Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
C'est cher en tout cas "Filtre K&N + admission air + badges BBr 390,35€", j'ai payé le même filtre K&N 65€ donc plus de 300€ juste le bout de tuyau serpent avec son petit plastique de fixation et les badges BBR c'est un peu du vol non ?
Salut Firebird, effectivement, pas donné le kit admission d'air frais.

Pour info, la pièce noire qui sert de pipe d'admission d'air est métallique, et il y a aussi deux petit morceaux de caoutchouc pour l'étanchéité ... mais oui, super cher

Je pense qu'on peut trouver mieux ailleurs, je crois que Mishimoto a une version plus ellaborée d'un kit d'admission.

J'ai pris le kit admission BBr pour pouvoir mesurer et vérifier que le kit super 220 complet sort bien 220cv.

De ce que j'ai compris, l'avantage du kit d'admission BBr c'est qu'il vient puiser l'air frais DEVANT le radiateur. D'origine l'air est puisée derrière le radiateur, donc l'air est plus chaud, ce qui n'est pas très bon pour les perfs...

A+ StephImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En passant, j'ai refait des test d'accélération sur une autoroute Allemande

J'ai maintenant pas mal de mesures.

Ci-joint mon meilleur passage, ça donne une idée des perfs de la voiture pratiquement stock, peu être que les pneux plus large change un peu la donne, mais ça doit être léger...

On peut comparer ça avec les données du site zeperfs, c'est proche...

Mon 0-100km/h 6,64s - Zeperf 6,6s à 6,8s
Mon 0-200km/h 28s - Zeperf 29,7s

Mes mesures me serviront de base pour la suite...

A+ StephImageImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8970
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci du retour sur le collecteur ;)

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 02:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Steph184 a écrit :
Salut Firebird, effectivement, pas donné le kit admission d'air frais.

Pour info, la pièce noire qui sert de pipe d'admission d'air est métallique, et il y a aussi deux petit morceaux de caoutchouc pour l'étanchéité ... mais oui, super cher

Je pense qu'on peut trouver mieux ailleurs, je crois que Mishimoto a une version plus ellaborée d'un kit d'admission.

J'ai pris le kit admission BBr pour pouvoir mesurer et vérifier que le kit super 220 complet sort bien 220cv.

De ce que j'ai compris, l'avantage du kit d'admission BBr c'est qu'il vient puiser l'air frais DEVANT le radiateur. D'origine l'air est puisée derrière le radiateur, donc l'air est plus chaud, ce qui n'est pas très bon pour les perfs...

A+ Steph


:hello: C'est une bonne idée de mettre un tuyau serpent, même principe que pour une admission dynamique mais avec boite à air d'origine et filtre sport. Plus l'air est fraîche, pure et oxygéné en arrivant dans le moteur et meilleur est la combustion/rendement logiquement.

Oui Mishimoto c'est une bonne marque qui fait des pièces de qualité pour la ND, j'ai leur bouchon de vidange avec aimant et je penses aussi mettre leur Oil Catch Can.

Je penses aussi me rajouter un tuyau serpent prochainement, on en trouve facilement sur le net de bonne qualité comme ceux de RAMAIR par exemple ainsi que des écopes d'aspiration de différentes tailles, formes, avec grille etc..

Ton tuyau serpent est de quel diamètre ?

Y a aussi le tuyau en plastique genre accordéon fixé derrière la boite à air là où le tube de son est branché qui se remplace facilement par un tuyau en silicone lisse comme celui du lien ci-dessous. Cela ralenti moins l'air et crée aussi moins de turbulences provoquées par l'accordéon du tuyau d'origine.

https://www.mx5parts.co.uk/silicone-int ... rrency=EUR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 04:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Tiens t'es là toi :D hâte de voir ça pour de vrai ;)

Julien

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci Firebird pour ton retour, je te dirai quel est le dia. du tuyau serpent BBr dès que j'ai un peu de temps ! A+ Steph

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Firebird, ci-joint les mesures de la trompette d'admission ainsi que du serpent !

Sinon, je viens de recevoir ma mallette d'outil pour l'installation des arbres à cames avec mise en pression par les puits de bougies.

A+ StephImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
De rien, merci à toi pour l'info! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonsoir à tous,

Ça avance !

Réception des fameux Ohlins Road and Track :hello: :hello: :hello:

C'est juste MAGNYFIKE comme dirait Christina !

Les amortos transpirent la qualité. Ils sont super léger.

Par contre, petite déception, les ressorts ne sont pas dans le colis :?

Après appel à Dan de Lambert Performance, c'est un problème Ohlins, auparavant ils ne livraient aucun ressort afin que l'utilisateur puisse choisir la fermeté de ses ressorts suivant son utilisation.

donc la référence livrée correspond à celle sans ressort...

BREF, livraison en express des ressorts, ils les ont en stock, il s'agit de ressorts plutôt ferme.

Les ressorts recommandés par Ohlins sont des 100 N/mm pour l'avant
et 40 N/mm pour l'arrière. Ce sont des ressorts classiques, donc non progressif.

Pour l'abaissement recommandé par Ohlins, c'est du -15mm +/-10mm

D'après mes souvenirs, sur les Eibach que j'ai actuellement, qui ont été montés d'origine par mon concessionnaire sur les amortisseurs standard de ma MX-5, le rabaissement est de -30-40mm devant et -30mm derrière.

Donc je vais me mettre sur la tolérance la plus basse Ohlins, soit -25mm avant-arrière. Je verrai si je peux descendre encore un peu plus, j'aimerais redescendre comme les ressorts Eibach, plutôt de -30mm... à voir ...

Place au photo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les Précieux !ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu peux descendre facilement comme ça
Image

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Yes, elle est belle comme ça !

Descendue de combien?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
faut voir aussi complètement de coté et pas que de profil pour avoir un rendu "réél" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Steph184 a écrit :
Yes, elle est belle comme ça !

Descendue de combien?


Je ne peux pas te dire, mais j'ai du la remonter pour passer l'agréation (ce que tu n'auras pas comme problème)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et voilà, j'ai bien reçu mes ressorts finalement !

Mon projet avance doucement mais sûrement.

Prochaine étape:
- Montage des Ohlins
- Installation du collecteur
- Montage filtre k&n et admission d'air frais

Puis, je roule un peu pour tous mettre en place et un bon réglage de géométrie.

Dès que le banc de puissance est dispo, je repasserai ma voiture au banc pour voir le gain du collecteur, je vais dépasser la barre des 200cv !

Voilà, j'espère vous avoir fait sorti des mauvaises nouvelles et de notre quotidien plombé par ce put1 de virus...

A+ StephImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : le_raph et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL