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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 14:04 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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ToxyMaTT a écrit :
Trêve de plaisanterie, passé un certain km, on peut dire qu'on est tombé sur un moteur sain qui ne consommera jamais ? Ou alors ça peut quand même apparaitre du jour au lendemain quelque soit le kilométrage ?

Je pense qu'effectivement il est plus rassurant d'acheter une voiture avec 200 000 km qui n'a jamais eu ce problème qu'une voiture avec 50 000 km qui ne l'a pas encore eu... :cyp:


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 14:39 
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Misternice a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
Trêve de plaisanterie, passé un certain km, on peut dire qu'on est tombé sur un moteur sain qui ne consommera jamais ? Ou alors ça peut quand même apparaitre du jour au lendemain quelque soit le kilométrage ?

Je pense qu'effectivement il est plus rassurant d'acheter une voiture avec 200 000 km qui n'a jamais eu ce problème qu'une voiture avec 50 000 km qui ne l'a pas encore eu... :cyp:


Oui sauf que l'on ne le saura que lorsqu'on l'aura achetée, c'est un peu tard ;)


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 15:21 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Donc en gros pour être tranquille le mieux c'est d'acheter une FL ? Ou une NC1 avec un moteur refait au standard FL?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 15:33 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Une NC1 avec moteur refait coutera moins cher qu une NCFL à mon avis.
Moteur refait à neuf tu repars tranquille pour un moment

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 15:50 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Avec un moteur déjà refait tu veux dire ?

Car acheter une NC et y remettre 3500-4000€ pour un échange moteur avec un moteur refait propre, pas sur que ce soit rentable.
À moins de payer l'auto vraiment pas cher :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 16:28 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Il faut acheter une NC non FL avec le moteur HS a pas cher et l'emmener sur un plateau chez ce monsieur pour un échange standard , c'est peut être un bon plan au final ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 16:46 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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ToxyMaTT a écrit :
Avec un moteur déjà refait tu veux dire ?

Car acheter une NC et y remettre 3500-4000€ pour un échange moteur avec un moteur refait propre, pas sur que ce soit rentable.
À moins de payer l'auto vraiment pas cher :D
Oui moteur refait.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 16:48 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
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richard a écrit :
Il faut acheter une NC non FL avec le moteur HS a pas cher et l'emmener sur un plateau chez ce monsieur pour un échange standard , c'est peut être un bon plan au final ?
Bien négocier pourquoi pas.

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 18:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Non, franchement, je suis pro NC 1.8 à fond mais si je devais en racheter une, connaissant ce que je sais, ce serait une NCFL mais toujours en 1.8 et ST, bien sûr :beer:


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:16 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Allez Gilles un p’tit 2.0L ça te ferait pas mal


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:37 
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On va dire que c'est un peu comme la rouille d'une NB : dans le prix d'achat d'une voiture concernée, il faut inclure les 4000€ à garder sur un livret A pour quand ça arrivera. Si la voiture meurt d'autre chose ou est revendue avant, c'est bonus. :tantpis:
Vu les cotes soutenues des NCFL ou ND, à partir de 7-8000€ la NC, ça commence à valoir le coup.

Et comme les NA/NB, si trop y passent, la cote pourrait bien repartir à la hausse...
Qui se souvient qu'il y a 10 ans on en trouvait des potables à 3000€ ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:48 
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Je ne cherche pas à plomber la conversation... :cry:
mais perso je connais au moins 2 personnes en NCFL 1.8 qui ont cassé
leurs moteurs par manque d’huile :etonne:
Je pense que tous les moteurs 1.8 doivent être vérifiés assez souvent :cyp:

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106 Xsi 100 cv
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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:52 
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Merci Domdom d'apporter de l'huile à mon moteur, heu.......non, de l'eau à mon moulin :ricane:


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 19:56 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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De rien Gilles :hello:
Toujours un grand plaisir de sauvé nos petits moteurs :D

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 20:41 
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Inscription : Sam 22 Fév 2020, 13:21
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Tiens, si ça intéresse quelqu’un, je vais peut-être la revendre, la mienne, au lieu de me lancer dans les grands travaux. Je n’ai pas trop le temps, et si elle peut servir de base pour en faire une avec un moteur refait à neuf...


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