En vrai je pense que la solution la plus économique et celle qui me semble la plus à même de te satisfaire ça serait de récupérer un silencieux d'origine de NA en bon état (tu peux même pourquoi pas prendre un silencieux inox type mx5parts/cobalt que tu possèdes déjà) et de faire ça:
- Poncer et/ou virer les quelques points de rouilles (pas nécessaire si inox), peut-être appliquer un produit pour éviter qu'elle vienne se poser dessus (silencieux oem)
Ensuite, ça se passe chez un soudeur ou toi si tu as les compétences:
- Ouvrir le silencieux en deux et ajouter de la laine de roche et/ou souder des chicanes afin de diminuer le niveau sonore, tu peux même éventuellement grossir le volume du silencieux (hors sortie) afin de diminuer le niveau sonore
- Couper la canule de sortie et en faire une sur-mesure, tu pourras donc choisir le diamètre qui te plaît.
Si tu fais sous-traiter chez un soudeur, je suppose qu'on doit pouvoir s'en sortir pour environ 100€ mais avec une pièce bespoke

Il y a surement une méthode moins coûteuse qui doit consister à bourrer son silencieux oem de laine de roche et dans ce cas tu en auras pour pas bien cher.
Je sais pas si c'est ça que tu recherches mais je suppose que ça doit répondre en partie à ta question
