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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 08:46 
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malcolm a écrit :
jorys a écrit :
miketorcy a écrit :
Elle a tout. A moins de vouloir en faire une encore plus sportive (cf. amorto, etc.)


Une boite robotisée avec palettes au volant. Les palettes tu as ça sur des familiales, les C4 Picasso par exemple.


Mais ça, ma NC-FL l'avait de série, et à 34000€ en 2011 ! :oops:

A+, Gilles, loin... :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 12:42 
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jorys a écrit :
Faut pas se leurrer, beaucoup de gens pourraient acheter la MX mais n'y pense même pas croyant qu'elle vaut une blinde tout comme à entretenir. C'est flatteur, mais ça bloque des ventes.

Les gens sont c*ns et on n'y peut rien :aie: La vente est bloquée par le produit lui-même, pas par le tarif.
Celui qui se dit d'office qu'il ne peut pas, bah on peut rien pour lui.

Pour ce qui est des tarifs avant remise, ou vs loyers, ... Pour ma part, celui qui m'accorde 20-30% de remise est à mes yeux : suspect d'arnaque si c'est d'office, coupable si je dois demander, et dans les deux cas je vais l'essorer d'autant plus :ricane:
Alors que celui qui m'annonce un tarif net ferme, au moins c'est clair et je prends ou je prends pas.
Oui, je suis vieux jeuvintage et j'assume :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 22:14 
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jorys a écrit :
Chronogps a écrit :
Comparer une 208 a une mx5 c'est un peu capilotracté non ? D'autant qu'acheter une 208 sans 20 ou 30% de remise revient à se faire entuber...


Capilotracté ?? je ne comprends pas le sens de ta remarque. Si c'est à propos de comparer des modèles qui ne semblent pas si proches, bof. On peut hésiter sur des modèles très différents.

.../...
(Cf. mon exemple de la 208 qui offre plus de polyvalence mais absolument rien de plus que la MX, même moteur environ 130cv,.../...)

.../...


Je suis un peu en retard, mais effectivement comparer une MX-5 à une 208 (ou tout autre Clio et consœurs) , c'est un peu "limite" :
2 places, petit coffre impossible à "agrandir", pas de possibilité d'attache remorque, et j'en oublie
vs :
5 places, banquette rabattable qui permet d'augmenter le volume de chargement, possibilité d'attelage
bin... c'est plus que "plus de polyvalence" et autre chose que "absolument rien de plus que la MX" il me semble.

instagram @rescht_lg
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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 01:13 
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C'est vrai que l'attelage et le coffre c'est important sur une voiture :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Eqfh9896X3g


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 08:11 
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Rescht a écrit :

Je suis un peu en retard, mais effectivement comparer une MX-5 à une 208 (ou tout autre Clio et consœurs) , c'est un peu "limite" :
2 places, petit coffre impossible à "agrandir", pas de possibilité d'attache remorque, et j'en oublie
vs :
5 places, banquette rabattable qui permet d'augmenter le volume de chargement, possibilité d'attelage
bin... c'est plus que "plus de polyvalence" et autre chose que "absolument rien de plus que la MX" il me semble.

Donc pour toi il est logique de payer plus cher une petite citadine polyvalente qu'un roadster ?

Au risque de me répéter, je trouve le prix affiché exagéré pour une citadine.
Pour un cabriolet 2 places, ça me choque moins (image plus prestigieuse).
Dans le passé, j'ai rarement vu un cabriolet 2 places au prix d'une citadine.

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 08:39 
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J'ai du mal a comprendre cette volonté de comparer le cout de l'utilitaire vs plaisir :?
Y a quelque chose qui m'échappe!!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 10:22 
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@spongedid :hello: : il est fort ton "manouche" !>)
mode (semi) sérieux : quand tu as pour la première fois de ta vie un budget de 30 k€ pour te payer une voiture et que tu es 5 dans la famille, le coffre et l’attelage sont appréciables. Toute ressemblance avec mon vécu ne saurait être à 100% un hasard. :D

PS: Et pas d'argument du genre "acheter 2 occasions ?" Une fois, rien qu'une fois, avoir une voiture neuve, on a le droit.

@M@c :hello: : oui et non :>) Qu'une citadine à moteur de puissance semblable, et d'équipements de confort comparables et qui par "structure" offre plus de possibilités qu'un roadster soit dans la même gamme de prix (à la louche) ne me choque pas. Mais il y a quelque chose qui est indéniable c'est le plaisir nettement supérieur à la conduite d'un roadster décapoté que celui d'une citadine. Sans contester que la MX-5 dans son tarif n'a à ma connaissance pas de rivale plaisir/sensations/prix.

Je rejoins brice21 :hello: sur la comparaison véhicule plaisir vs véhicule utilitaire/familial, ok le prix peut être approchant, mais c'est tellement éloigné en terme d'usage/plaisir/utilité que la comparaison ne me semble pas être pertinente.

Et pour boucler avec ma réponse à spongedid : je comprends sans peine que pour un budget semblable la majorité choisisse le véhicule le plus pratique toute chose étant égale par ailleurs.

C'est mon avis à moi que j'ai qui m'appartient personnellement et je le partage, mais... tu as (c'est bien le minimum :>) ) le droit d'en avoir un différent !

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Dernière édition par Rescht le Ven 17 Jan 2020, 12:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 11:19 
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Ah mais bien sur, la video de Thierry Boiserie c'est juste pour le fun, ya rien derriere.
Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de la regarder en entier, c'est une parodie d'un manouche qui achete une Testarossa 'au prix d'une maison' pour aller piquer du fioul et du cuivre sur les chantiers et qui rale de s'etre fait avoir parceque le coffre AR est rempli de ferraille (le moteur) et qu'on peut pas mettre trois bidons dans le coffre AV. Et du coup va lui mettre un attelage au cul :)


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:06 
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Au final, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui hésitent entre une MX5 et une 208, à iso-budget ? Si ces personnes existent, la comparaison est pertinente, sinon...


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:09 
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brice21 a écrit :
J'ai du mal a comprendre cette volonté de comparer le cout de l'utilitaire vs plaisir :?
Y a quelque chose qui m'échappe!!


Et moi j'ai du mal à comprendre que vous ne compreniez pas ce que j'ai dit et voulu dire, et que vous ayez tendance à changer mes propos : à savoir que contrairement à ce que tout le monde croit, la mx est une voiture, à défaut d'être très abordable, abordable pour beaucoup de monde (cf. tous les acheteurs de clio, 208, polo, etc. haut de gamme). Surtout en occas. Il n'y a pourtant rien de compliqué.

Les acheteurs de GTI, initiales, etc sont quand même "nombreux" et je ne parle même pas de ceux qui achètent 308 haut de gamme and co.

Et pourtant pour des raisons qui tiennent d'autres choses que de la polyvalence offerte par les voitures sus-citées, ils n'envisagent même pas pour beaucoup la MX. Alors que le coût est le même voire inférieur. Qu'est ce qu'il y a de compliqué là dedans ?

A un moment Mazda faudra qu'ils se posent la question même si pour beaucoup ils ne peuvent rien je pense. Moi j'ai des hypothèses en tout cas ; certaines clairement vérifiés factuellement par des discussions avec plein de gens.

Quand à finir sur la polyvalence, tout un tas de gens ont 2 voitures "relativement" abordables (genre 20 000 euros), et rien, absolument rien ne les empêchent d'avoir l'une des deux qui est une plaisir, quand l'autre permet plein de trucs (gosses, charger plein de choses, etc.). Les couples de célibataires (jeunes ou moins jeunes) sont quand même nombreux dans ce pays. Certainement pas le tarif (enfin celui d'avant) en réalité comme je me tue à le dire. La mx, en 1.5 1ère finition en négociant c'était quand même loin d'être inaccessible pour des revenus tradi, médians, tout ce que vous vous voulez. Mais clairement l'image pose problème et je pense un autre phénomène qu'il ne faut pas minimiser : le sentiment qu'à quelqu'un de penser qu'une telle voiture, non ce n'est pas pour lui (trop luxueuse) et que non il n' a absolument pas les moyens (notamment assurance, entretien, etc.), bref le sentiment de viser trop haut, qu'un tel achat ne fait pas sérieux alors qu'une 208 ou je ne sais quoi, ça c'est adapté, normal pour sa situation. L'image a énormément d'importance ; dans les deux sens.

Je le répète : le roadster, et plus encore la MX dont il est question ici a une image qui le dessert même si c'est flatteur et que certains peuvent, en conséquence, se la "péter" :D

Edit : un paquet de gens ne se posent même pas la question/hésitation de la polyvalence car la mx ne leur vient même pas à l'esprit... le problème est en parti là.

Edit 2 : j'ai oublié de parler de tous ceux qui achète des mini haut de gamme (ex : JCW) dans une certaine mesure comparable en terme de place. La diff des chiffres de vente entre les deux doivent être énormes. Les mini sont typiquement acheté par des gens pour qui la place importe peu.


Dernière édition par jorys le Ven 17 Jan 2020, 13:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:14 
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Qui te dit que des gens achètent des compactes a 30k alors que inconsciemment ils désirent un cabriolet ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:27 
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Chronogps a écrit :
Qui te dit que des gens achètent des compactes a 30k alors que inconsciemment ils désirent un cabriolet ?


Je ne sais pas moi ; peut être des discussions que j'ai eu ? ou des réflexions ?


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:32 
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Des envies ponctuelles en voyant ton carrosse ;) J'ai le même genre d'envie quand je discute avec quelqu'un qui a une 911 :D

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 13:38 
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Je pense que beaucoup de gens ne se posent meme pas la question de la MX simplement parcequ'ils ne savent pas que ça existe


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 14:48 
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Et vous ne pouvez pas imaginer que certaines personnes "n'aiment pas" les cabriolets ? ;)

Il m'a fallut 10 ans pour que je me décide à en prendre une, pourtant j'adorais et je voulais une NB-FL ! :love:

Et maintenant, je prends plaisir enfin avec ma NC-FL ! ;)

Mais nous avons tous des goûts différents, et heureusement d'ailleurs ! :oui:

A+, Gilles

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