Chronogps a écrit :
A la limite on ne peut pas en vouloir a Mazda de tenter de vendre plus cher une auto qui a de moins en moins de concurrence, dans l'absolu cela reste encore cohérent vu les caractéristiques du produit. Après tout ils ont vendu 200 exemplaires de 30 ae avec 2500 de malus quasiment d'un coup de fusil.
@jorys : suis totalement d'accord, on est proche de la perfection. Un compromis très juste entre sportivité et efficience.
Non, s'ils s'y retrouvent on ne peut pas leur en vouloir ; mais j'ai comme un doute ; car pour beaucoup cela commencer à faire cher même si elle en vaut la chandelle. On verra les ventes. Pour ma part, savoir que celle-ci a existé (et qu'elle est mienne) et aussi qu'une NE quoi qu'il arrive est prévu et va "bientôt" arriver, ça suffit à mon bonheur. Après j'espère que ce genre de voiture continuera tout de même (allez Mazda une version coupé de la NE please)
Pour ce 2.0 184cv, oui proche de la perfection ; franchement un moteur qui monte aussi haut, déjà il n'y en a vraiment pas des masses, qui plus est à prix humain, si tu rajoutes en plus le fait que cela pousse jusqu'au dernier tour/min, et qu'en plus tout ça a le coût d'utilisation/d'entretien d'une voiture lambda, mon Dieu quel coup de maître. Et comme le reste est à l'avenant (équipement, look, chassis, etc.). Franchement chapeau.
En tout cas clairement, on sent que l'on à une époque rupture, là en 2020/2021 et que plus que jamais ces voitures sont en voies d'extinction (en thermique s'entend), à tout le moins pour la personne lambda (cf. pas prêt à mettre le prix d'un appart ou d'une maison dans une voiture).
Concernant la s2000, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre ; avant l'arrivée de cette mx 184cv, on pouvait dans une certaine mesure comprendre ; mais désormais que reste il à la Honda ?? quelques centaines de tour/min de plus ?? parce qu'elle commence à être âgée la bougresse avec tous les "défauts" que cela signifie... équipement, chassis, efficience du moteur, etc.