Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 03:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 162  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne saurai vous expliquez la raison de cette différence de sonorité d'échappement à froid et à chaud entre une NC et une ND. :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
thom a écrit :
Ah oui d'ailleurs je suis curieux de savoir à quoi correspond cette phase (même en échappement d'origine le son est bien différent en effet).

Idem , je m'explique pas ce son non plus, ce n'est pas une question de régime (calage allumage ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
YessS a écrit :
Titou[69] a écrit :
Oui c'est clair que c'est un plaisir de se faire plaisir

Je crois que je vais attendre que kaelis monte son cobalt :D son tarif est 2 à 3 fois moins cher qu'un bastuck..ça donne à reflexion...

Si il y en a un qui a déjà monté un cobalt sur sa nd j'aurai bien aimé avoir un avis :bien:
:hello:

J'ai un cobalt sur ma RF depuis 1 an et demi, j'en suis pleinement satisfait

- c'est pas cher
- la qualité est top et j'aime la découpe des canules "brute". Très belle finition.
- niveau sonorité c'est vraiment top, c'est plus fort et plus sourd que l'origine sans être abusé et trop embêter le monde (sauf en démarrage à froid :aie: )

Bref je ne peux en dire que du bien ! :)

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Yess ^^ merci pour ce retour :)
Il est homologué ? Tu as deja passé le CT avec , Ras?
Tu n'as pas trop de résonance ?
Sur autoroute 110 -130 c'est jouable ou faut mettre des bouchons d'oreilles et prendre un doliprane en arrivant lol?

Ça me prend la tête ces échappements, j'hésite entre cobalt (moins cher), ulter (look), bastuck (garantie/tranquille)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
je dois recevoir mon cobalt cette semaine (normalement...)

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Titou[69] a écrit :
YessS a écrit :
Titou[69] a écrit :
Oui c'est clair que c'est un plaisir de se faire plaisir

Je crois que je vais attendre que kaelis monte son cobalt :D son tarif est 2 à 3 fois moins cher qu'un bastuck..ça donne à reflexion...

Si il y en a un qui a déjà monté un cobalt sur sa nd j'aurai bien aimé avoir un avis :bien:
:hello:

J'ai un cobalt sur ma RF depuis 1 an et demi, j'en suis pleinement satisfait

- c'est pas cher
- la qualité est top et j'aime la découpe des canules "brute". Très belle finition.
- niveau sonorité c'est vraiment top, c'est plus fort et plus sourd que l'origine sans être abusé et trop embêter le monde (sauf en démarrage à froid :aie: )

Bref je ne peux en dire que du bien ! :)

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Yess ^^ merci pour ce retour :)
Il est homologué ? Tu as deja passé le CT avec , Ras?
Tu n'as pas trop de résonance ?
Sur autoroute 110 -130 c'est jouable ou faut mettre des bouchons d'oreilles et prendre un doliprane en arrivant lol?

Ça me prend la tête ces échappements, j'hésite entre cobalt (moins cher), ulter (look), bastuck (garantie/tranquille)
Jamais passé le CT la voiture n'a que 2 ans :D
Vu qu'ils ne contrôlent pas le bruit ça ne devrait pas poser problème, mais je pense remettre l'origine quand il faudra. Je ne crois pas que le pot soit homologué car vient des US direct.

Disons que c'est tellement rapide de changer l'échappement dessus (2 vis, 2 silenblocs) qu'en 20 minutes sans se presser le switch est fait.
Astuce : mettre un coup de liquide vaisselle sur les silenblocs et ça part tout seul.


Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai passer ma NBfl avec un racing beat non gravé il y a même pas 2 mois et ça passe tranquille,ils y regardent même pas.
Il a plus été étonné par la propreté de la voiture par rapport au kilométrage :ricane: (223000km)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et oui, les silencieux ça passe sans problème les CT qu'il soit homologué ou non. Même le moteur ils regardes pas les détails car un gars sur FB avec une ND à acheté le kit turbo BBR et il avait pleins de commentaires du coup j'ai posé la question en disant que c'est pas légal et que logiquement ça devrait pas passé un CT ben plusieurs gars m'ont répondu que ça passe sans souci. Bon j'avoue que je suis un peu septique et que j'ai un peu de mal à y croire mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 756
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Je pourrais te confirmer dans 6 mois si ça passe, les valeurs de tests sont respectés, mais le cata sur le collecteur ayant laissé sa place au turbo.. Je peux me faire jeter quand même..

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah bon tu as aussi mis le kit turbo BBR, du coup si ça passe pas ça serait plus au niveau de la pollution rejetée tu penses à cause de la suppression du cata. C'est pas toi Baya44 qui a posté ton achat du turbo BBR sur un groupe FB de MX5 par hasard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 756
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Les rejets sont les mêmes que les valeurs constructeurs d'après BBR, il y a que certains états aux US qui oblige à remettre un cata sur le downpipe (indiqué dans le tuto de montage) après étant donné qu'il y en a un sur la ligne, ca passera peut être. Si vraiment ça bloque je ferais souder un cata sport sur le downpipe. Et oui c'est bien moi qui ai posté sur Facebook

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En effet si les valeur sont dans les clou et que tu ne changes pas de type d'essence,toute modif passe sans soucis le CT.
J'avais demandé à une époque car je voulais compresser la NBfl.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon à savoir tout ça! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Baya44 a écrit :
Les rejets sont les mêmes que les valeurs constructeurs d'après BBR, il y a que certains états aux US qui oblige à remettre un cata sur le downpipe (indiqué dans le tuto de montage) après étant donné qu'il y en a un sur la ligne, ca passera peut être. Si vraiment ça bloque je ferais souder un cata sport sur le downpipe. Et oui c'est bien moi qui ai posté sur Facebook

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk


Ok, je me disais bien, car ça doit pas courir les rues en France des gars en ND qui ont acheté le kit turbo BBR au prix qu'il vaut, c'est pour cela que je me disait que c'était peut-être toi l'acheteur sur fb. Merci d'avoir confirmé! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 756
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Je suis pas seul, les autres ne l'affiche pas, va sur le Facebook de BBR, tu verras que les clients français en nd sont réguliers mais je crois que c'est surtout du 1.5l

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis étonné qu'il y est autant de clients comme tu dis prêts à mettre 6000/7000€ sans le montage dans un kit turbo. Déjà je me dis pourquoi n'avoir pas pris directement un 2.0l dès le départ dans ce cas là si ils trouvent que le 1.5l manque de puissance. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 162  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL