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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 10:45 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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Modèle : 2007
yellowdog a écrit :
Et sinon, la faire reprendre au vendeur ? Compliqué à faire, vu la distance, que c'est en Allemagne et peut être un particulier, mais tu as essayé ?


C'est un petit marchand de voitures qui l'avait en reprise/dépot-vente chez lui. Cette voiture m'a coûté 2300€, plus les freins avant 350€ que j'ai fait faire à Hambourg et la nouvelle capote à 280€ que j'ai acheté sur le retour. Quand je l'ai rappelé pour le problème moteur, il en a parlé à l'ancienne proprio qui m'a aussitôt renvoyé 500 €. Donc, avec un prix de revient à 2500 €, il reste encore de la marge, même si je devais mettre un moteur reconditionné à 2500€ +1000€ de montage.


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 10:51 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et combien de bornes et d'années ? Effectivement, à ce prix, si pas trop de kms, ça vaut le coup de faire les réparations ou un swap du moteur, en allant voir le revendeur anglais qui en reconditionne !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 10:59 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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lachutaie a écrit :
yellowdog a écrit :
Et sinon, la faire reprendre au vendeur ? Compliqué à faire, vu la distance, que c'est en Allemagne et peut être un particulier, mais tu as essayé ?

C'est vrai que c'est LA solution mais il ne pouvait ignorer ce fait et refusera tout en bloc.

Ce que je ne comprends pas c'est que malgré tes connaissances sur les risques (au vu de tes explications techniques) tu te sois fait rouler, car appelons un chat un chat, une consommation de 5 l au 1000 kms c'est tout sauf normal et ça doit se voir en sortie d'échappement.


A froid, on n'entendait rien. J'ai pu l'essayer que dans la cour (pas de plaques). Aucune fumée, le moteur tournait bien, sans vibration (fallait vérifier le compte-tours pour se rendre compte que le moteur tourne au ralenti). Quand on accélère fort à l'arrêt, on voit de la suie sortir. Pas de fumée bleue. Après quelques kilomètres, les sorties d'échappement ressemblent à celles d'un diesel. On peut sentir une odeur de soufre aussi.


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 11:01 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
yellowdog a écrit :
Et combien de bornes et d'années ? Effectivement, à ce prix, si pas trop de kms, ça vaut le coup de faire les réparations ou un swap du moteur, en allant voir le revendeur anglais qui en reconditionne !

145000 km / année 2007
Ou alors celui de Toulouse.


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 12:34 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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Misternice a écrit :
yellowdog a écrit :
Et combien de bornes et d'années ? Effectivement, à ce prix, si pas trop de kms, ça vaut le coup de faire les réparations ou un swap du moteur, en allant voir le revendeur anglais qui en reconditionne !

145000 km / année 2007
Ou alors celui de Toulouse.


:hello:

Pas de bol mais vu le prix de base alors la piste de Toulouse n'est pas mal si ta belle est en bon état.
Les deux vendeurs ne sont pas top, cela mérite au pire une contribution plus importante au mieux la reprise de la MX. Bon courage.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1723177497.htm/

Je n'arrive pas à comprendre, malgré tous les avertissements sur le forum que l'on continu à acheter des 1.8 avant NCFL.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 12:57 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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Mx5 : NC
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Phil44 a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre, malgré tous les avertissements sur le forum que l'on continu à acheter des 1.8 avant NCFL.

Jusqu'à présent je n'ai eu que des NA, NB et NBFL. Je ne me doutais pas du tout de ce problème sur les NC et j'avais une confiance aveugle pour les mécaniques Mazda.


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 13:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misternice a écrit :
SQuoique, peut-être si on recensait les cas sur les 2.0 puis les cas sur les 1.8 et on les met en relation avec les chiffres de vente des motorisations respectives, peut être les deux pourcentages de défaillances ne seraient pas si éloignées que ça l'une de l'autre. @+


C'est ce que je pense possible aussi car on a eu quelques cas de conso sur des 2.0 mais les chiffres concernant les ventes ne sont pas disponibles.

Pour répondre à Phil44, c'est une question de prix, les NCFL sont plus récentes donc plus chères, c'est tout. Moi-même en 2016 quand j'ai acheté ma NC 1.8, j'ai bien lu le Forum mais il n'y avait pas de signal d'alarme concernant le sujet propre aux premières NC. A l'heure actuelle je ne prendrais pas le risque et je le regretterais surement. Car qu'est-ce que je l'aime ma NC1.


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 13:22 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 12:18
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Modèle : 2006
Bonjour

Idem que lachutaie, et puis c'est aussi un coup de coeur sur ce modèle.
Maintenant je sais qu'il ne reste plus qu'à vérifier les niveaux plus souvent que pour les autres voitures. Et prier.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 19:19 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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lachutaie a écrit :

Pour répondre à Phil44, c'est une question de prix, les NCFL sont plus récentes donc plus chères, c'est tout. Moi-même en 2016 quand j'ai acheté ma NC 1.8, j'ai bien lu le Forum mais il n'y avait pas de signal d'alarme concernant le sujet propre aux premières NC. A l'heure actuelle je ne prendrais pas le risque et je le regretterais surement. Car qu'est-ce que je l'aime ma NC1.
[/quote]

Normal quelle soit plus chère :oui:. Dès les (tes) premières alertes j'ai revendu la mienne et pris une 2. Pas envie de me stresser à lire la jauge tous les jours. Donc en résumé une NC avant NCFL c'est en 2.0l pour minimiser les risques. Ce sujet a tellement était débattu et malgré les très rares cas, il vaut mieux en tenir compte. Après chacun fait ce qu'il veut. Moi aussi la NC1 :love2: du coup je la garde même quand j'aurais la suivante.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 08:15 
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Bonjour.

C'est vrai que les NC1 2 litres peuvent consommer un peu d'huile. C'est le cas de la mienne qui fait entre 10 et 15 cl aux 1000. Elle a 150 000 bornes alors je lui pardonne. À chaque plein je vérifie le niveau. Je sais que c'est moteur chaud qu'elle a tendance à consommer. Donc si je fais de longues distances je prends un bidon d'huile dans le coffre pour faire un éventuel appoint. Toutefois je ne suis pas certain d'être dans la même problématique que les moteurs 1800 qui consomment beaucoup plus et avec beaucoup moins de kilomètres au compteur.

A+


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 12:34 
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Je viens d'avoir une discussion intéressante avec un spécialiste MX-5 en Allemagne (Bruckart). Il propose, lui aussi, des moteurs 1.8 et 2.0 entièrement refaits pour 2500€. Je vous en fais la restitution synthétique, au risque d'angoisser certains...
Première chose qui en découle de cette discussion : il me déconseille vivement de monter un moteur NC1 d'occasion, même avec un faible kilométrage, ce sont toutes des bombes à retardement.
Deuxième chose : Il dit que les moteurs 2.0 NC pré-FL sont autant concernés que les 1.8 pré-FL On en entend moins parler car diffusion plus faible en Europe.
Possesseurs de NC1 2.0, ne baissez surtout pas la garde !


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 13:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Misternice a écrit :
Je viens d'avoir une discussion intéressante avec un spécialiste MX-5 en Allemagne (Bruckart). Il propose, lui aussi, des moteurs 1.8 et 2.0 entièrement refaits pour 2500€. Je vous en fais la restitution synthétique, au risque d'angoisser certains...
Première chose qui en découle de cette discussion : il me déconseille vivement de monter un moteur NC1 d'occasion, même avec un faible kilométrage, ce sont toutes des bombes à retardement.
Deuxième chose : Il dit que les moteurs 2.0 NC pré-FL sont autant concernés que les 1.8 pré-FL On en entend moins parler car diffusion plus faible en Europe.
Possesseurs de NC1 2.0, ne baissez surtout pas la garde !


Tout ça c'est bien mais on ne sait toujours pas d'où vient cette faiblesse :?


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 13:30 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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lachutaie a écrit :
Tout ça c'est bien mais on ne sait toujours pas d'où vient cette faiblesse :?

Si je devais parier, je dirais que c'est la combinaison pistons/segments et Dexelia 5w30.


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 15:47 
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Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ce sujet me fait presque regretter d'avoir jeté mon dévolu sur une NC1 1.8 comme daily :cry:

Hormis vérifier le niveau d'huile (très) souvent, des préconisations pour ne pas voir le moteur mourir prématurément ? Je pense notamment a un indice d'huile plus épais que celui préconisé par Mazda ?

Dans le cas d'un changement de moteur, est-il légal de remplacer un 1.8 de NC1 par un 1.8 de NCFL (qui est a priori moins/pas sujet a ces problèmes de consommation d'huile) ?

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 15:56 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
AzertyBot a écrit :
Dans le cas d'un changement de moteur, est-il légal de remplacer un 1.8 de NC1 par un 1.8 de NCFL (qui est a priori moins/pas sujet a ces problèmes de consommation d'huile) ?

Une casse sur Sète m'a refusé de me vendre (avec garantie) un moteur 1.8 pour ma NC1. Peut-être bien, c'était un moteur NCFL ? Les moteurs entièrement refaits, le sont vraisemblablement avec les spécifications NBFL.


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