notre ami de réparer ce silencieux qui semble en fin de vie, là tu m'étonnes. Toi tu le ferais sur ta Mimix adorée ?

Restons sérieux :sic:


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 20:54 
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L'intérêt principal à rénover ce silencieux est qu'il n'est pas d'origine. Bon, le décor de feuilles pourries et plastique sale n'aide pas :aie: à se rendre compte qu'à part le tube d'entrée qui est raide mort, je trouve aussi qu'il n'est pas si pourri que ça.
Et puis selon les moyens, compétences et outillage de chacun, des fois c'est intéressant de passer 1 ou 2 jours dessus pour économiser 50 balles. :oui:

Mon avis entre les deux : tu trouveras plein d'OEM d'occase à pas cher du tout, limite cadeau+frais de port, y'en a plein les épaves.
Si tu te fiches de l'esthétique et/ou de la sonorité, monte-le tel quel et roule.
Si tu tiens à ce modèle, récupère la collerette du tube d'entrée de l'OEM, peut-être un bout de tube pour que les dimensions collent, et voilà :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 08:15 
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lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
Je vois pas en quoi il est si pourri que ça ...
Il va très bien cet échappement


Pierre, toi qui changes des disques parce qu'ils sont tâchés, tu conseilles notre ami de réparer ce silencieux qui semble en fin de vie, là tu m'étonnes. Toi tu le ferais sur ta Mimix adorée ?

Restons sérieux :sic:


En fait tu me connais mal, il est temps que tu me rencontres pour mieux comprendre :oui:

Donc oui je le ferai sans hésitation, il y a moyen de le récupérer, c'est franchement donné et mis a part nous faire croire qu'on gagne des watt et au final un grand sourire et moins d'audition dans quelques années ..... bref pour la sécurité ... RAF mais le prix d'un échappement c'est pas donné donc il y a moyen de faire du système D sans problème.

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Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 08:18 
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Sinon j'sui intéressé par ce qu'il y a dessous ... les cuves a récupération d'eau de pluie :D :oops:

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Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 11:02 
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J'ai acheté ce silencieux 50€, forcement avec l'état en conséquence .
Cependant je préfère perdre un weekend à polir, souder et 100€ .
Afin d'être fier de mon travail et d'avoir deux trois anecdotes à raconter plutôt dépenser des 100éne d'euros pour 10kg d'inox .
Je cherche encore la manière la plus propre de raccorder le silencieux à l'intermédiaire et je posterai des photos du résultat finit, dans un environnement un peu plus aguicheur :lol:


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Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 14:40 
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Bien


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Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 14:55 
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Le "plug and play" ca ne sera pas pour ce coup ci :aie: :tantpis:


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Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 23:33 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Montage à blanc sur les silentbloc

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Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 23:34 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Hummmm ca sent bon toussa !!


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Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 20:39 
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regarde sur oreca, il y a des coudes à souder, des flexibles etc, il y a moyen de raccorder le silencieux à l'intermédiaire si tu es bricoleur.
https://www.oreca-store.com/vehicule/mo ... ement.html

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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