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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 18:38 
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Pompe à essence qui débite pas assez ? Tuyau d'arrivée d'essence "bouché" ? Filtre à essence bouché ?

Sur une vieille Opel Corsa on a galéré comme toi avant de se rendre compte que c'était la pompe à essence immergée dans le réservoir qui avait du mal... Elle débitait mais plus assez pour faire de la pleine charge, en accélérant tranquillou par contre aucun problème.

Membre n°874
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Message Publié : Jeu 2 Jan 2020, 21:38 
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Peut être :tantpis: Le filtre a été changé il y a environ 2ans, il doit avoir 20 000km, autant dire qu'il est neuf.

Maintenant que j'y pense, le soucis a commencé à se manifester environ 30km après avoir fait le plein, pour devenir vraiment problématique environ 50km après le plein. Je viens quand même de vérifier le ticket, j'ai bien mis du 98 :D

Peut être la pompe en effet. On peut tester facilement le pression d'essence sur la NA ? (valve schrader sur la rampe ?)

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Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 08:15 
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honnettement les causes les plus probables sont l'allumage!... pas la peine de commencer à faire des plans sur la comete :D


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 19:37 
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Faisceau changé, reset des codes d'erreur et ça tourne comme avant :woo: J'ai fais une 10aine de km, ras. Même s'il me semble avoir un drôle de bruit "électrique" intermittent derrière le tableau de bord :aie: Simple rossignol, paranoïa après la panne ? J'en sais rien :D

Par contre, le puis des bougies était bien sale, surtout le 2e :sic:

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Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 02:37 
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Ce bruit, j'ai eu le même en changeant bobine plus faisceau.... Du genre un truc électrique qui se charge ou de charge juste derrière la console ventilo/radio.
Ça a disparu depuis.


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Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 12:41 
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fisico_6403 a écrit :
Faisceau changé, reset des codes d'erreur et ça tourne comme avant :woo: J'ai fais une 10aine de km, ras.

Cool :bien: De retour aux affaires en Mimix :D

Membre n°874
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Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 22:10 
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La Rascasse a écrit :
Ce bruit, j'ai eu le même en changeant bobine plus faisceau.... Du genre un truc électrique qui se charge ou de charge juste derrière la console ventilo/radio.
Ça a disparu depuis.


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Un truc genre ça :http://cloud.tapatalk.com/s/5e1b8b5e7bd32/VID_20200105_102942.mp4

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Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 22:16 
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Non, ça ne ressemble pas à ça dans mon cas. Mais difficile de savoir si c'est nouveau ou pas :tantpis: J'étais à l'affut du comportement de l'auto lors de mon petit tour. Pas de radio, capote, attentif au comportement etc. Si ça se trouve, ce bruit est présent depuis des années :D

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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 11:14 
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Par contre je me pose la question, c'est normal que le "capuchon" du faisceau ne soit pas "collé" au couvre culasse ? :? J'ai un jour d'environ 1mm, comme si ma bougie était trop haute (ou la culasse rabotée à l’extrême :cubitus: )

Il me semble avoir vraiment bien appuyé pour le clippé correctement le faisceau à la bougie mais je ne vais pas non plus y aller comme une brute :tantpis:

Le faisceau que j'avais anciennement en place était lui mieux ajusté.

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 12:50 
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fisico_6403 a écrit :
Par contre je me pose la question, c'est normal que le "capuchon" du faisceau ne soit pas "collé" au couvre culasse ? :? J'ai un jour d'environ 1mm, comme si ma bougie était trop haute (ou la culasse rabotée à l’extrême :cubitus: )

Il me semble avoir vraiment bien appuyé pour le clippé correctement le faisceau à la bougie mais je ne vais pas non plus y aller comme une brute :tantpis:

Le faisceau que j'avais anciennement en place était lui mieux ajusté.


Salut!
Moi j'ai ce soucis parce que j'ai une fuite du joint dans les puis de bougies et que les caoutchoucs du faisceaux sont imbibés d'huile donc ils gonflent ! Impossible de les "enclencher" proprement sur la bougie comme avant sans qu'ils ne remontent au bout de qq secondes...C'est un faisceau NGK
ça fonctionne quand même mais ça doit pas être top pour l'allumage.

Vélizy (78) -NB 98 Twilight Blue

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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 14:29 
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fisico_6403 a écrit :
Par contre je me pose la question, c'est normal que le "capuchon" du faisceau ne soit pas "collé" au couvre culasse ? :? J'ai un jour d'environ 1mm, comme si ma bougie était trop haute (ou la culasse rabotée à l’extrême :cubitus: )

Il me semble avoir vraiment bien appuyé pour le clippé correctement le faisceau à la bougie mais je ne vais pas non plus y aller comme une brute :tantpis:

Le faisceau que j'avais anciennement en place était lui mieux ajusté.
Appuies plus fort, ils doivent faire clunk, si t'as raboté la culasse ça change rien. Là ils jointent pas bien et tu risques d'avoir le même problème que moi (oxydation si eau sur le couvre culasse)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 15:49 
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Quand j'ai changé mon faisceau au départ j'avais aussi du mal a bien le plaquer.

Après quelques sorties je les ai enlevés et remis et tout était ok.

Donc peut-être réessayer après qu'ils aient fait quelques dizaines/centaines de km, on ne sait jamais. :hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 08:58 
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Ça ratatouille à nouveau :aie: :aie:

Ce matin, je décide de la prendre pour aller au bureau, mon 1er trajet depuis mon petit tour de 15km après le changement du faisceau. J'en profite pour bien appuyer sur le faisceau, en effet, il ne faut pas hésiter à forcer pour vraiment l'enfoncer complétement. Teste LED avant de partir histoire d'être sûr : RAS.

Ça démarre nickel, je fais 2km et en repartant en 2e d'un cedez-le-passage : à-coups à l'accélération :tantpis: Je fais demi tour et rentre à la maison, pas envie de me retrouver en rade alors que je bosse. Quelques hésitation en rentrant mais rien de comparable à ce que j'avais eu la 1ère fois.

Je ferais de nouveau un teste LED ce soir voir si les codes concernant le débitmètre sont de retour.

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 20:16 
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J'en dit une: peut peut-être une oxydation au niveau des contacts sur la bobine. Essaie un coup de WD40 pour voir, tu risques ps grand chose.
Bon courage

Vélizy (78) -NB 98 Twilight Blue

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 21:24 
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Mauvaise nouvelle ça... J'imagine sans peine ton énervement.

Quelques questions, idées et autres v
Est ce que tu as pu tester tes codes ce soir ?
Et as tu de l'huile dans ton conduit d'admission d'air ?
J'ai supprimé largement mes à coup en nettoyant la gaine d'air régulièrement.
Je vais monter sur les conseils de fat&furieux un oct... Toujours bloqué en Chine pour le moment. Je changerais aussi la valve pcv

As tu regardé aussi si tu as une aspiration dans ton cache culbuteur quand ton moteur tourne ?

A voir....

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