Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat MX5 NBFL
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut à tous,

Je me présente (nouvelle sur le forum ^^). Je m'appelle Laura, j'ai 26 ans, j'habite actuellement en Allemagne et je cherche ma future MX5 NBFL.

J'en ai déjà vu pas mal, mais la plupart ont énormément de rouille (les routes sont trop salées l'hiver ici :cry: ).

Je viens d'en voir une magnifique. J'aurai aimé avoir votre avis.

Image

Image

Elle est de 2001, 127 000km c'est le moteur 1,6L.
Elle n'est pas rayée. Elle n'a aucune option particulière mais a encore son autoradio d'origine (je vais faire ma relou mais les nouveaux autoradios rouges qui clignotent dans tous les sens ca ne me plait pas donc je mets ca en tant que point positif :ricane: ).
Elle a un super carnet d'entretien et toutes les factures de tout ce qui a été fait sur la voiture.

Image

En négatif:
Il faut changer la courroie (elle va avoir 10 ans) et acheter 4 jantes avec pneu été (pour le moment elle a seulement des pneus hiver). Ce sont des frais auxquels je m'attends et dont je connais déjà les prix.
Elle a un (gros?) point de rouille au niveau d'un passage de roue arrière / bas de caisse arrière (et on voit que quelqu'un a foutu du mastic dessus), mais ailleurs: pas de mastic ni de rouille, c'est vraiment localisé.

Image

Image

Le dessous de la voiture me semble ok.
Image

Elle est vendue à 3700€ et j'aimerai la négocier pour 3500€.

J'aimerai votre avis sur le prix de la voiture ainsi que votre avis sur le point de rouille. Grossièrement vous pensez qu'il y en a pour combien de réparation chez un carrossier? (j'ai mis des photos)

Merci pour votre aide ! :)

Sujet du message : Re: Achat MX5 NBFL
Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Salut ! Tu devrais regarder la rouille au niveau des longerons avant

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 13:08 
Hors-ligne

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai rien vu au niveau de l'avant du véhicule, je me suis baissée et j'ai passé la main aussi. Après je ne l'ai pas faite monter sur un pont...
Je compte la revoir prochainement, mais le seul point de rouille que j'avais noté c'était au niveau du passage de roue arrière (droit) / bas de caisse arrière (droit)

Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Modèle : 2003
Il faut juste te dire que la rouille que tu vois sur le bas de caisse c’est la partie visible de l’iceberg. car la rouille vient de l’intérieur. Donc surtout ne pas vouloir réparer en surface. Il faut ouvrir le bas de caisse tout nettoyer réparer traité et refermer avec une tôle neuve.

NBFL 1.8 Red passion 2003

Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue. Attention aux longerons sur les NB, surtout les les allemandes :/

viewtopic.php?f=17&t=28670

Si on voit déjà de l'extérieur, c'est trop tard. Si on ne voit rien, ça a peut être commencé à l'intérieur :aie: C'est un gros problèmes sur la NB/NBFL, même une auto qui n'a jamais vu le sel mais qui a pris un peu d'eau est voué à un destin funeste :tantpis:

Vu le prix et la "réparation" au mastic sur l'aile, j'ai bien peur que les longerons aient déjà commencé à pourrir de l'intérieur.

Tôt ou tard, sans doute une grosse restauration à prévoir !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 09:44 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais continuer de chercher alors

Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Un indice qui peut rapporter gros .
Le longeron au niveau de la barre anti roulis avant a deux orifices de 15mm environ au niveau de la face inférieure . Avec un miroir tu peux déjà vérifier si cet orifice est modifié , les bords s'évasent sous l'effet de la rouille

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 13:14 
Hors-ligne

PapaTangoCharlie a écrit :
Le longeron au niveau de la barre anti roulis avant a deux orifices de 15mm environ au niveau de la face inférieure . Avec un miroir tu peux déjà vérifier si cet orifice est modifié , les bords s'évasent sous l'effet de la rouille

Je viens de récupérer une caméra endoscopique pour regarder dans les longerons (merci au lien vers un autre article du forum! :) )

Je vais voir une autre voiture ce week-end, c'est écrit dans l'annonce "pas de rouille" mais bon...je verrai bien sur place :)

Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Zazou137 a écrit :
PapaTangoCharlie a écrit :

Je viens de récupérer une caméra endoscopique pour regarder dans les longerons (merci au lien vers un autre article du forum! :) )

Je vais voir une autre voiture ce week-end, c'est écrit dans l'annonce "pas de rouille" mais bon...je verrai bien sur place :)

La caméra, c'est quand même l'idéal pour aller voir l'intérieur: et tu y auras accès par les trous cités par PapaTangoCharlie ! ;)

Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Zazou137 a écrit :
Je vais continuer de chercher alors
Personnellement, je trouve que c'est une bonne affaire à ce prix-là, si les brancards avant ne sont pas trop touchés, et qu'il n'y a pas de rouille dans le compartiment moteur ni le coffre.
(bon, ça fait quand même pas mal de conditions... ;) )

Il faut juste prévoir un bon traitement préventif/curatif des corps creux et bien déboucher les trous d'évacuation d'eau.

C'est le genre de voiture qu'on va retrouver en France chez un mandataire à 2000 Euros de plus...

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 10:59 
Hors-ligne

Pascal77 a écrit :
Personnellement, je trouve que c'est une bonne affaire à ce prix-là, si les brancards avant ne sont pas trop touchés, et qu'il n'y a pas de rouille dans le compartiment moteur ni le coffre.

Merci pour ta réponse. Tu as une idée de budget s'il n'y a que cette partie qui est atteinte? (bas de caisse arrière
Zazou137 a écrit :
Image

Image

Pas (encore) de rouille dans le coffre mais clairement il est humide (donc il faudra que je trouve la raison).
J'en vois une autre samedi pas plus chère mais "sans rouille" mais je comptais retourner voir celle-ci aussi ce WE (avec ma caméra endoscopique pour voir de plus près les longerons ^^)
Je vous tiens informer de l'avancée de mes recherches :)

En tout cas merci pour vos conseils!

Pascal77 a écrit :
C'est le genre de voiture qu'on va retrouver en France chez un mandataire à 2000 Euros de plus...
On les trouve aussi en Allemagne (et je suis clairement dans les terres en plein milieu de l'Allemagne)
Je poste ca là comme ca, mais le gars en demandait 5000€...il fallait clairement refaire le dessous de la voiture + les portes étaient atteintes + on voyait du mastic par endroit au niveau des passages de roue avant --> les longerons devaient être touchés
Je pense que le prochain contrôle technique elle ne l'avait pas. :ttt: Bref, j'ai passé mon chemin. Mais elle représente au moins 80% des voitures que je vois ici :etonne:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]