Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image
voila kit aero, eibach et seuil de porte pose et sur le retour de la concession Van den Broek, en flandre, je suis tombe sur une concession quelques km plus loin qui vient de recevoir 3 30AE et qui semble restaient dehors, visiblement les mazda2 ont droit a plus de respect et sont au chaud :lol: meme si c'est sympa de voir 3 30ae cote a cote.

pour le listing : 3 soft top
- 2793
- 2708
- 2732

oui oui je suis bien immat aux pays bas :lol: le pays le moins drole en MX5

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Wahou, la voiture du peuple cette orange :D

Merci pour les numéros, c'est tout enregistré :jap:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’étais pas parti juste occupé à autre chose.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas être d’accord sur le fait que les moteurs récents osnt plus efficients que leurs aînés.

Un exemple récent :
Le 2l des ND :
Le nouveau 184 ch est donné pour moins de rejets (et moins de consommation) que le 160 qu’il remplace.

Au passage je suis désolé mais j’ai pas le temps pour lire les nombreux liens donnés à titre d’exemple.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui les moteurs récents sont plus efficients à vitesse stabilisée, on est (je pense) tous d'accord là dessus.
Mais ce n'est pas 30 ou 40% de mieux.

Et si "on tape dedans" on se retrouve avec des conso tout à fait comparable à un moteur de 20/30 ans.

Le gain est net sur les faibles charges, parfait pour les normes d'homologation.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Oui les moteurs récents sont plus efficients à vitesse stabilisée, on est (je pense) tous d'accord là dessus.
Mais ce n'est pas 30 ou 40% de mieux.

Et si "on tape dedans" on se retrouve avec des conso tout à fait comparable à un moteur de 20/30 ans.

Le gain est net sur les faibles charges, parfait pour les normes d'homologation.

C'est fou comme l'homme est capable de s'adapter...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C’est vrai que si on regarde à 10-15 ans la différence n’est pas énorme. J’avais plus dans l’idée des véhicules des années 80-90 et là la différence est plus que notoire (et surtout à performance équivalente)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour rester sur le chapitre de la consommation, j'ai eu une NC 2 litres, avant de passer sur la ND 2 litres.
Donc 2 moteurs de cylindrée et cv ( 160 ) identiques, mais une consommation qui est passée de 9 à 7 litres, pour la même conduite et les mêmes trajets :jap:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai possédé une 306 1.4e et je possède une 208 GTI. 75cv pour la première 200cv pour la 2eme.
La GTI consomme moins !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Thomas0692 a écrit :
C’est vrai que si on regarde à 10-15 ans la différence n’est pas énorme. J’avais plus dans l’idée des véhicules des années 80-90 et là la différence est plus que notoire (et surtout à performance équivalente)

LA grosse évolution dans ces années tient à un seul composant : la sonde lambda.
Avant, la meilleure injection électronique fonctionnait "à l'aveugle", et même réglée au millipoil, elle ne pouvait mesurer directement la qualité du mélange - ce que fait la sonde lambda.

Depuis, il y a eu beaucoup de petites optimisations (usinages, flux de gaz, injection...) mais pas de révolution - on voit maintenant que le downsizing n'en était pas une, le turbo est trop coûteux en rendement à pleine charge et restrictif à faible charge. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 133
Je viens de croiser le beau-père d’un récent propriétaire d’une ST 30th achetée en Allemagne...
On est restés près de 45 minutes à discuter de la mx5... sur le parking du Super U aux essarts le roi.
C’est qui le gendre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Et si "on tape dedans" on se retrouve avec des conso tout à fait comparable à un moteur de 20/30 ans.

Le gain est net sur les faibles charges, parfait pour les normes d'homologation.

Pas d'accord. Il suffit de comparer la consommation dans les Alpes entre une NC et une ND 2.0L ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis d'accord avec jaif72 : la consommation des moteurs modernes dérivent d'autant plus qu'ils sont optimisés pour fonctionner à faible charge. Pied au plancher la différence ebtre une NC et ND n'est plus de 20 à 25%.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De là à dire qu'en pleine charge c'est comparable à un moteur d'il y a 20 / 30 ans...
Même si je suis d'accord que la différence est plus importante à faible charge...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
+1 Y'a pas de miracle, une voiture moderne consomme pratiquement autant qu'une ancienne en mode arsouille. Ce n'est pas ce mode de conduite qui est retenu lors de l'optimisation :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La ND 2.0 vs NC 2.0 s’en sort particulièrement bien.

La dérive est bien plus importante sur les moteurs turbalisés / downsizés...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL