*déplacements des messages dans le bon sujet*Hello, de nouveau des soucis sur ma NA 1.6 115ch
Balade d'une centaine de km hier, et quelques soucis qui semble être d'allumage sur le retour
Symptômes :- Ratatouille / broute lorsque l'accélérateur est enfoncé à plus de 30% environ. Peu de puissance, on dirait que ça tourne sur 3 cylindres, mais pas certain. (j'ai jamais été dans une auto qui ne tournais pas sur tous ses cylindres, j'ai peut être un mauvais ressenti)
- Ralenti ok
- RAS lorsque je suis sur un filet de gaz.
- Prends les tours sans problèmes tant que je n’accélérè pas fort. 110km/h à environ 5000 trs en 3e sur du plat sans soucis.
- Ratatouille même s'il n'y a pas d'effort (débrayé) dès que l'accélérateur est enfoncé. (ex, lors des talons/pointes)
- Pas de fumées notables à l’échappement (on me suivait)
- De pire au pire le long du trajet. Au départ uniquement en gros sous-régime en sortie de rond-point. C'était ensuite systématique dès que je mettais un peu de gaz.
Du coup j'ai fais les 50km restant pour rentrer à la maison en 3e stabilisé autour de 80/90. Heureusement que 95% du trajet était sur du plat hors agglomération où ça tournais rond.
État des composants- Bougies NGK BKR6E-11 neuves (300km)
- Distribution neuve (fait par Mazda, 300km)
J'ai retrouvé une facture de l'ancien proprio qui avait changé la triplette faisceaux / bobines / bougies il y a 7 ans / 50 000 km en commandant chez ILM
- Bobines OEM Mazda (
ref NA0-70182)
- Faisceaux 7 mm (ref NAB-5145 - la pièces n'existe plus sur ILM, je pense qu'il s’agissait d'une pièce IL Merdosport

)
Ma modeste expérience me fait penser que le faisceau semble être le coupable. Mais j'aimerais être sûr de mon diag

Il me semblait qu'un faisceau défectueux empêchait de prendre des tours, or je n'ai pas de soucis de ce côté là, j'ai pris 6000trs sans difficulté en légère descente toujours sur un filet de gaz.
Comment faire pour tester le faisceau et les bobines ?
Concernant le remplacement, les Magnecor 8.5mm rouges à 100 balles c'est peut être un peu overkill non ?

Mais pas non plus envie de prendre du ILM
J'ai aussi une 2e piste, mon débitmètre
qui m'avait déjà joué des tours il y a peu est peut être en cause, s'il ne s'ouvre pas complétement, ça peut peut être ça... Ou alors je me goure complètement