Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Andr006 a écrit :
Je penche pour une hybride parallèle.

A la manière de la Honda CR-Z, j'en est possédé une et franchement le système marchait bien. Mais pas de miracle niveau conso. Par contre je ne vois pas ou ils pourrait caser la batterie. Sur le CR-Z ça prenait pas mal de place sous le coffre pourtant la capacité de la batterie était ridicule :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ou un système 48V avec une batterie Lithium de la taille d'une batterie 12V.

Avec soit un moteur électrique entre la boite et le moteur (qui sert à donner un petit boost mais qui remplace aussi l’alternateur pour recharger la batterie).
On peut alors aussi supprimer la courroie et passer à une pompe à eau et un compresseur de clim électrique.

Soit on garde le montage actuel avec un alternateur spécifique, qui alimenté en 48v, sert alors de moteur électrique pour donner un peu plus de couple dans les phases d'accélération.

EDIT : après recherches, Mazda semble déjà utiliser le deuxième système mais en 24V.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Dim 22 Déc 2019, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22993
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le gain serait conséquent ?


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En puissance brut entre 10 et 15cv. Entre 50 et 75nm de couple mais très bas dans les tours 0 à 2000tr/min. Quelques décilitres de moins en conso.
https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/cerberyon.html
J'ai fait exactement le même type de parcours avec l'Ibiza, la CR-Z et la GTI.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tous les constructeurs vont sur la micro hybridation, la "vraie" hybridation et le full électrique. D'ici 5-10 ans quand les dernières gammes actuelles 100% thermiques seront finies, il n'y aura plus que cela sur le marché, hormis marché de niche (quelques supercars et encore...).

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On peut faire confiance à Mazda pour se pointer de nouveau dans l'arène avec une véritable vision capable de bouger les codes :jyg:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 02:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3032
Mx5 : NC
mx12 a écrit :
Qu'ils fassent payer la 184 CV encore plus cher ça paraît inévitable mais réduire "la production de mx5 pour l eu" je n y crois pas 1 seconde.
J imagine mal les concessionnaires refuser des commandes pour une voiture à 38000 € ou plus.

Hello "mx12",

L'importateur de Mazda en France ou même global Europe sont bien capable de supprimer un modèle de leur catalogue si celui-ci ne leur apporte que des inconvénients ou des frais disproportionnés au gain qu'il peuvent réaliser.

Ce fût déjà le cas avec la NC, la 2.0 Soft-Top n'a plus été importé en France dans la version NC-FL (2009 à 2014) et n'est revenu qu'à l'apparition de la NC-FL2 en 2014.

Cette fois-là, c'était dû à l'augmentation drastique de la taxe "carbone" et des faibles volumes de vente de ce modèle.
Seul le modèle RHT a été maintenu avec cette motorisation 2.0 à l'époque.

La ND suit le même chemin mais avec des critères de pénalité financière pour la marque et donc l'importateur selon cette sacro-sainte moyenne de pollution. :x :x :x

De plus, malheureusement, le 1.5 se vend beaucoup plus que le 2.0. :roll:

Avec cette dernière phrase et surtout le smiley, j'ai ouvert le distributeur de Image :aie: :aie: :ptdr:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. Dans la mesure du possible bien-sûr. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Même si j'ai moi même commandé une 2.0l, il faut admettre que la ND à été conçu avec le 1.5l. Le 2.0L est là juste pour le marché US. Donc la vrai ND dans la vision de Mazda c'est la version 1.5l. Si ils virent le 2.0l en Europe je comprendrai.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
Même si j'ai moi même commandé une 2.0l, il faut admettre que la ND à été conçu avec le 1.5l. Le 2.0L est là juste pour le marché US. Donc la vrai ND dans la vision de Mazda c'est la version 1.5l. Si ils virent le 2.0l en Europe je comprendrai.

:hello:
Tu tires ces informations/conclusions d’où?

« juste pour le marché US »

Et bien justement, c’est « juste » sur ce marché qu’ils font les plus gros volumes de vente.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22993
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les mouches ont changés d’ânes ...


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La philosophie de Mazda et des japonais est celle du 1.5 oui. C'est bien pour cela que Mazda a du mal a pousser les chevaux sur sa MX-5. C'est aussi pour cela que les 150 30AE japonaises sont les seules déclinées en 1.5 .

Après l'Europe est aussi demandeuse de 2.0 :jap:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Préfèrant voir le positif, je me dit que si ils privent le marché européen du 2L.. Qu'on aura peut être droit à un 1.5L avec un différentiel à glissement limité de série :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Joe a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Même si j'ai moi même commandé une 2.0l, il faut admettre que la ND à été conçu avec le 1.5l. Le 2.0L est là juste pour le marché US. Donc la vrai ND dans la vision de Mazda c'est la version 1.5l. Si ils virent le 2.0l en Europe je comprendrai.

:hello:
Tu tires ces informations/conclusions d’où?

« juste pour le marché US »

Et bien justement, c’est « juste » sur ce marché qu’ils font les plus gros volumes de vente.


C'était vrai, mais ça ne les plus ! Sur la génération ND c'est presque 2 fois plus de ventes en Europe qu'au US.
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mazda/mazda-mx5/
http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/mazda/mazda-mx-5-miata/

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ne pas oublier que les Japonais ont aussi le 2L sur la RF ;-)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 249
Sinon, le malus tombe à 540euros au 1er mars donc je comprend pas trop le problème !
C’est seulement en fonction de leur politique de hausse des prix pour palier à leurs taxes.

Mais si cette hausse est inférieure à 2000euros, ce sera la même chose sur la facture finale tout du moins en France à partir de mars.

D’après un vendeur, ce serais 2600euros sur le 2l et 400euros sur le 1,5l.

Apres, c’est sur que ca rend encore plus compétitif le 1,5l en terme de placement tarifaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL