Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 249
Chronogps a écrit :
C'est surtout que les 20 k tu les perds 2 fois : 1 fois donné à l'état et un autre fois au bout de 9 ans en cas de revente face à de l'import étranger avec 0 malus à l'immatriculation...


Tout à fait !
Double peine :ttt:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
miketorcy a écrit :
Je discutais hier à l'expo de Dammarie les lys avec un vendeur Ford au sujet d'une Mustang (58.000 en coupé automatique hors malus de 20.000) et il me disait que des clients auraient largement les moyens de se payer la voiture inclus le malus mais que pour le principe ils s'interdisaient de donner autant d'argent à l'état! :aie: Trop d’impôts tue l’impôt!


C’est pas valable pour tout le monde ça. C’est pas parce que t’as 58 000€ à mettre dans une voiture que tu as 78 000... :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il a dit "des", pas "tous" ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 84
Localisation : 93
Dimanche dans Turbo, sur M6, ils ont annoncé que la norme WLTP entrait en vigueur le 1er Mars.
C'est inadmissible que l'état patauge tellement qu'il est incapable de donner des infos sures plusieurs mois à l'avance et qu'à quelques jours on soit encore en attente de réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
fabrice93 a écrit :
Dimanche dans Turbo, sur M6, ils ont annoncé que la norme WLTP entrait en vigueur le 1er Mars.
C'est inadmissible que l'état patauge tellement qu'il est incapable de donner des infos sures plusieurs mois à l'avance et qu'à quelques jours on soit encore en attente de réponse.


Carrément, oui :roll:

Pour un modèle neuf 2019 avec 157 g/km (malus de 5715 € que par principe je me refuse de payer)... si j'attends la nouvelle réglementation au 1er juillet (ou 1er mars ?) je ne payerai plus que 740 € de malus, c'est bien ça :?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20200701

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 84
Localisation : 93
Non, pour le 2.0 184 CH ça sera 155 grammes en WLTP donc 540 Euro, mais on ne sait toujours pas si c'est pour une immatriculation après le 1er Mars, ou après le 1er Juillet …
Sauf si Turbo est sur de son coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
fabrice93 a écrit :
Non, pour le 2.0 184 CH ça sera 155 grammes en WLTP donc 540 Euro, mais on ne sait toujours pas si c'est pour une immatriculation après le 1er Mars, ou après le 1er Juillet …
Sauf si Turbo est sur de son coup !


Je parle d'un modèle lambda... si le modèle 2019 est donné pour 157 g/km, est-ce avec ce même taux que le malus sera calculé si l'immatriculation se fait après le 1er juillet (ou 1er mars) ? Si oui, on passe de 5715 € à 740 € :o

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu parles d'immatriculation ou de ré immatriculation ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 249
phip a écrit :
fabrice93 a écrit :
Non, pour le 2.0 184 CH ça sera 155 grammes en WLTP donc 540 Euro, mais on ne sait toujours pas si c'est pour une immatriculation après le 1er Mars, ou après le 1er Juillet …
Sauf si Turbo est sur de son coup !


Je parle d'un modèle lambda... si le modèle 2019 est donné pour 157 g/km, est-ce avec ce même taux que le malus sera calculé si l'immatriculation se fait après le 1er juillet (ou 1er mars) ? Si oui, on passe de 5715 € à 740 € :o


On ne peut pas comparer.
La MX5 passe de 156 sur le barème NEDC à 155 en WLTP.
Mais c’est loin d’être le cas de tout les véhicules.
Beaucoup prennent une claque de 25% sur les rejets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
C'est surtout que les 20 k tu les perds 2 fois : 1 fois donné à l'état et un autre fois au bout de 9 ans en cas de revente face à de l'import étranger avec 0 malus à l'immatriculation...

Je n'ai pas compris, l'import ne serait pas soumis au malus ?

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si. Mais dégressif. Dès 6 mois, abattement de 10%. Sur une occasion de quelques années il y aura un différentiel important sur les cotes d'occasion. A plus forte raison sur des véhicules atypique /haut de gamme où le marché de l'occasion est davantage européen.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah d'accord, j'avais un doute. Je suis en train de me renseigner car je suis expatrié en Belgique et propriétaire d'une ND de 2018 (2.0L) et je compte rentrer en France avec.

Je viens de faire une simulation sur le site du service public, ils me réclament 2800€ (donc bien les 10%/ans d'abattement que tu mentionnes sur base de la valeur NEDC lors de l'achat). Mais... en lisant ce topic je me rends compte que les grilles WLTP sont avantageuses pour la ND, maintenant est-ce qu'ils vont prendre ça en compte pour une voiture de deux ans ou est-ce qu'ils vont calculer sur base de la valeur NEDC corrélée (donc augmentée) ?

Je suis complètement perdu :non: Avec les valeurs WLTP le malus est vraiment faible, en NEDC, surtout corrélé en 2020, le tarif explose (4000 de diff).

Je pense que le WLTP est réservé aux véhicules neufs... mais du coup, quelle grille on prend en compte pour une voiture d'occasion ?

Ce système est honteux. J'ai déjà payé des taxes en Belgique pour cette voiture... Elle ne change pas de proprio.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
2800 euros ? Ce n'est pas possible : le malus à payer est celui de l'année de la première mise en circulation sur lequel tu appliques l'abattement.

C'est effectivement scandaleux dans ton cas de re payer. Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qui se passerait pour une auto qui ferait des allers/retours entre 2 pays avec malus comme la France.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il y a un malus en Belgique mais il est faible, j'avais payé 100€ pour la ND. Par contre il y a un système de taxe qui dépend de la cylindrée, de la puissance et peut être du CO2 aussi (en fonction des chevaux fiscaux mais je ne sais pas exactement comment ils sont calculés (et le calcul est différent que pour les chevaux français)). Ces taxes là sont en revanche élevées (1600€ de mémoire lors de l'immatriculation).

Voici la simulation du service public FR, le prix que j'indiquais comprenais la carte grise. Aussi j'avais fait une erreur sur le CO2 (j'avais mis 156 au lieu de 154). Du coup j'arrive à 2523 dont 2058 de malus.

Image

Bon vu le prix des ND neuves maintenant ça vaut encore le coup de payer 2500 pour la garder...

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
2058 c'est plus "cohérent" que les 2800 annoncés ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL