Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22998
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
C'EST PAS ÉCRIT ASSEZ GROS ? :D :aie:

si jamais, c'est Öhlins, pas Olhins...et j'ai pas vu de "comparo" dans le premier lien :?
Je dois les avoir garder sur mon ordi.. je regarde ça dans quelques minutes

JaG

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

cherub a écrit :
Bha justement, pour moi l'EDFC reste un contrôle manuel de la dureté.
Je me trompe?
Pilotable par boîtier mode manuel ou auto :

EDFC ACTIVE PRO est une version haut de gamme d’EDFC ACTIVE, qui permet un réglage automatique de la force d’amortissement en fonction des modifications de la force longitudinale G et de la vitesse du véhicule. Elle est dotée de fonctions nouvelles et améliorées.
De nouvelles fonctionnalités, telles que le réglage individuel de 4 amortisseurs, le réglage automatique latéral (dans les virages) actionné par G, l'entrée d'impulsions de vitesse du véhicule et 2 ports d'entrée supplémentaires pour communiquer avec les conducteurs, ne manqueront pas de révéler le plein potentiel de chaque amortisseur ainsi que le véhicule lui-même. Veuillez profiter d’une autre dimension des performances d’amortisseur apportées par EDFC ACTIVE PRO. (Brevet en instance)

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Regis_92N a écrit :
L'edfc c'est des moteur pas à pas qui contrôle le by pass du piston de travail dans l'amortisseur, exactement comme le petit potard que l'on trifouille à la main pour "regler" son amortisseur.

Par essence c'est donc "lent" et n'intervient que comme un coef de la loi d'amortissement en dur dans l'empilage de rondelle/clapet du piston de travail dans l'amortisseur.

Il y a des evo dans le pilotage de l'edfc avec une version à boitier où suivant les accels il ya correctio nde l'amortissement .... intéressant mais vu qu'il agit selon les accel il a forcément du retard et comme il est un un multiple de la loi d'amortissement il ne peut qu'assouplir une loi.

Il ne faut pas metre ce système en comparaison de vraie suspension piloté comme la Magnetic Ride de Dephi ou le Kinetic utilisé sur Mclaren entre autres.

Par contre pour choisir entre un mode full dur pour pister et un soft pour le confort c'est intéressant l'edfc.

cherub a écrit :
L'avantage des ohlins c'est qu'il durcissent ou s'assouplissent en fonction de comment tu roules.

Nope à part si ils ont une version piloté ...

Sinon les Ohlins et notament les R&T ont comme certain Tein une valve dédié pour les (très) hautes vitesse, càd pour les défauts de la route et qui bypass de façon plus importante le stack du piston de travail pour réduire fortement et rapidement l'amortissement pour ne pas dégrader le confort et pour limiter au max la remonter de cette information non pertinente.
Comme toujours une belle description technique global de Régis

Comment tu différencies prenons l’exemple de notre Group Buy sur les Meister R Zeta CRD a 800€

.. les différents points techniques manquants pour usage essentiellement routier et très occasionnellement circuit et en rajoutant le gap du prix aussi ?

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Pour avoir tester les 2 système je ne pourrais que te conseiller les Ohlins.
J'utilise ma voiture pour faire de long trajets comme du col ou encore de la piste et en toute franchise le comportement et le confort sont clairement à l'avantage des suédois.
Évidemment quand je compare les deux c'est évidemment avec une config' identique niveau châssis et je pense pouvoir affirmer que le miens est assez aboutit sans tomber dans l'exclusif.
De plus si tu pars chez Ohlins le revendeur du forum est vraiment un excellent fournisseur a tous niveaux.
:jap:

Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci de ce retour

Bon du coup j’ai fait le choix des Meister R en écoutant d’autres personnes du Forum étant équipé des deux aussi.

Mais je prix des Olhins que j’avais négocié ayant été annulé, j’ai d’ailleurs trouvé cela tres tres tres Leger de la part de La maison Olhins.

Et le beau Group Buy des Meister R avec pour le coup un prix très intéressant.

On verra ce que ça donnera dans une config daily bien amélioré et je donnerai pas dans la compression détente de folie non plus et probablement pas ou très peu de circuit.

Par contre les pépettes pour le coup pas dépensés sur des Olhins remisé vont servir à un embrayage exedy, VM Mahura, AAC des pneus Neuf ..

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 09:31 
Hors-ligne

C'est un très bon choix mais se sera un peu moins confortable que les Ohlins.
Le système DFV est vraiment remarquable d'efficacité sur les petites imperfections sur les gros défauts en revanche se sera je pense complètement similaire a beaucoup de combinés.
Les pneus peuvent en revanche énormément modifier le confort car si tu pars vers des semi slick par exemple ton flan de pneu est beaucoup plus rigide du coup tu perdra en confort de base.
Mon conseil est de deja installer tes combinés et de les régler et de rouler le plus possible.
Ensuite selon ton style de conduite tu pourra chercher le pneu qui correspond le mieux à ton usage.

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne sais pas si on peut plus les comparer au B14 pas mal utilisé aussi ici que j’avais sur mon ex NCFL en ayant en plus l’avantage avec les Meister R d’un réglage en dureté

Pour les pneus j’ai bien envie de passer au YOKOHAMA V701 FLEVA
Ils sont globalement bien en tout excepté je pense sur le côté circuit en usage intensif.

Je pensais donc opter pour cette voie.

Ok pour le montage .. réglage et roulage.

On va certainement tester 2 réglage plus finement :
Confort
Sport

Qui va déterminer le rabaissement et la géométrie liée

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Fiki a écrit :
C'est un très bon choix mais se sera un peu moins confortable que les Ohlins.

J'ai une NDRF en MeisterR et une NDST en Ohlins et c'est clairement l'inverse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 12:12 
Hors-ligne

Interresant ton retour...

On a fait un comparatif avec un pote qui as des MeisterR sur sa Na et avec les mêmes pneu ont a clairement identifié le manque d'amortissement sur les petites aspérités.
Du coup peut être aussi que les tarages de ressort y sont pour quelques choses.
Tu as une différence de tarage entre les O et les M ?

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ressorts quasi identique 6kgs/4kgs av/ar pour les ohlins (6/4,5 sur les MeisterR je crois)

Amortisseurs au plus dur sur les ohlins c'est raide comme une planche de bois. Sur les meisterR même aux max ca reste assez souple.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

un autre truc mais personne ne me répond c'est la légèreté des Meister R Zeta CRD je ne peux que comparer à des B14 pour l'instant, je parle du poids des combinés non monté. Je me dis que la conception notamment des ressorts c'est pas du tout la même approche

Vous avez un avis la dessus notamment aussi par rapport a des Olhins ?

Image

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les Olhins sont en alu il me semble, ce qui n'est pas le cas des MeisterR

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Amortisseurs au plus dur sur les ohlins c'est raide comme une planche de bois. Sur les meisterR même aux max ca reste assez souple.

rassure moi, c'est pas cet aspect qui te fait conclure à des Meisterr plus confortables que des Öhlins ? :red:
c'est en tout cas ce que certains pourraient conclure à la lecture, alors que ce n'est que le reflet de l'étendue possible des réglages :aie: :tantpis:

Image

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On peut quand même établir un lien entre la raideur/fermeté et le confort ;) personnellement je préfère l'amortissement ohlins mais faut avouer que c'est raide même réglé au plus souple.

Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je crois surtout que dans chacun des cas ça se règle très bien. Il faut juste accepter de ne pas partir sur une base bout de bois pour faire les réglages en compromis globaux

JaG - NCFL SENSHU

Image

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]