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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 16:10 
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Chronogps a écrit :
Steph184 a écrit :
Amortisseurs Ohlins Road and Track chez Lambert Performance 1950€TTC
Pose des amortisseurs 400€ soit 2350€ posés


J'ai loupé une étape ? le prix serait re-passé de 2400 à 1950 ?
Finalement je viens d'avoir Dan de Lambert Performance et c'est 2192€ TTC livré. Je devrai avoir ça début de semaine prochaine...

Je pensais récupérer mes ressorts courts Eibach, mais non, pas possible, c'est des ressorts Ohlins qui viennent avec.

Je voulais aussi des "camber plates" en tête d'amortos, mais non, ça n'existe pas chez Ohlins.


J'ai hâte de tester ça aussi, apparemment ce ne sera plus la même voiture

A+ Steph

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 16:28 
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Intéressant, le prix à légèrement baissé :bien:

Steph184 a écrit :
J'ai hâte de tester ça aussi, apparemment ce ne sera plus la même voiture


Je n'ai jamais eu entre les mains une auto qui donne une telle confiance niveau amortissement. Par contre c'est plus ferme comme confort.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 16:45 
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Steph184 a écrit :
Je voulais aussi des "camber plates" en tête d'amortos, mais non, ça n'existe pas chez Ohlins.

Ça existe chez Öhlins, mais pourquoi faire sur une MX5 ?

Sur une double triangulation, tu auras beau bouger la coupelle sup dans le sens que tu veux, ça ne changera rien à ton carrossage, ce n'est pas un mcpherson où ça permet de décaler la jambe de force donc l'angle de carro directement ( illustration ) ;)

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Message Publié : Mar 3 Mars 2020, 20:58 
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Chronogps a écrit :
Intéressant, le prix à légèrement baissé :bien:

Steph184 a écrit :
J'ai hâte de tester ça aussi, apparemment ce ne sera plus la même voiture


Je n'ai jamais eu entre les mains une auto qui donne une telle confiance niveau amortissement. Par contre c'est plus ferme comme confort.


Si la différence est si importante par rapport aux Bilstein, j'imagine même pas par rapport aux amortisseurs d'origine :o

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 08:27 
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Petit point sur ma prépa à mis parcours...

La prépa se fait étape par étape. Plutôt que d'acheter directement le kit super 220, j'achète et je monte les pièces une à une. Le prix des pièces unitaires est pratiquement le même que celui du kit total (+100-150€)...

Cela me permet d'étaler les dépenses et de tester les pièces les unes après les autres

Accessoirement, ça fait durer le plaisir LoL

1- Pneu 225-45 17 Michelin FAIT
2- Echappement et Diffuseur Ulster FAIT
3- Barre anti roulis Eibach FAIT
4- Etriers 4 pistons Willwood à l'avant FAIT

Kit Super 200:
5- Collecteur 4/1 BBr Gti COMMANDÉ
6- Filtre K&N COMMANDÉ
7- Admission air frais BBr Gti COMMANDÉ

Les pièces 5-6-7 du kit Super 200 ont été envoyées par BBr GTi. Elles devraient arriver fin de semaine.

8- Ohlins Road & Track COMMANDÉ chez Lambert Performance. En stock chez Ohlins. Sera dispo chez Lambert Perf en fin de semaine. Livraison prévue semaine prochaine

Bien entendu, à ce stade de la prépa, une géométrie complète de la voiture sera réalisée. Je pense notamment à augmenter le carrossage avant-arrière pour calmer la voiture en utilisation piste. De nouveaux ajustements seront fait en cours de saison pour trouver les bons réglages...

Kit Super 220:
9- Arbres à cames- ressorts - coupelles SERA COMMANDÉ après installation des Ohlins et du kit Super 200
10- Boitier ECU StarChips et reprogrammation SERA COMMANDÉ et effectué en dernier

En parallèle de la prépa:

- Mesures initiales au banc FAIT il y a eu 2x prises sur 2x bancs différents avec des résultats quasi identique, la base est donc de 192cv

- Mesures initiales d'accélération EN COURS le système de mesure GPS Dragy a été acheté. Une première mesure a été faite. D'autre suivront.

Point vue esthétique:

- Suppression des logos "MX-5" et "Skyactiv" FAIT Trous des logos rebouchés et coffre arrière repeint
- Logos Mazda avant et arrière noir mat FAIT les logos viennent de chez REV9
- Peinture des étriers arrières en rouge FAIT
- Peinture du cache culbuteur en rouge FAIT
- Bouton "Start and Stop" rouge. SERA FAIT (Vu sur Amazon...)


Pour info, après discussion avec un très bon mécano, la pose des coupelles-ressorts nécessitera de déculasser le moteur. J'avais pas vraiment prévu ça, je pensais simplement sortir le cache culbu...
Mais lorsque l'on dépose les ressorts et coupelles, rien ne tient plus les soupapes et donc elles tombent dans le moteur Et puis pour comprimer les ressorts et remettre les demi-coquilles qui tiennent les ressorts de soupapes, on est pratiquement obligé d'avoir ouvert la culasse.

Donc l'instal des AAC-coupelles-ressorts c'est minimum 2x bonnes journées de travail pour un bon mécano, faut tout dépoiler

Si qqun à déjà déculasser, ou a des photos, croquis, images du haut moteur de la ND 2 litres, je suis preneur...

Sinon la saison piste redémarre, je pense retourner à Alès le 20 Mars, ça me permettra de tester la tenue de route sur piste avec les barres anti-roulis de gros diamètre et surement les Ohlins, si j'ai le temps de les intaller d'ici là...

Et tout ça sans compter aussi la moto, ça me prends aussi du temps la moto :D La prépa moto est pratiquement terminée, le pot Arrow est installé, les jantes Rotobox carbone Bullet aussi. Je suis en train de faire retarer l'amortissement. Le ressort arrière et les ressorts de fourche avant sont arrivés. Le spécialiste Ohlins va me monter tout ça sur la bête. Le but c'est d'assouplir la suspension pour gagner en motricité et vivacité, en tenant compte de mon poids léger et de la cure d'amaigrissement de ma moto. J'ai aussi un problème avec mon pot qui fait trop de bruit. Je n'ai pas pu tourner le WE dernier car ma moto a été testée à 102dB alors qu'à Alès c'est 100dB le WE et 95dB la semaine. Faut donc que je trouve une chicane plus restrictive pour abaisser le niveau sonore pour pouvoir tourner à Alès et Ledenon....

Si j'arrive à finir tout ça à temps et régler tout les petits problèmes, la saison 2020 piste en voiture et motos s'annonce dantesque, va y avoir du pneu fondu MdR :ricane: :ricane: :ricane:

A+ Steph


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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 11:30 
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C’est quand même un sacré projet!
T’es sur de vouloir passer au kit 220?
Devoir ouvrir le bouzin, moi ça me calmerait.
Les trains roulants (amortisseurs, freins, pneus) l’admission et l’échappement c’est déjà pas mal.

Pourquoi ne pas envisager des super jantes forgées avec les pneus qui vont bien destinés uniquement pour la piste?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 12:50 
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Steph184 a écrit :
Pour info, après discussion avec un très bon mécano, la pose des coupelles-ressorts nécessitera de déculasser le moteur. J'avais pas vraiment prévu ça, je pensais simplement sortir le cache culbu...
Mais lorsque l'on dépose les ressorts et coupelles, rien ne tient plus les soupapes et donc elles tombent dans le moteur Et puis pour comprimer les ressorts et remettre les demi-coquilles qui tiennent les ressorts de soupapes, on est pratiquement obligé d'avoir ouvert la culasse.

je ne remet pas en question les qualités de ton mécano, mais le déculassage ne semble pas nécessaire...et je l'éviterai, rien ne vaut le montage d'usine lorsque tout est neuf.

Il y a au moins deux façons de faire : bourrer la chambre de corde au PMH comme pour une distri artisanale (et comme Greg Peters l'a fait pour les jdqds), ou en mettant la chambre sous pression d'air via une fausse bougie (ce que toy/sub font pour un rappel concernant justement le changement des ressorts !)...ce sont vraiment les mêmes manips et même si c'est toujours plus facile de faire ça sur un établi, ça fera gagner énormément de temps et éviter bien d'autres complications potentielles ;)

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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 14:05 
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Merci Neobob22, effectivement ça semble une bonne solution pour éviter le décullassage sur mon moteur quasi neuf !

Je vais appeler Bbr Gti pour savoir comment eux font pour installer le kit et je vais parler de ta solution à mon mécano...

En tout cas j'ai pas perdu mon temps en publiant ici mes modifs, c'est toujours intéressant de connaitre vos points de vues, trucs et astuces de mécano

A+ Steph

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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 14:09 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Thomas0692 a écrit :
C’est quand même un sacré projet!
T’es sur de vouloir passer au kit 220?
Devoir ouvrir le bouzin, moi ça me calmerait.
Les trains roulants (amortisseurs, freins, pneus) l’admission et l’échappement c’est déjà pas mal.

Pourquoi ne pas envisager des super jantes forgées avec les pneus qui vont bien destinés uniquement pour la piste?
Ouvrir le moteur, ce n'est pas un problème, surtout que ce n'est pas moi qui le fait

Pour les jantes, vu que c'est mon daily, j'aimerai vraiment garder le look d'origine, j'aime bien ces jantes. J'aime aussi l'idée d'avoir un "sleeper", une voiture qu'on dirait d'origine... mais qui est en fait profondément remaniée !

Steph

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Message Publié : Mer 4 Mars 2020, 18:38 
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Je viens de regarder le kit 220 (pour la 184CV) et le KIT 200 (pour la 160CV)
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... -on-184-ps
https://bbrgti.com/collections/mazda-mx ... 1968442470

et j'ai comme l'impression que le kit le plus petit (200) a plus de couple max que le 220 (180 vs 166) :?

Par le contre, le 220 est bien plus linéaire et monte plus haut dans les tours donc doit être tres sympa pour ceux qui font de la piste ...


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 12:15 
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Salut les gars,

Je viens d'avoir BBr GTi au téléphone, j'ai réussi à me débrouiller avec mon Anglais un peu approximatif j'ai eu une personne de l'atelier au téléphone, sympa le gars.

BREF, neobob22 avait raison, pas de démontage de la culasse, c'est la bonne nouvelle !

Chez BBr, ils utilise la technique de l'air comprimé, ils soufflent de l'air comprimé dans les cylindres pour éviter que les soupapes ne tombent dans le moteur.

Ils viennent de m'envoyer toutes les instructions détaillées pour monter le kit Super 220, je suis en train d'étudier ça !

Je lui aussi demandé quel outil il utilise pour comprimer les ressorts de soupapes.

Il m'a envoyé un lien, photo de l'outil ci-joint...
Dans la mallette de l'outil, il y a effectivement l'adaptateur qui permet d'envoyer de l'air comprimé dans le moteur à travers le puit de bougie.

D'ailleur on le voit sur les photos des arbres à came qu'ils ont sur leur site, on voit une partie de l'outil de compression des ressort en noir, et on voit un tuyau qui plonge dans le trou de la bougie, c'est le fameux adaptateur pour l'air comprimé...

Me reste plus qu'à me procurer la mallette avec ces outils

A+ StephImageImageImage

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 12:24 
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Ha oui, j'oubliais, c'est le "One more thing" de Steve Jobs ....


BBr travaille sur une version ITB du ND 184...

Ça devrait être dispo avant le fin de l'année

Le Saint Graal du moteur atmo serait donc atteignable, franchement l'idée me plaît beaucoup ! Ce serait un kif pour moi, avoir un ITB sur ma caisse, ce serait encore plus exclusif, encore plus dingue MdR

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 12:30 
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Raa les salauds ! Le kit ITB Super225 pour la NC n'existe plus :non:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 13:05 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Modèle : 2019
J'ai vu ça ! Effectivement, apparemment ils ont eu des petits soucis avec l'ITB sur la NC ....

Dès que ça sort pour la ND je me le prendrai, ça doit être que chose d'avoir un ITB sur une MX-5

J'imagine que depuis un kit Super 220 ça couterai autour de 2500€... Et vu que ça donnait +25cv sur la NC, je pense qu'on devrait frôler les 250cv en atmo sur la ND

En fait c'est surtout que la voiture doit prendre 8 000 tr/min avec un boucan de l'enfer, et çà, ça n'a pas de prix !

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2020, 13:07 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Comme la mienne est leur ancienne Super225 'downgradée' avant la vente, le type de souci rencontré m'intéresse :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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