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Message Publié : Lun 13 Jan 2020, 21:08 
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Bonne remarque :bien:

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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 08:51 
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P.P.P. a écrit :
on peut aussi deviner un badge en différentes parties, donc badge collé plutôt que "clipsé" :?
plus de trous dans la carrosserie je suppose :?:


Oui, mais là, ce n'est pas de la "carrosserie" mais du plastique, non ? ;)

Mais en tout cas, moins joli que l'ancien pour moi ! :sic:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 19:58 
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M@c a écrit :
15000 ?

Si on configure une 208 130ch avec une configuration proche d'une ND Sélection, on est à plus 29000€ !


Evidemment faut comparer à puissance égale et finition égale ou similaire ; et là c'est douloureux ... :aie:


La 208 a probablement des tas de qualités ; l'élec aussi que j'ai essayé ; mais clairement pour moi elle ne vaut absolument pas plus de 30 000 euros, ni même 27-28000 bonus déduit. Mais bon après les goûts et les couleurs...


On veut des vraies infos sur la NE !!! :ricane: pas des histoires de typo :langue:


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Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 20:02 
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Comparer une 208 a une mx5 c'est un peu capilotracté non ? D'autant qu'acheter une 208 sans 20 ou 30% de remise revient à se faire entuber...

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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 22:13 
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Chronogps a écrit :
Comparer une 208 a une mx5 c'est un peu capilotracté non ? D'autant qu'acheter une 208 sans 20 ou 30% de remise revient à se faire entuber...


Capilotracté ?? je ne comprends pas le sens de ta remarque. Si c'est à propos de comparer des modèles qui ne semblent pas si proches, bof. On peut hésiter sur des modèles très différents.

Je faisais juste la remarque que pour plein de raisons, avec les prix 2019, la MX5 ne se vendait pas si bien que cela, que beaucoup de gens préfèrent prendre des voitures plus tradi et plus connues, notamment françaises pour les raisons que j'ai cité. Mais pas forcément moins chères. (Cf. mon exemple de la 208 qui offre plus de polyvalence mais absolument rien de plus que la MX, même moteur environ 130cv, ou mon exemple de 308 très bien équipée à prix similaire ou proche). Et je disais que nouvelle tarification aidant cela ne peut être que pire.

Faut pas se leurrer, beaucoup de gens pourraient acheter la MX mais n'y pense même pas croyant qu'elle vaut une blinde tout comme à entretenir. C'est flatteur, mais ça bloque des ventes. Beaucoup de remarques qui me sont faites sont à propos du "luxe" ou du coût de ma voiture (ex : ce matin, un collègue me demandait la conso, et a été bien surpris de la réponse et surtout du chiffre, celui d'une voiture on ne peut plus commune alors que c'est une sportive puissante). Et pourtant elle coûte guère plus qu'une autre (je crois prix moyen d'une voiture achetée en France, 25 000 euros donc... le prix du 1.5 avant).

Concernant les remises, mouais, je dirais quelque chose de proche concernant la mx hein... Il n'y a pas que Peugeot qui fait des grosses remises pour remporter les ventes. Concernant Mazda en particulier, je dirais juste que les prix catalogues sont plus honnêtes ce qui laissent un peu de moins de marge de négo. Mais au final je pense que lorsque l'on compare précisément ce que l'on a entre les mains (voiture, moteur, finition, option) et ce que l'on a réellement payé, les marques sont très proches même si "officiellement" (aka prix catalogues) elles étaient éloignées. En tout cas hors luxe.

Les gens "rêvent" sur les cabs/roadsters en général mais n'imagine pas que certains sont réellement accessible et qu'ils en ont les moyens.

Tout ça pour dire que les augmentations ne vont pas arranger les affaires de Mazda en France :sic:


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 22:32 
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Perso si je prenais l'exemple de la 208, c'était pour dire que si une petite citadine est affichée à 30000€, un roadster a ce prix ça ne me semble du coup pas spécialement cher (à mon sens un roadster est plus prestigieux qu'une citadine et est donc logiquement plus cher, comme une SLC était plus cher qu'une Classe A)...

Pour la comparaison Peugeot / Mazda, je pense que l'image de marque est perçue différemment en Belgique qu'en France. En Belgique, les allemandes et les japonaises sont souvent mieux perçues que les françaises...

Mais bon, je ne suis pas pour l'augmentation du prix de la MX (si je dois en racheter une un jour, ça fera mal au portefeuille).
Et je trouve que le prix de certaines citadines devient abusé...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 22:36 
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Le prix des voitures a pris 30% en 10-15 ans (en France en tout cas). Je pense qu'il y a une stratégie générale qui consiste à gonfler les tarifs pour rendre les loyers attractifs.

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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 22:43 
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Quand on compare le prix des MX5 (NA/NB/NC/ND), je trouve qu'il avait peu augmenté par rapport aux autres voitures. Avec le hardtop, ma NBFL 1.6 était facturée 27000€ en 2004. Ma ND 2.0L en 2017 : 28500€.

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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 22:48 
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M@c a écrit :
Perso si je prenais l'exemple de la 208, c'était pour dire que si une petite citadine est affichée à 30000€, un roadster a ce prix ça ne me semble du coup pas spécialement cher (à mon sens un roadster est plus prestigieux qu'une citadine et est donc logiquement plus cher, comme une SLC était plus cher qu'une Classe A)...

Pour la comparaison Peugeot / Mazda, je pense que l'image de marque est perçue différemment en Belgique qu'en France. En Belgique, les allemandes et les japonaises sont souvent mieux perçues que les françaises...

Mais bon, je ne suis pas pour l'augmentation du prix de la MX (si je dois en racheter une un jour, ça fera mal au portefeuille).
Et je trouve que le prix de certaines citadines devient abusé...


Oui le prix de la 208 est abusé, comme tant d'autres. Après faut reconnaître qu'elles sont désormais, les citadines ou je ne sais quoi, l'équivalent des golfs and co d'autre fois donc finalement les tarifs ne sont pas si déconnants.

Concernant l'évolution des tarifs cela permet aussi de faire "impressionnant" lorsque l'on accorde des énormes remises ; ça flashe. Ca rend également le produit plus luxueux (cher=qualité). Et puis y a le côté, si certains négocient pas ou peu eh bien c'est toujours ça d'arna... euh de pris :ricane:

Concernant la MX, oui cela commence à faire cher ; non pas qu'elle ne les vaut pas (encore que, arrivé à certains tarifs...), mais surtout on arrive dans des tarifs où les gens qui peuvent mettre cela peuvent mettre plus également et se tourner de l'autre côté du Rhin... Et là l'image de marque fait des dégâts.


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 22:50 
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De mémoire une NC 2L perf c'etait dans les 27k en 2005/2006. En 2020 on est a 36K (en encore pas full options). Plus de 30% en 15 ans. Sur les compactes sportives c'est encore pire.

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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 23:09 
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Chronogps a écrit :
De mémoire une NC 2L perf c'etait dans les 27k en 2005/2006. En 2020 on est a 36K (en encore pas full options). Plus de 30% en 15 ans. Sur les compactes sportives c'est encore pire.


28k pour mon ex NC ssp 3G en février 2006.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 23:14 
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C'est difficile à comparer, la ND est plus performante, mieux équipée, plus sobre etc...

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 23:29 
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Chronogps a écrit :
De mémoire une NC 2L perf c'etait dans les 27k en 2005/2006. En 2020 on est a 36K (en encore pas full options). Plus de 30% en 15 ans. Sur les compactes sportives c'est encore pire.


Et pour poursuivre dans l'exemple avec 20X peugeot, la (ma) 206 la plus haut de gamme en diesel en 2000 valait 20 000 euros (environ 130 000 francs) ; désormais on doit être à 6-7000 de plus soit ... environ 30 % :D en 20 ans. Les salaires eux n'ont certainement pas pris 33 %.


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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 23:33 
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miketorcy a écrit :
C'est difficile à comparer, la ND est plus performante, mieux équipée, plus sobre etc...


Je pense que concernant la MX au contraire les comparaisons sont pertinentes. Moteurs de puissance equivalents, même concept de voiture, le meilleur équipement possible pour une voiture de ce prix à chaque époque, etc... c'est justement parfaitement comparable. Après évidemment que le top en 2000-2005 n'est pas la même chose que le top en 2020. Mais c'est toujours le top pour l'époque en question. Parce que franchement, pour la mx selection, honnêtement à part une ou deux conneries je ne vois pas ce qu'on peut lui mettre de plus comme équipement. Elle a tout. A moins de vouloir en faire une encore plus sportive (cf. amorto, etc.)


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 07:38 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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jorys a écrit :
miketorcy a écrit :
Elle a tout. A moins de vouloir en faire une encore plus sportive (cf. amorto, etc.)


Une boite robotisée avec palettes au volant. Les palettes tu as ça sur des familliales, les C4 Picasso par exemple.

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