Misho a écrit :
Tilapia a écrit :
8 000 € c'est large !!!!
J'ai payé la mienne 4 000 € !
Il faut être patient et ne pas hésiter à aller un peu loin.
Bonne recherche !
Mouais, ça c'était avant.
Aujourd'hui, pour une pas rouillée, à moins d'avoir un énorme coup de bol, vaut mieux compter 6-7000€. Donc pour 8000€ oui, tu peux trouver une série spéciale en bon état, ou une standard impeccable avec peu de km.
La dernière remarque est totalement vraie, y'en a plus beaucoup de propres, donc dans l'ordre, il faut :
- demander un max de photos en gros plan, notamment longerons avant, bas de caisse, trains roulants

au moindre doute, cloque apparente ou trace visible de réfection à la va-vite, intégrer le coût des réparations au prix d'achat (c'est réparable mais cher)
- si une paraît bien, ne pas hésiter à se déplacer loin, quitte à revenir bredouille

même chose - de ce point de vue, 100km c'est peu
- si elle est belle et dans le budget, elle va vite partir

ne pas faire mariner le vendeur pour gratter 200€ et signer une promesse d'achat et un chèque d'acompte, voire aller chercher avec le vendeur/avoir prévu le chèque de banque et l'assurance pour repartir avec.
Je suis bien d'accord !
Mais il n'y a qu'un an que j'ai trouvé la mienne, près de Florence en Italie.
La série TRILOGY, trouvé sur Autoscout, me plaisait vraiment bien, j'ai demandé au vendeur de me faire des photos des ailes, bas de caisse et des longerons, c'était parfait.
Restait LE problème administratif avec l'achat en Italie, mais le vendeur a été super et m'a proposé de repartir avec ses plaques et ses papiers, et de lui retourner les plaques dès que j'aurais le miennes (dans ce pays, ils doivent rendre les plaques à l'administration).
J'ai donc immédiatement fait un virement pour bloquer la voiture, le temps de m'organiser pour aller la chercher.
Des vols Bordeaux - Florence et ce fut un petit voyage de retour sympathique avec Madame !
3900 € plus les frais de voyage et d'immatriculation (COC et autres), on arrive à 5 000 € mais c'était vraiment une bonne affaire je pense.