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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 14:08 
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Ce qui me frappe dans cette vidéo, c'est qu'il parle chinois pour moi. :etonne: La complexité du truc ! 15 prises différentes, les multiples cartes de paiement, la vitesse de charge qui varie entre chaque bagnole... Et en plus il faut des applis ou se connecter sur un site. Quand on pense que certains arrivent à se gourer entre essence et diesel à la pompe, je ne vois pas comment vendre un tel système à M. Tout le monde.


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 14:18 
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Clair qu'il faut s'y connaître... Je suis étonné qu'EDF n'aient pas développé de réseau.

Après c'est un micro marché...

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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 14:25 
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Citer:

il est indiqué au sein de l'article
Citer:
d'après nos mesures d'ISO 9001

la norme ISO9001 n'a JAMAIS déterminé une mesure électrique. C'est un système qualité non une norme produit.

Du coup, des doutes sur la qualité des autres infos

Citer:

il est indiqué
Citer:
Marque Abonnement Tarif
Audi 17,25 €/mois 0,33 €/kWh
BMW nc 0,30 €/kWh
Daimler nc 0,29 €/kWh
Hyundai nc nc
Kia nc nc
Porsche 179 €/an 0,33 €/kWh
Volkswagen nc 8,40 €/session
Autres marques non 0,79 €/kWh

ce sont des journalistes ou des "pondeurs" de mots ? Un coup de téléphone et la valeur du NC est connue.

Il est écrit :
Citer:
Un tarif qui tend à rapprocher l’électrique des carburants conventionnels. Du moins pour les longs trajets.

Pourquoi je n'ai pas la même consommation au 100 km entre 100 et 200km ?


Conclusion quand même : une certaine disparité existe ...


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 14:46 
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Fred-ql a écrit :
Citer:

Il est écrit :
Citer:
Un tarif qui tend à rapprocher l’électrique des carburants conventionnels. Du moins pour les longs trajets.

Pourquoi je n'ai pas la même consommation au 100 km entre 100 et 200km ?


Conclusion quand même : une certaine disparité existe ...


Ils sous entendent que pour les courts trajets tu recharges chez toi à moindre coût, par contre pour les longs tu es obligé de passer par des bornes tierces. D'où leurs dires. C'est cohérent.


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 14:53 
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Stef-en-mimix a écrit :
Ce qui me frappe dans cette vidéo, c'est qu'il parle chinois pour moi. :etonne: La complexité du truc ! 15 prises différentes, les multiples cartes de paiement, la vitesse de charge qui varie entre chaque bagnole... Et en plus il faut des applis ou se connecter sur un site. Quand on pense que certains arrivent à se gourer entre essence et diesel à la pompe, je ne vois pas comment vendre un tel système à M. Tout le monde.


La complexité technique peu importe car il y a des détrompeurs sur les prises donc au final tu mets ce qui peut se brancher. Peu importe y a du courant même si certes la vitesse de charge n'est pas la même.

Par contre le bordel (pour rester poli) géant des prestataires différents et des cartes/abonnements/applis différents... vlà le truc. Et au final à un coût similaire aux carburants. Le tout avec des contraintes beaucoup plus importantes.

Moi le bilan que j'en fais : ça fait 20 ans que l'on parle réellement beaucoup de l'élec, et résultat ce n'est toujours pas réellement au point (hors recharge domicile) et c'est le bordel. Il suffit de regarder les vidéos POA à ce sujet et pourtant Julien et dans une moindre mesure Renaud Roubaudi, ils maitrisent très bien le truc. Et c'est le souk quand même.

Et tout cela progresse à vitesse très lente, sans compter les voitures encore chères (sous entendu plus que les thermiques comparables). C'est pas gagné.

Faut être motivé hein.

Reste Tesla, monde à part, avec leur propre réseau.


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 15:06 
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Non mais je me doute qu'on ne peut pas brancher la mauvaise prise, mais est-ce que toutes les bornes proposent toutes les prises ? Sinon ça fait encore un paramètre à prendre en compte pour trouver une station de recharge...

Je n'ai pas trop suivi le développement de tout ceci ces dernières années, mais il me semble que Zoé, c'est pas si simple. :lol:


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 15:21 
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Petite lecture intéressante :

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020 ... -01-17.pdf

LE PROFIL TYPE D’UN ACHETEUR DE VOITURE ÉLECTRIQUE

D’après des données fournies par AAA-Data, étayées par celles de l’organisme d’études américain
Clean Technica et du groupe SGS (le leader du contrôle technique), il apparaît qu’à fin novembre
2019, 88 928 particuliers roulaient en V.E. en France. Sur 203 910 véhicules électriques de tout
type circulant dans l’Hexagone, 147 995 sont des voitures particulières, dont 59 067 détenues par
des professionnels. Le reste est constitué d’utilitaires. Pour résumer, à ce jour, moins de 90 000 «
vraies personnes » ont opté pour ce type de motorisation, ce qui équivaut, ramené au parc total de
32,7 millions de V.P., à 0,3 % de part de marché.

L’âge moyen des propriétaires de ces véhicules électriques est de 56 ans. Et dans 85 % des cas, il
s’agit d’un homme qui habite très majoritairement en milieu urbain (71 %). 41 % ont en outre acheté
leur auto en L.O.A. ou en L.L.D.
C’est un peu plus que la moyenne des achats en location sur
l’ensemble des motorisations (37 %).
Par ailleurs, les 12 555 véhicules qui ont passé le contrôle technique dans un centre Auto Sécurité
ou Sécuritest depuis janvier 2018 affichaient une moyenne annuelle de 8 664 km, soit presque
autant que les véhicules à essence (9 000 km selon l’Insee)
, mais bien moins que les modèles
diesel (15 900 km).
Selon l’étude internationale menée l’été dernier par l’organisme Clean Technica, à la question «
Combien y a-t-il de véhicules motorisés dans votre foyer ? », 36 % des propriétaires français de
véhicules électriques interrogés en ont déclaré deux, 22 % en ont revendiqué trois et 6 % quatre ou
plus. Lorsque la question est posée aux seuls propriétaires de Tesla, ils sont encore plus nombreux
à posséder au moins deux voitures (71 %).
Autre donnée édifiante, cette fois fournie par AAA-Data : sur le panel des propriétaires qui
possèdent, à leur nom, au moins deux voitures (ils sont 13 132, soit 16 % du total), quel est le bilan
carbone du deuxième véhicule ? Verdict, il s’agit majoritairement d’un diesel, à 54 %, contre 39 %
d’essence (le reste pour les autres motorisations). De plus, ce deuxième véhicule rejette en
moyenne 143 g de CO2/km. Et encore, pour arriver à cette estimation, AAA-Data a exclu les
secondes voitures les plus anciennes (d’avant 1997). En les intégrant – véhicules de collection
inclus -, le grammage moyen passerait à 155 g/km.

Pour résumer, le conducteur type de véhicule électrique est en France et à ce jour un homme, âgé
en moyenne de 56 ans, vivant en milieu urbain, roulant peu (8 664 km/an) et dont le foyer possède
au moins un deuxième véhicule (parfois trois ou quatre), majoritairement diesel et émettant en
moyenne 143 g de CO2/km.

Source : AUTOPLUS.FR (16/1/20)

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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 15:24 
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Fred-ql a écrit :
et ne pas oublier le rendement de la charge car il est facturé ce qu'il sort de la balise de recharge et non ce qui est disponible dans la batterie.

Et a ce niveau, les écarts peuvent être relativement important (+/-20%).


En charge rapide le fil est refroidi par eau, donc y'a beaucoup d'énergie perdue c'est clair!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 15:48 
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Andr006 a écrit :
Fred-ql a écrit :
et ne pas oublier le rendement de la charge car il est facturé ce qu'il sort de la balise de recharge et non ce qui est disponible dans la batterie.

Et a ce niveau, les écarts peuvent être relativement important (+/-20%).


En charge rapide le fil est refroidi par eau, donc y'a beaucoup d'énergie perdue c'est clair!


Si tel est le cas, c'est de la "radinerie" car il suffit de mettre un fil plus gros et cela chauffe moins.


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 15:51 
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jorys a écrit :

Ils sous entendent que pour les courts trajets tu recharges chez toi à moindre coût, par contre pour les longs tu es obligé de passer par des bornes tierces. D'où leurs dires. C'est cohérent.


tous ceux qui sont dans des logements collectifs (donc sans prise extérieures individuelles), ils sont donc exclues d'une charge "moins chere" ?

Etonnant car, en règle générale, ce ne sont pas les personnes les plus favorisées


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 16:27 
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Modèle : 1991
Pendant ce temps là, l'essence reste autour de 0.15€ le kWh :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 16:28 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ils faut que le câble soit pliable et pas trop lourd je pense pour que ce soit utilisable par tous, j'ai jamais essayé mais à mon avis c'est un facteur limitant

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 20:59 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Chronogps a écrit :
Petite lecture intéressante :

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020 ... -01-17.pdf

LE PROFIL TYPE D’UN ACHETEUR DE VOITURE ÉLECTRIQUE

D’après des données fournies par AAA-Data, étayées par celles de l’organisme d’études américain
Clean Technica et du groupe SGS (le leader du contrôle technique), il apparaît qu’à fin novembre
2019, 88 928 particuliers roulaient en V.E. en France. Sur 203 910 véhicules électriques de tout
type circulant dans l’Hexagone, 147 995 sont des voitures particulières, dont 59 067 détenues par
des professionnels. Le reste est constitué d’utilitaires. Pour résumer, à ce jour, moins de 90 000 «
vraies personnes » ont opté pour ce type de motorisation, ce qui équivaut, ramené au parc total de
32,7 millions de V.P., à 0,3 % de part de marché.

L’âge moyen des propriétaires de ces véhicules électriques est de 56 ans. Et dans 85 % des cas, il
s’agit d’un homme qui habite très majoritairement en milieu urbain (71 %). 41 % ont en outre acheté
leur auto en L.O.A. ou en L.L.D.
C’est un peu plus que la moyenne des achats en location sur
l’ensemble des motorisations (37 %).
Par ailleurs, les 12 555 véhicules qui ont passé le contrôle technique dans un centre Auto Sécurité
ou Sécuritest depuis janvier 2018 affichaient une moyenne annuelle de 8 664 km, soit presque
autant que les véhicules à essence (9 000 km selon l’Insee)
, mais bien moins que les modèles
diesel (15 900 km).
Selon l’étude internationale menée l’été dernier par l’organisme Clean Technica, à la question «
Combien y a-t-il de véhicules motorisés dans votre foyer ? », 36 % des propriétaires français de
véhicules électriques interrogés en ont déclaré deux, 22 % en ont revendiqué trois et 6 % quatre ou
plus. Lorsque la question est posée aux seuls propriétaires de Tesla, ils sont encore plus nombreux
à posséder au moins deux voitures (71 %).
Autre donnée édifiante, cette fois fournie par AAA-Data : sur le panel des propriétaires qui
possèdent, à leur nom, au moins deux voitures (ils sont 13 132, soit 16 % du total), quel est le bilan
carbone du deuxième véhicule ? Verdict, il s’agit majoritairement d’un diesel, à 54 %, contre 39 %
d’essence (le reste pour les autres motorisations). De plus, ce deuxième véhicule rejette en
moyenne 143 g de CO2/km. Et encore, pour arriver à cette estimation, AAA-Data a exclu les
secondes voitures les plus anciennes (d’avant 1997). En les intégrant – véhicules de collection
inclus -, le grammage moyen passerait à 155 g/km.

Pour résumer, le conducteur type de véhicule électrique est en France et à ce jour un homme, âgé
en moyenne de 56 ans, vivant en milieu urbain, roulant peu (8 664 km/an) et dont le foyer possède
au moins un deuxième véhicule (parfois trois ou quatre), majoritairement diesel et émettant en
moyenne 143 g de CO2/km.

Source : AUTOPLUS.FR (16/1/20)


Donc en gros l'acheteur type en France d'une voiture "plus écologique" est un gars qui ne roulera jamais assez (plus de 100 000 km) pour que sa voiture devienne réellement plus écologique sur le bilan complet de la voiture (dixit ademe) : extraction, fabrication, transport, utilisation, destruction/recyclage.

Ah y a pas à dire on s'améliore écologiquement. Car corollaire, en dessous de 100 000 une voiture thermique est moins polluante sur l'intégralité du cycle. Et c'est pas à 8-9 000 km/an qu'on va y arriver. Elles seront probablement détruites avant. Et les batteries recyclées ou réutilisées.

Bilan à minima nul ou négatif.

Vive l'avancée.


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 21:08 
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Il va falloir que les chercheurs trouvent des solutions plutôt que de les chercher :D

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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 22:30 
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Après y a quand même une avancée : en ville, amélioration de la qualité de l'air. Mais là aussi va falloir attendre qu'il y ait assez d'électrique pour que la bascule se fasse.

Pour le reste, en l'état, zéro pointé d'un point de vue environnementale.

La réalité c'est qu'il n'y a pas de solution actuellement ; l'hydrogène est un massacre d'un point de vue environnementale, le reste aussi ou à peine moins. Perso, ça ne me réjouit pas cette absence de solution à court/moyen terme.


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