Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 23:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 00:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
BP a écrit :
Merci pour ces éclaircissements. L'avenir automobile risque d'être bien triste pour la vieille Europe, il faudra aller se faire plaisir ailleurs :D


Elle est déjà bien triste, suffit de voir les modèles de voitures (SUV) et les couleurs qu'on croise, au nombre de 3 : noir, blanc et gris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je crois que je vais garder très longtemps ma 2 litres RF First Edition et que dans 20 ans ou plus mon fils la récupèrera et qu'elle aura encore une certaine valeur résiduelle.

A raison de 8000 à 10000 km par ans elle devrait avoir alors aux alentours de 250.000 km et je pense qu'utilisé correctement et bien entretenue elle devrait y arriver.

Pour le moteur je ne suis pas trop inquiet, mais c'est plutôt pour l'électronique que ça risque d'être plus compliqué ?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
mx12 a écrit :
réduire "la production de mx5 pour l eu" je n y crois pas 1 seconde.
J imagine mal les concessionnaires refuser des commandes pour une voiture à 38000 € ou plus.

J'ai déjà vu quelque chose de similaire, qui arrive plutôt à la sortie des modèles quand les chaînes de production sont saturées et/ou pas encore à plein régime (premières Mini BMW, Fiat 500, un peu la ND), mais un constructeur pourrait tout à fait choisir de faire ça volontairement.
Il ne refuse pas la commande, mais il la met à la fin du carnet, avec le délai de livraison qui va bien sur le bon de commande. Au client de voir s'il est prêt à faire la queue 1 an ou 2, ou se tourner vers une occase/VD ou un autre modèle...

Autant dire que pendant cette période, inutile d'espérer le jackpot sur une occasion pas chère :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La ND victime de son succès, on est pas chez Fiat ici :D

C'est un peu la carotte encore le cap CO2 95gr NDEC => 113gr WLTP (soit 18 points d'écart), quand on sait que l'augmentation moyenne sous ce nouveau cycle est de 28gr :aie:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 398
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
DamDam a écrit :
BP a écrit :
Merci pour ces éclaircissements. L'avenir automobile risque d'être bien triste pour la vieille Europe, il faudra aller se faire plaisir ailleurs :D


Elle est déjà bien triste, suffit de voir les modèles de voitures (SUV) et les couleurs qu'on croise, au nombre de 3 : noir, blanc et gris.


Raison de plus pour résister avec nos mimix :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2837
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
On va bientôt passer pour pire que des originaux avec nos MX :ricane:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxTale a écrit :
On va bientôt passer pour pire que des originaux avec nos MX :ricane:


Des méchants pollueurs ? :aie:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22684
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bien content d'avoir acheté mon 2.0 L :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et moi d'avoir gardé ma Passion 1.8 sans céder aux sirènes de la ND 1.5 :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2837
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
MxTale a écrit :
On va bientôt passer pour pire que des originaux avec nos MX :ricane:


Des méchants pollueurs ? :aie:


Ouais.. Déjà qu'on me dissuade d'aller sur Paris pendant les grèves, ils ont peur qu'on me crame la mx :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1209
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Andr006 a écrit :
Oui c'est passé à 113g en WLTP, mais en plus d'être bien au dessus de la limite, la MX5 fait baisser la moyenne de poids de la marque, et le 113 est à rejoindre pour environ 1300kg de moyenne sur la gamme, mais lorsque la gamme pèse en moyenne plus lourd c'est plus de CO2 et inversement pour éviter de pénaliser les premiums. Donc MX5 c'est double sentence pour mazda.


La MX5 pénalisée par son poids, alors ça c'est la meilleure. :non:

L'hybridation semble inéluctable pour la NE, non ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 02:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je penche pour une hybride parallèle, un moteur électrique entre moteur et boîte. Avec aussi un embrayage électrique entre moteur thermique et électrique et embrayage normal entre électrique et boîte. On peut gagner un peu de longueur avec un embrayage concentrique au volant moteur (allégé dû à l'inertie du moteur électrique), mais tout ça va allonger pas mal le groupe motopropulseur. La boîte peut guère reculer plus dans le compartiment moteur et le moteur peut guère être plus en avant sans renoncer au "50/50 weight distribution". Petite batterie à l'arrière pour l'équilibre, peut être même un supercondensateur?
Moteur plus court donc 3 cylindres? Ça peut sonner pas trop mal mais quid de la sportivité?
Ce système hybride parallèle permettrait sinon d'enlever théoriquement le démarreur et l'alternateur, pas dit que ça soit assez...
Pour moi c'est le seul système hybride qui permettrait un poids contenu, garder la boîte manuelle (#savethemanuals), être efficace, permet de couper le moteur en décélération, de faire rouler en 100% électrique (trafic par exemple). Il permet de chauffer rapidement le cata en chargeant la batterie au démarrage (en augmentant la charge) sur le début des cycles d'homologation, et avoir le moteur directement relié aux roues.
Mazda a fait un accord avec plusieurs boîtes pour le développement de batteries pour démarrage en lithium (à partir de 2021) https://www.insidemazda.co.uk/2018/03/1 ... -vehicles/
Ça peut être un moyen de gagner des kg si il faut un démarreur...
Ça ferait monter le prix, mais ils vont pas pouvoir s'en sortir avec le thermique seul, surtout vu les longs cycles (6-8 ans) qu'on les MX5.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22684
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quasi 10 ans pour la NC ..
A moins qu’avec le 1.5 en thermique d’avoir le moyen de le mettre au même niveau que le 184 tout en diminuant encore drastiquement la conso ça pourrait permettre de prolonger encore l’échéance..


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Voilà un modèle de MX-5 qui va plomber encore davantage les statistiques avec ses 3200 hp :o :tantpis:
https://www.charterindex.com/en/yachts/8943

Image

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1928
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Vincent94 a écrit :
Voilà un modèle de MX-5 qui va plomber encore davantage les statistiques avec ses 3200 hp :o :tantpis:
https://www.charterindex.com/en/yachts/8943

Image


Zut alors! Je savais bien que je m'étais trompé quelque part sur le bon de commande et entendu "pas assez cher mon fils" sortir de nulle part. :ricane:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL