Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 15:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4851
Localisation : Contz-les-Bains
Le TÜV c'est allemand, je pense que les frouze n'en ont rien à cirer :ricane:

En vrai, si la prochaine à une modification notée sur la carte grise et que je la vend à un français, la solution est toute simple, je falsifierai la copie de la carte grise pour masquer les modifications avant de l'envoyer à l'ANTS :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Refaire la cg luxo full stock plutôt non ? :red:

Sinon c'est l'occasion de tester l'utilité de Solvit :idea:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui je sais que les frouze n'en ont rien à cirer de l'allemand mais en Belgique ils ont les certificats GOCA en Allemagne ils ont le TUV et en France il y a quoi....rien?.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
beckett a écrit :
Le TÜV c'est allemand, je pense que les frouze n'en ont rien à cirer :ricane:

En vrai, si la prochaine à une modification notée sur la carte grise et que je la vend à un français, la solution est toute simple, je falsifierai la copie de la carte grise pour masquer les modifications avant de l'envoyer à l'ANTS :tantpis:


Ou la vendre à un Français tout simplement?


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image
(10/10 si c'est une vanne, sinon ben euuuh)


NA-LX18 : en Suisse aussi, en France non, rien du tout. Une automobile = 2008 en leasing.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah dsl je pensais que son proprio était en dehors de France en fait ...

Comme je suis au taf pas bien lu le départ ...
C’est chiant du coup
Et je comprends mieux l’idée d’occulter l’info comme le disait Beckett

Ils ont dû ticker à cause de l’info sur la CG




JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
beckett a écrit :
:hello: tous,

Je suis en galère… enfin plutôt mon acheteur, mais j'ai vraiment pas envie de le laisser dans la panade !

Je m'explique, sur la Mithra j'avais fait poser des suspensions Bilstein B14 chez le spécialiste luxembourgeois, Lambert performance.
Facture à l'appui, homologation faite dans les règles et tutti quanti.

Au Luxembourg, ce genre de modification après examen des services de l'Etat est mentionné sur la "carte grise"
Image
(les spacers ont été retirés depuis)

Pour la vente, je suis allé moi même passer un CT en France, à part un réglage des AB et une rotule fatiguée, rien à signaler.

Je donne tous les documents à mon acheteur qui créé son dossier sur le site de l'ANTS.

Il reçoit une réponse comme quoi le véhicule est transformé est qu'il faut passer faire une RTI à DREAL.

Entre temps il a fait faire des plaques WW pour pouvoir rouler et a reçu un nouveau courrier
Image
des "essais de freins à l'UTAC" :o

J'avoue être un peu perdu et très embarrassé vis à vis de la personne à qui j'ai vendu la Mithra.

Avez-vous des infos / conseils à me donner pour arriver à immatriculer cette MX en France ?
Un contact Mazda France pour avoir cette autorisation ?

Merci


j'ai l'impression que à cause de la transformation cela à l'air d'être confirmé ici : https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... arte-grise

Du coup, rien n'aurait été mentionné sur la CG il n'y aurait rien eu à faire mais là ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1228
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais justement, c'est obligatoire ici, au lux, de mettre les motifs sur la carte grise.

J'aurais le même soucis :(

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 22:34
Message(s) : 18
Hello,

J’ai moi-même importé ma NC du Luxembourg également. La carte grise était vierge de toutes mentions de ce type (ça aide !). Cependant, pour m’éviter toutes ces galères administratives, je suis passé par un pro de la carte grise (moyennant une 30aine d’euros de souvenir) pour qu’il me constitue le dossier d’immatriculation.

Et en effet, je pense intimement qu’ils sont un peu moins regardant au ministère de l’intérieur pour ajouter un véhicule dans le siv quand la demande émane d’un professionnel plutôt qu’un « citoyen lambda »...

Peut être vaudrait il le coup qu’il se rapproche d’un professionnel pour essayer toute cette galère. S’il est mosellan je peux l’aiguiller vers celui qui a établit ma cg... Mais peut-être que le fait d’avoir engagé la démarche de son côté est déjà trop tard...

Encore une magnifique démonstration de notre système administratif, on en voit tous les jours des poubelles / dangers roulant(e)s et là en l’occurrence tout est fait dans les règles de l’art et ça ne convient toujours pas

...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4851
Localisation : Contz-les-Bains
J'ai eu Mazda France au téléphone, sachant qu'obtenir leur autorisation pour cette modification serait la solution la plus simple.
Ils m'ont conseillé de faire un mail explicatif avec les documents nécessaires... On verra bien.

J'ai également contacté Bilstein France.

La suggestion de remettre la MX stock pour la vente... je veux bien mais quand il s'agit de suspensions plutôt haut de gamme qui donnent une partie de l'intérêt pour la MX c'est un peu con de se retaper le démontage/remontage à l'origine et repasser au Lux faire une CG vierge.

Je râle souvent sur les luxos par rapport à ça mais là pour le coup ce sont les français les crétins... des B14 ou autre montés sérieusement ou non par des amateurs français sur des MX5 françaises ça n'émeut personne ni CT, ni Préfecture, ni police... là j'ai joué le jeu et tout fait faire chez un pro avec homologation européenne légale :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui et je trouve un non sens avec le CT qui lui examine sous toutes les coutures la voiture, a en main la CG, et passe les tests, ce serait à lui a dire quelque chose plutôt que la préfecture qui ne fait que manipuler des papiers et sur cette base provoquant cette demande...

Je ne suis pas sûr que seul la France est mauvais, c’est juste que l’Europe n’existe que pour l’Euro .... ça donne à réfléchir


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 19 Déc 2019, 07:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4851
Localisation : Contz-les-Bains
Complétement, des CT qui voient passer des MX5 avec suspensions changées y'en a tous les jours, les tests de freins se passent normalement. Je suis fumasse ! :evil:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si Mazda France peut faire un document, ce serait considéré comme une dispense auprès de la Pref?

En regardant sur le site de la Pref, j’ai lu que ce serait à priori une possibilité..


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1228
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si tu la remets stock, tu dois la repassé a l'agréation et au ct lux. tu es quasi a 100€.

Le passage en france coute combien?

Et si elle est deja vendue, tu ne sais plus la passé?

(as tu envoyé la cg a l'immat lux pour l'export?)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4851
Localisation : Contz-les-Bains
Voiture vendue, radiée au Luxembourg... donc non, la réimmatriculer et tout refaire dans le sens inverse n'est pas une option :non:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL