Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 11:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
A la brosse à dent !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 23:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, je constate que tu ne connais pas bien mon ami Jag, il utilise, comme moi, des cotons tiges ;) mais moi c'est pour mes oreilles :ricane:

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22867
Mx5 : ND
Modèle : 2023
broeksac a écrit :
Comment as tu nettoyer le compartiment moteur ?

J'ai réutilisé mes microfibres et je suis allé chercher tranquillement avec quelques outils que j'ai adapté spécialement dans une partie des recoins pour ramener la carrosserie complètement nickel.
Un dégraissant pour finir et le tour est joué.

J'ai pas encore terminé, il m'en reste encore un peu à faire pour la ramener nickel :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Lun 23 Déc 2019, 00:21, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PG a écrit :
A la brosse à dent !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lachutaie a écrit :
Non, je constate que tu ne connais pas bien mon ami Jag, il utilise, comme moi, des cotons tiges ;) mais moi c'est pour mes oreilles :ricane:

Vous savez pourquoi je le fais ... c'est pour établir un nouveau record de consommation :ptdr:

Plus sérieusement je comprends mieux ce que m'a expliqué McK51 et les étapes clés à suivre, j'ai voulu gagner deux étapes et il faudra que je recommence. Comme je pense la garder longtemps ... ya des chance que je lui fasse une petite céramique complète aussi :D

Image

Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

‘Tain une NCFL qui consomme ..
Avec le plein complet à ras la gueule ce soir ma pomme avec les fêtes humm on doit pas être loin des 90 kg

Et cette fois en conduite douce mais aux allures légales routes et autoroute
Image

J’étais même à 6,3L quelques kms plus loin avant de démarrer la partie montagne avec presque 650 m de grimpette
Image

Allez on attaque la descente 400 m de dénivelé
Image

Mode hiver pneu hiver à -2 degré

Là on est donc en condition je roule à l’économie et ce qui n’est pas du tout mon quotidien.

Je devrais m’inscrire sur spiritmunchinchose pour réguler les valeurs, non Gilles

Pour revenir, combien je suis en valeur normal : selon la température et mon pied droit mode hivernal de 6,9 L à 7,3 L de moyenne.

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Vient de faire le point ce matin avec Road & Track suite au devis pour les Olhins.
On passe la commande début Janvier 2020 pour une livraison sur Mars.

Info pour celui qui m’a mit une sacrée étiquette sur pleins de sujets ...... le prix promo de destockage des Olhins sur leur site était “que” pour quelques setup qu’ils leurs restaient donc pas de regret à avoir, les garages agréés pour commander et vender et installer des Olhins peuvent négocier au cas par cas de belles remises FYI

bref 3 bons mois à attendre pour passer à une belle solution au Top

JaG

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1719
Modèle : 2015
jaguar a écrit :
‘Tain une NCFL qui consomme ..
Avec le plein complet à ras la gueule ce soir ma pomme avec les fêtes humm on doit pas être loin des 90 kg

Et cette fois en conduite douce mais aux allures légales routes et autoroute
Image

J’étais même à 6,3L quelques kms plus loin avant de démarrer la partie montagne avec presque 650 m de grimpette
Image

Allez on attaque la descente 400 m de dénivelé
Image

Mode hiver pneu hiver à -2 degré

Là on est donc en condition je roule à l’économie et ce qui n’est pas du tout mon quotidien.

Je devrais m’inscrire sur spiritmunchinchose pour réguler les valeurs, non Gilles

Pour revenir, combien je suis en valeur normal : selon la température et mon pied droit mode hivernal de 6,9 L à 7,3 L de moyenne.

JaG - NCFL SENSHU

:hello: JaG
Encore un petit effort et tu y arriveras ( aux valeurs des ND l :ricane: :beer:

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hello Seb,

C’était pas le but recherché en soit.. on a plus d’essence SP 98 chez nous a pas mal de pompe du coup j’avais un peu de temps hier soir, circulation très très fluide enfin quasi personne ..
du coup j’en ai profité pour voir ce que cela donnerai si je roulai plus à l’économie et comme quoi on peut descendre aussi assez bas avec une NCFL et encore j’ai pas forcé
Pour autant ce matin je me suis amusé à l’opération inverse soit arssouiller au pire en instantané j’étais à 7,6 L et en moyenne global a 7,1 L
C’est pas mal, je suis pas déçu quand je fais le plein surtout qu’avant la Hamaki je roulais en Subaru Legacy 3.0R et là on était à 8,5 L et prêt à monter bien plus haut dès que je taquinais le pied droit ... on le sent très vite sur l’autonomie et le budget.
Pour la NCFL en faisant 88 kms par jours ça va, il est clair si j’avais une ND si même autonomie de réservoir que la NCFL avec 2,0L de diff on y gagnerait en autonomie et budget mais c’est pas non plus énorme en soit
Ily à fort longtemps en mode diesel on pouvait raisonner de l’époque de l’injection indirect sauce les français quand les allemands étaient en injection direct en injecteur pompe autonomie presque le double .. la on gagnait très clairement. Il faudra voir les prochains choix de Mazda avec la NE !!

Ma NCFL est payé alors que si j’avais prit une ND je pense que beaucoup ici sont en crédit dessus pour plusieurs années.. je peux donc aisément faire autre chose avec les pépettes meme s’il en part un petit peu plus en budget essence.

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Modèle : 2019
Incroyable. Les rares fois où je descend sous les 8l c'est sur de long trajet roulant.
Sinon c'est 9 voir 10. Et en arsouille c'est quasi 13l.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J’Pense qu’au niveau arssouille je peux aller bien plus loin et on serait certainement au-dessus de ces valeurs mais je traine pas non plu.

Tu dois vraiment appuyer à donf’ tout le temps ??

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 17:55 
Hors-ligne

Même pas, le 9-10l, c'est mon trajet maison boulot de 25km et comme je laisse déjà chauffée l'auto sur +/- 10km.
Le reste avec le trafic. Il me reste 1 ou 2 km marrant.

Les 12l, c'est dans le Nord du pays sur de belles routes a relief et peu de monde

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C’est vraiment bizarre un tél écart
Tu roules à quel carburant ?
T’es bougies ont combien de kil ?
Quoi comme pneus ?
Admission est nikel ? Maf aussi ? interne aussi ?
Quel huile moteur .. boite et pont ?
Des réglages spécifiques au niveau de la Geo ?
Frein à main bien desserré ? LoL ca C’est une connerie

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 21:45 
Hors-ligne

Oui, dans frein a main, je ne l'emploi jamais, sauf parfois pour tourner sur la neige :D
Essence, 95.
Entretien a jours en garage, j'ai arrêter de me coucher sous l'auto.
J'ai aussi fait changer les fluides de boîte et pont.

Pneus hankook ventus V12 Evo ou un truc du style.
Ohlins et géo adapté.

Je chausse du 46 ça doit être ça :cyp:

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

AH oui moi 44 :D Ce doit être la tête qui dépasse du pare-brise alors... ça génère de la prise au vent :ricane:
Humm je tourne qu'au 98 je trouve le 95 ou 95-E10 encrasse le moteur et MAF et admission interne et ça aide pas
Je suis en mobil actuellement et c'est plutôt bien mais pas encore vidangé boite et pont (ce sera pour fin d'hiver)
Oué les Hankook V12 sont assez bien même si pas totalement au top côté consommation mais ils ont d'autres avantages pour nos Mx5, le V701 lui par contre est LA solution globale,
Olhins et géo adapté .. hummm pas trop gordini ?

Image

Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1719
Modèle : 2015
jaguar a écrit :
Hello Seb,

C’était pas le but recherché en soit.. on a plus d’essence SP 98 chez nous a pas mal de pompe du coup j’avais un peu de temps hier soir, circulation très très fluide enfin quasi personne ..
du coup j’en ai profité pour voir ce que cela donnerai si je roulai plus à l’économie et comme quoi on peut descendre aussi assez bas avec une NCFL et encore j’ai pas forcé
Pour autant ce matin je me suis amusé à l’opération inverse soit arssouiller au pire en instantané j’étais à 7,6 L et en moyenne global a 7,1 L
C’est pas mal, je suis pas déçu quand je fais le plein surtout qu’avant la Hamaki je roulais en Subaru Legacy 3.0R et là on était à 8,5 L et prêt à monter bien plus haut dès que je taquinais le pied droit ... on le sent très vite sur l’autonomie et le budget.
Pour la NCFL en faisant 88 kms par jours ça va, il est clair si j’avais une ND si même autonomie de réservoir que la NCFL avec 2,0L de diff on y gagnerait en autonomie et budget mais c’est pas non plus énorme en soit
Il y à fort longtemps en mode diesel on pouvait raisonner de l’époque de l’injection indirect sauce les français quand les allemands étaient en injection direct en injecteur pompe autonomie presque le double .. la on gagnait très clairement. Il faudra voir les prochains choix de Mazda avec la NE !!

Ma NCFL est payé alors que si j’avais prit une ND je pense que beaucoup ici sont en crédit dessus pour plusieurs années.. je peux donc aisément faire autre chose avec les pépettes meme s’il en part un petit peu plus en budget essence.

JaG - NCFL SENSHU

j'ai moi aussi envisagé le mode daily avec la première NC pour aller au travail ( 150 km A/R 3 fois par semaine en Ile de France ), j'étais parti sur du 7,5l /100 de moyenne.
Finalement les 9,5l/100 m'ont vite découragé ( surtout par rapport au 4,8L/100 de ma 208HDI ) .
Avec la conso constatée de la ND, le daily est possible sans problème ( surtout qu'en plus j'ai maintenant 3 jours de télétravail ) .
V'la que maintenant c'est l'usage de la MX pour aller au travail qui m'inquiète sur le fait d'utiliser ce style de voiture dans les bouchons de plus en plus nombreux.
Même les 2 plus fervents défenseurs du daily en MX en IDF ( Victor et Michel ) ont aussi capitulé.

Au final, je pense que le plus grand luxe est de pouvoir prendre la Mx quand on veut et dans une région/traffic s'y prêttant :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]