Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Faudrait que je trouve la date du changement...

En tout cas ce qui est drôle c’est que sur ma CG j’ai le CO2 de la 2019 avec start&stop / i-eloop mais en vrai je n’ai rien de tout ça. Tant mieux pour le malus mais bon c’est pas très net.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 21:18 
Hors-ligne

Petite vidéo en 4K60ips faite l’autre jour :hello:

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 17:15 
Hors-ligne

J’en suis à 650km, j’ai titillé le rupteur une fois hier pour commencer à monter. Le 1.5L est bien nerveux en haut du compte-tours !!

Je la prends pour aller au boulot à Paris, faire 20km en 3h c’est génial :D

En tout cas très à l’aise en ville au final, même si je reprends le train maintenant car le traffic c’est vraiment pas possible en ce moment.

En tout cas je la gâte pas, autoroute, pluie et bouchons monstres parisiens depuis que je l’ai eu... Hâte de faire de vraies belles routes avec.

Les Recaros sont très comfortables aussi, passé 5h dans la MX-5 hier et j’ai pas trop senti la durée.

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Pauvre petite MX, elle a connu les pavés des Champs-Élysées et les bouchons de l'A15… :cry:

Il ne lui manque plus que la neige et elle sera définitivement baptisée "daily parisien". :cubitus:

J'ai fait 2 ans et demi de trajets quotidiens en ND 1.5 et par toutes les saisons en me disant chaque jour que c'était la meilleure voiture du monde. Un kiff pas possible de la retrouver le matin et le soir, et des consommations plus que raisonnables.

Mais… entre les gravillons partout, les nids de poule et les bouchons avec leurs lots d'automobilistes dangereux (qui m'ont d'ailleurs coûté un arrière complet), je me suis dit qu'elle méritait finalement une carrière de voiture plaisir en ne sortant que sur de belles routes pour nous amuser. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Hello. Je Suis en train de faire le rodage de la mienne, mais je n'ai pas osé attraper le rupteur alors qu'elle a 2200km. D'ailleurs, j'évite toujours de monter jusqu'au rupteur, il faut vraiment que je sois dans une situation où j'en n'ai pas trop le choix.

Le manuel indique d'être sage durant les 1000 premiers km.

Bon, en tout cas, je te rejoins sur le fait que c'est une super caisse.

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 23:16 
Hors-ligne

Hé oui, plutôt polyvalente la suspension même si à 50 sur les pavés on commence à sentir les limites :D

La neige je l’ai eu dès la sortie de concession :ptdr: J’étais ravi, comment ruiner la prépa de la concession aha.

Je te rejoins pour le côté carrière, ça me faisait un peu mal au coeur de rester bloqué des heures dans les bouchons sans même avoir fini le rodage... j’ai eu de la chance pas d’accrochage ce qui relève du miracle au vu du nombre de caisses, scooters, motos, camions, bus RATP, trottinettes et vélos au mètre carré ces derniers jours.
Plus envie de continuer à jouer à la roulette sur l’asphalte donc je la laisse se reposer au parking.

@Carrera07 : J’avoue que c’était pas prévu mais après 3h (!!?) pour sortir de Paris hier soir j’avais besoin de m’amuser sur le dernier kilomètre pour décompresser, et le moteur était bien chaud depuis le temps.
En plus 650km certes mais avec les bouchons je te raconte pas le nombre de changements de vitesses et le temps que le moteur a tourné.
À 2.200km tu peux y aller sans souci normalement, le manuel préconise seulement de ne pas « suremballer » le moteur sur les 1.000 premiers KM. Faut aussi éviter que la mécanique devienne paresseuse donc réveille-la un peu ;) Dur de résister avec cette belle fougue sonore en haut du compteur.

Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 06:19 
Hors-ligne

Message(s) : 243
J'ai pris 7000 une dizaine de fois, mais après avoir passé 1800km.
Je n'ai pas dépassé 3000 sur les 500 premiers kilomètres, puis 4000 jusqu'à 1000km. Ensuite de 1000 à 1500, j'ai roule normalement sans dépasser 6000. Maintenant que tire un peu dessus, elle se libère vraiment, elle a vraiment gagnée surtout à bas régime. Il paraît qu'il faut 4000km pour que le moteur soit bien libre.

Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 09:22 
Hors-ligne

Intéressant ! Hâte de voir ça avec la mienne, je vais me planifier quelques parcours dans le Vexin pour finir le rodage et faire respirer le moteur :)

Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Modèle : 2017
Et je confirme qu'il respire vraiment bien dans les tours le p'tit 1L5... :bien:
...et qu'il peut y être souvent, vu qu'en Vendée, on n'a pas trop de neige et encore moins d'embouteillages... ;) (bon, en ce moment c'est plutôt box pour la Mimix, avec les trombes d'eau qui tombent, s'agirait pas de "voir passer l'AR devant", et puis ça ne serait pas compatible avec son état immaculé..) et pour tout dire, faut bien user le C-HR... :jap:
Et contrairement à ce que certains affirment, à l'usage ce système "Skyactiv" est suffisamment coupleux pour profiter pleinement des bas régimes, en mode balade... (entre 2K et 3K trs/mn) :love2:

Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 16:55 
Hors-ligne

Je suis jaloux :langue:

S’il fait beau demain ce sera sortie sur routes sympas et Éléphant Bleu, pauvre caisse elle est couverte de traces de pluie.

Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:08 
Hors-ligne

Silencieux Cobalt commandé chez Moss UK pour 289e, réception le 23 normalement !

J’étais parti sur le Bastuck mais pour trois fois moins cher dur de résister au Cobalt qui est plutôt réputé sur miata.net.

Je compte l’installer seul, est-ce possible sans outil spécifique ? Je sais que de l’eau savonneuse est utile pour les supports en caoutchouc.
Mais moins sûr pour la fixation au reste de la ligne, si quelqu’un peut m’éclairer j’irai prendre les outils adaptés si c’est nécessaire !

Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
J'envisageai le bastuck, mais j'hésite aussi..pour le prix et pour la différence sonore qui doit pas etre énorme par contre le gros plus c'est la conformité vis a vis des futurs CT et la plus valu sur la valeur marchande du véhicule.

J'hesite aussi avec l'echappement ulter et son diffuseur mais j'ai peur que ça fasse ''trop sportif pour une 1,5..

Il me semble aussi que le cobalt n'est pas homologué sur route ouverte..?! Par contre de tout ce que j'ai pu lire, facile à mettre :bien:

Hâte d'avoir ton feedback

Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Kaelis a écrit :

Je compte l’installer seul, est-ce possible sans outil spécifique ?

si tes écrous ne sont pas bouffés par la rouille, ça se fait en 30min sans outils spécifiques (repérer le sens de montage des écrous/ressorts et remonter pareil) ;)
et si la voiture n'est pas rabaissée, tu dois pouvoir le faire en te glissant dessous , voiture sur ses roues (enfin moi j'avais fait comme ça sur ma nc)

Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 19:01 
Hors-ligne

lolo94 a écrit :
Kaelis a écrit :

Je compte l’installer seul, est-ce possible sans outil spécifique ?

si tes écrous ne sont pas bouffés par la rouille, ça se fait en 30min sans outils spécifiques (repérer le sens de montage des écrous/ressorts et remonter pareil) ;)
et si la voiture n'est pas rabaissée, tu dois pouvoir le faire en te glissant dessous , voiture sur ses roues (enfin moi j'avais fait comme ça sur ma nc)

Elle est toute neuve donc logiquement pas de souci niveau rouille !

Pas encore fait poser les Eibach donc je pourrai le faire sans surélever la voiture en effet.

Donc pas besoin d’outils du tout je fais tout à la main ? Je demande car j’ai vraiment rien en outillage au final, je dois avoir un marteau, un tournevis et une pince coupante :D

Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Bein non, faut les bonnes clefs plates ou à douille quand même :D

Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]