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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 14:10 
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Andrea


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 14:13 
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Et le petit débitmètre peut être mis sur une na 1.6 90cv ?

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 14:46 
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Le petit debimetre ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 14:56 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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cherub a écrit :
Le petit debimetre ?
Ça ne s'appelle pas comme ça ? Image

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 16:10 
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J'ai en projet de faire la modif pour aspirer de l'air frais par l'avant sur ma NA 1,8.

J'ai pris la photo sur le post de guillaume650 et des infos sur le post de Onizukkaa viewtopic.php?f=84&t=27170&start=165

Image

J'ai plusieurs interrogations sur le sujet:
- ça passe avec le réservoir de DA? car je ne vois pas beaucoup d'espace (j'ai aussi un gros radiateur)
- Quel diamètre de Boa: 2,5 pouces (63 mm) qui semble être la taille de l'arrivée standard ou 3 pouces (76 mm) qui semble être plus courant (mais risque de ne pas passer avec le réservoir de DA)
- Endroit pour choper l'entrée d'air frais (plutôt envie d'avoir un truc discret et pas une grosse verrue sous le capot) :ricane:

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 18:41 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1994
Voilà ça passe dans une imprimante 3D comme ça :D

Image

J'ai pas réussi à faire un manchon pour l'assemblage :tantpis: mais j'ai un pote dessinateur qui se penche sur le sujet.

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 20:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
monney.maxime a écrit :
cherub a écrit :
Le petit debimetre ?
Ça ne s'appelle pas comme ça ? Image

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Jamais vus ce debimetre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 23:28 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
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Euh... sérieux? C'est le débitmètre des NA 1.8 quoi :lol: .

Aspect quasi identiques à ceux des NB / NBFL d'ailleurs. T'as pas ça d'origine sur ta MSM?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 23:53 
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Inscription : Ven 26 Avr 2019, 20:57
Message(s) : 73
:hello: mon installation aspiration d'air frais sur NB:

on garde la boa origine
on supprime le filtre air intérieur.

Se procurer un tuyau plastique flexible d'aspirateur avec embout (voir photo)
Emboiter l'embout du tuyau dans l'orifice de la boa, passer ce tuyau à travers le longeron, sans transformation, sortie sous l'aile gauche (derrière l'anti-brouillard), fixer un filtre à air conique à votre convenance.
Repositionner le sous-d'aile , l'air frais sera aspirer derrière le pare-choc au niveau des l'anti-brouillard gauche.

Pas d'augmentation de puissance , seulement une réaction plus rapide en accélération, impression d'avoir un meilleur couple.

avantage :
on débranche l'embout du tuyau plastique, on remettre le filtre d'origine, le tout est joué pour le CT.

Image

vue de la sortie sous l'aile av gauche
Image

https://21stcenturyfiat124spider.files.wordpress.com/2018/11/animated-fiat-124-spinning.gif


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 00:03 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le CT en a rien à foutre de ton admission.


BASSone a écrit :
Euh... sérieux? C'est le débitmètre des NA 1.8 quoi :lol: .

Aspect quasi identiques à ceux des NB / NBFL d'ailleurs. T'as pas ça d'origine sur ta MSM?


Je pensais qu'elles avaient le même que les NB/NBFL justement :aie:
La mazdaspeed en avait un, mais c'était il y a longtemps.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 00:13 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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BASSone a écrit :
Euh... sérieux? C'est le débitmètre des NA 1.8 quoi .

Aspect quasi identiques à ceux des NB / NBFL d'ailleurs. T'as pas ça d'origine sur ta MSM?
Sur une NA 1.6 on peut le mettre ?

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 00:36 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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cherub a écrit :
BASSone a écrit :
Euh... sérieux? C'est le débitmètre des NA 1.8 quoi :lol: .

Aspect quasi identiques à ceux des NB / NBFL d'ailleurs. T'as pas ça d'origine sur ta MSM?


Je pensais qu'elles avaient le même que les NB/NBFL justement :aie:
La mazdaspeed en avait un, mais c'était il y a longtemps.

Ils sont pas compatibles (notamment parce qu'à partir de la NB l'iat est une sonde déportée dans la boîte à air alors que sur NA 1.8l elle est intégrée dans le MAF) mais extérieurement ils ont tous l'air pareil oui.

monney.maxime a écrit :
BASSone a écrit :
Euh... sérieux? C'est le débitmètre des NA 1.8 quoi .

Aspect quasi identiques à ceux des NB / NBFL d'ailleurs. T'as pas ça d'origine sur ta MSM?
Sur une NA 1.6 on peut le mettre ?

Non absolument pas, à moins que tu n'ai le calculateur et le faisceau de la 1.8l dans la voiture à la place de ceux d'origine de 1.6l.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 09:57 
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Le meilleur montage sur NA 1.6 c'est celui qui n'a plus ce débitmètre merdique à clapet, puisqu'il est de toute façon trop restrictif à haut régime.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 10:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Le débitmètre de RX7 pallie à ce problème :red:

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 12:25 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Localisation : Paris
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Modèle : 1997
pevosan a écrit :
Le débitmètre de RX7 pallie à ce problème :red:
La consommation d'essence vas être olympique après non ?
Le j'ai un cône bling bling tuning et ça consomme plus .

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