Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22684
Mx5 : ND
Modèle : 2023
vivivi :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je m'y connais pas trop en tounga mais j'ai l'impression que celle-ci est, ma foi, d'un fort beau gabarit :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Je viens de lire tous vos commentaires au début c'était bien parti puis de page en page j'ai eu l'impression de mettre tromper de forum et d'être partit sur des voies de garage .

Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2130
Modèle : 2016
genre a écrit :
Je viens de lire tous vos commentaires au début c'était bien parti puis de page en page j'ai eu l'impression de mettre tromper de forum et d'être partit sur des voies de garage .

une fois que le sujet a été "traité" ... c'est souvent le cas ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Modèle : 2021
laurenbou a écrit :
Deux explications :

Soit le plaisir automobile qui a été rendu "coupable" par les pouvoirs publiques fait que l'on achète moins de voiture plaisir

Soit les catalogues des fabricants qui ne proposent plus ou peu de ce type de véhicule (le premier point n'y est pas étranger sans doute)

Heureusement il y a encore des personnes qui considèrent qu'on peut prendre du plaisir avec un volant entre les mains sans être un beauf décérébré.

Perso plus le temps passe, moins je m'emm**de avec ce que pense les autres ou l'opinion publique, si certains préfèrent perdre leurs temps à essayer de pourrir la vie des autres et leur donner des leçons sur ce qui est bien ou pas et socialement responsable, tant mieux pour eux, moi je passe mon tour !

Eh oui tout à fait... Je suis pas écolo, vote jamais vert mais je fais plus attention que TOUS mon entourage (amis ou famille). Nourriture, animaux, nature etc...
Pendant 1 an et demi j'ai failli meme vendre ma voiture (VW up! GTI) pour un vélo électrique (et remorques) haut de gamme (10000 Eur) Stromer ST-5....

Déjà Flexitarien vous vous faites foutre de votre gueule (trop pour un classique omnivore, tu profites pas de la vie et pas assez pour un vegan "Ca sert à rien et le lait, mon dieu les vaches !!")

Je voulais pas garder la voiture et le vélo électrique car je sais alors que la flemme fait qu'on trouve tjrs une occasion pour prendre la voiture. Et encore je la prends jamais pour 1-2 kms. (vélo classique ou T.P.)
Le discours écolo est trop généraliste. Je vis à Genève mais si on prends Paris comme tu peux avoir le même discours entre qqun qui vit dans le 20ème et bosse dans le 1er arr et quelqu'un qui vit à Grigny et bosse à St.Ouen ou à Bondy ?

On aime fustiger et culpabiliser le quidam qui se fait assez chier à bosser déjà (la mode en Suisse sur Genève et Lausanne) mais on fait probablement moins caquer des régions de montagne (Sion) ou la rase campagne (Langenthal, Wolhusen).
Pour ma part
1) Je bosse souvent avant les T.P. car à 4:00 ou 5:00. En campagne je suis à 12kms du taf.
Pas possible d'être en retard. Depuis 1991 jamais crevé en voiture, en vélo ça arrive plusieurs fois par an.
2) Gratuité T.P. dans ma ville par mon boulot qui incite à sauter dedans
3) Je fais un peu de ski et aime aller à la montagne en été. Souvent ALpes Vaudoises. VOiture = 1:30, Train /Bus env 3 hrs (en 1 jr donc on double les 2 chiffres A/R).
4) Amis ou soeur à voir excentrés impossible en vélo ou difficile en T.P...
5 ) Animal donc parfois véto...
L'alternative de voiture de loc existe mais très cher si plusieurs fois par mois et fastidieuse si pas en pleine journée.

Ca m'a bcp travaillé et encore le cas car assez volontaire pour être en VAE 45 km/h mais à la fin, c'est se mettre bcp de barrières et comme toi, à 47 ans, (et en plus avec ce qui se passe en ce moment) on a envie de profiter du moment immédiat !
Du coup, ça m'a donné envie de rouler à défaut de vélo, à nouveau pas coincé dans une caisse en métal mais à l'air libre (J'ai eu une New Beetle vers 2004/2012)
Etant fan du Japon (12x), pas de choix , la MX-5 (plus de Micra, Colt etc cabriolet) ça tombe bien j'aime les voitures mythiques (j'étais très VW à cause de la Coccinelle d'ailleurs).

J'avoue que la communauté (Ce forum absolument bienveillant ,sympa et dynamique), les clubs et sorties etc m'étonne et me passionne bcp et ça fait vraiment un plus pour changer de marque (moi qui suis fidèle je m'épate !!)
J'attends juste de voir (courant sept ou oct?) les annonces des minis chg pour l'année modèle 2021 (Disp du 2.0 ?) et ensuite je peux passer commande (entre oct et janv donc).

:beer:

Zoom Zoom Zoom

Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]