Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au risque de passer pour un "pénible": branche un ordi sur la MS !!!

Certes. Ça te gave et t'as pas la patience... Mais dis toi surtout que c'est du temps de gagner sur le diagnostic et la recherche de panne. L'ordi ça permet de programmer mais aussi et surtout de voir ce qui se passe vraiment (pas je "pense" , je "crois" , j'ai l'impression...)
Prendre le temps de brancher l'ordi te permettra d'aller PLUS VITE vers la solution.
AFR a l'ouest veut dire pb de mélange air/essence. (facile celle là)
Keski commande l'afr.?? Beaucoup de chose
-sonde lambda
-MAP sonde sur la ms
-injecteur
-pression essence ( avec tes soucis d'alternateur-voltage, ça a une influence sur les temps d'ouverture de'u. Injecteur, pression débiter par la pompe...
-IAT (oui, aussi...)
Ça, c'est a regime stabilisé...

Apres en accel/decelleration, c'est encore plus drôle !
Bref, sans véritable données, tu avances dans le noir sans même connaître la forme de la pièce...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pis si tu veux pas brancher le pc, il suffit de mettre un dongle Bluetooth :idea: :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est encore plus chinois pour moi :lol:
Et si il faut rouler pour faire des testes ça va être encore plus dur, j'ai pas de portable :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Autres symptômes :D
La transition au lâché de gaz est assez brutale. Je m'explique, normalement au lâché de gaz la décélération est progressive, ici l'AFR passe 11-12 a 17+ d'un coup après être resté a 11-12 quelques secondes après avoir lâché les gaz.
Autres choses, après avoir roulé le ralentit est aux alentours de 2000tr/min avant de baisser progressivement a 900tr.
Pour mon ça indique bien un capteur HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Autres symptômes :D
La transition au lâché de gaz est assez brutale. Je m'explique, normalement au lâché de gaz la décélération est progressive, ici l'AFR passe 11-12 a 17+ d'un coup après être resté a 11-12 quelques secondes après avoir lâché les gaz.
Autres choses, après avoir roulé le ralentit est aux alentours de 2000tr/min avant de baisser progressivement a 900tr.
Pour mon ça indique bien un capteur HS.

Non, pas forcément... C'est lié aux paramètres d'entrée de ta boucle fermée de ralenti. J'ai pas Tuner Studio sous mes yeux, mais il y a plusieurs paramètres qui font varier le côté agressif du ralenti,: temps entre levé de pieds et début d'entrée en boucle de ralenti, délai pour atteindre la vitesse de ralenti....

Par ailleurs... Passer à 17 au levé de pied après quelques secondes... Normal ! (presque, moi c'est plutôt en 1 à 1,5s) tu lève le pied donc tu coupes l'arrivée d'essence au bout d'un certains temps (decell enrich dans TS de mémoire).. Tu roules pauvre, mais à 0 charge, donc c'est normal d'être à 17 d'afr, voire plus...
Mais pour voir et saisir tout ça..... Il faut brancher un ordi. On revient toujours au même point :tantpis:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 14 Déc 2019, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui je sais que c'est normal de tourner pauvre au levé de pied.
Ce qui a, c'est que avant mon soucis d'alternateur et de sonde IAT ça ce faisait en douceur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2906
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Salut cherup, elles sont rares les mazdaspeed.
C'est la tienne sur 2ième main?
https://www.2ememain.be/a/autos/mazda/m ... ousPage=lr

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3639
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Amha, oui.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7680
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vu que c'est la seule en Belgique...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 07:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est les photos présentes dans le post. :blague:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement c'est bien la mienne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut à tous, la mix m'en en a fait une belle ce matin...
Encore une fois grosse perte de puissance, afr ultra pauvre, j'accélère a fond pour voir ce que ça donne, comme les autres fois en faite. Puis au moment où je lâche les gaz je vois une énorme gerbe d'étincelles qui sort de l'échappement sauf que ça reste en fusion sur la route :aie: j'en déduis que mon catalyseur est bouché :x

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens de me faire 100 bornes pour rentrer chez moi.
AFR complètement dans les choux, ça ossille entre 13 et 10 et fait des accoups par moment quand je suis a régime stabilisé.
En légère accélération tout ce passe bien, juste AFR autour de 12.5.
Arrivé a 15-20km de chez moi ça ce met à ratatouiller, AFR plus pauvre que 17 et plus de puissance.
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, elle veut caler, je coupe le moteur puis le relance quelques secondes après. Ça repart, plus de soucis... durant 400m... Les mêmes symptômes plus le témoin batterie qui s'allume :x
Je me remets sur la bande d'arrêt d'urgence et je recoupe le moteur.
Je contrôle que l'alternateur est bien branché, les cosses de la batterie bien serrée et je redémarre donc après plus ou moins 5min.
J'ai sus faire le reste du trajet sans soucis, juste AFR trop riche.

On va essayé de ce caler une journée avec RYO-S pour brancher son PC portable a la MS mais j'aimerais quand même savoir ce que je dois contrôler.
Qu'est ce qui peut provoquer tout ces soucis?
Haa et autre chose avant que j'oublie, quand je lâche les gaz il n'y a plus de coupure d'injection, elle tourne juste plus pauvre, autour de 15-16...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bobine remplacé, toujours une richesse de merde...
Au démarrage je me dis génial ça tournait autour de 15, puis c'est descendus petit a petit a 12,5...
J'irai lundi chercher un câble, mais je ne sais même pas ce que je dois regarder dans les paramètres de la MS...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est pas un paramètre que tu dois regarder mais les valeurs des capteurs.

Vérifie déjà la tempé de ldr, tempé d’air, valeur de pression, valeur capteur position pap...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL