Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 06:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci , elle n'avait pas roulé depuis deux mois à la base c'était juste un pré contrôle technique dans un garage mais le mec l'a emmené dans un CT , je vais changer les bougies la faire rouler un peu plus le jour du CT et 10le85,et j'ai aussi le problème des freins avant à régler,

Et je trouve ça bizarre que la rouille soit en remarque mineur.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Fais la rouler avec un plein dont 10l d’e85 avant. Ça va nettoyer. N’en met pas plus, la NA 1.6 ne gère pas très bien les grandes quantités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et pour le freinage à l'avant sachant que mes disques et plaquettes son niquel, mettre des durites avia ou mettre le freinage avant de nbfl serais judicieux ? Où il y aurait une solution peut être moins coûteuse car je le ferai dans un garage

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
NBFL trop lourd pour ton 1.6 90. Si tu ne gonfles pas le moteur, ça ne sert à rien d'aller au dela des disques d'1.8. (255mm). J'ai ça sur ma NA un peu gonflé, et ce n'est jamais mis à défaut.

J'ai fait plusieurs sessions à Chambley en 235 avec durite avia et DOT récent. Pas de surchauffe.

Place des durites aviation, le touché de pédale deviendra sympa, surtout avec le liquide neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai besoin de changer d'étrier ?

Je veux le gonfler avec le kit turbo flying miata mais ça c'est vraiment pas pour demain :)

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si... pour passer en 255, il faut dés étrier de NA 1.8 ou de Nb nbfl non gros frein.

Un 255 avec une lame oem qui oriente l’air sur les disques et des plaquettes sport freine très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Si... pour passer en 255, il faut dés étrier de NA 1.8 ou de Nb nbfl non gros frein.

Un 255 avec une lame oem qui oriente l’air sur les disques et des plaquettes sport freine très bien.
Merci c'est top


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Y’a un branleur du forum qui a commencé à répertorier toutes les modifs pas trop compliquées et sympas à faire sur NA 1.6 115. Comme la 90 est très proche, il serait judicieux de jeter un œil. :)

viewtopic.php?f=143&t=41190


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Y’a un branleur du forum qui a commencé à répertorier toutes les modifs pas trop compliquées et sympas à faire sur NA 1.6 115. Comme la 90 est très proche, il serait judicieux de jeter un œil. :)

viewtopic.php?f=143&t=41190
Mon nouveau livre de chevet :)

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Si... pour passer en 255, il faut dés étrier de NA 1.8 ou de Nb nbfl non gros frein.

Un 255 avec une lame oem qui oriente l’air sur les disques et des plaquettes sport freine très bien.


euh pour passer en 255 il faut juste des supports différents….. c'est les mêmes étriers il me semble!

en plus il est fort probable qu'il soit déjà en 255 sur les NA90 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:oops: :oops: :oops:

Oui je me suis planté et c’est pourtant ce que je ai sur la mienne :

Passage en 255 : il faut support étrier na 1.8 ou Nb, disques et plaquettes. C’est tout.

Desoleee... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
en plus il est fort probable qu'il soit déjà en 255 sur les NA90 ;)

Je plussoie, sur NA de 1997, il a déjà les "gros freins" des NB...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si tu as un déséquilibre sur tes étriers je changerai aussi les joints et passerai un petit coup de nettoyage sur les pistons / alésage de l'étrier, ça ne va que leurs faire du bien

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Personne est à proximité de Paris par hasard ? Pour un petit coup de pouce je paye si besoin :)

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: modification mx5 NA
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suppose qu'one est plein autour de Paris… mais équipés et disponible beaucoup moins :aie:

moi j'ai un étrier AR (le gauche en bout de chaîne) un peut récalcitrant..... du circuit ou une bonne séance de freinages de trappeur lui redonne une meilleur tete.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 328 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Buell it et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL