jaguar a écrit :
:hello: Nonodriv,
Pour les Imports pleins de boites existent en France, on aime bien ICS ici mais les autres sont certainement bien.
je serai que trop te recommander de négocier avec le mandataire (qui ont toujours un garage) un mode dérouiller le dessous châssis des Allemandes car il y a vraiment du taf à faire,
ST ou RC vaste sujets, si tu prends pas une ST t'es une quiche

Bref Je dirais juste qu'il faut au moins en avoir possédé pour ressentir le lâcher de bras dur

de la capote en roulant et inversement et le côté fun que ça apporte. Attention il y a de l'entretien à faire côté capote.
RC mais c'est l'avantage du tout usage avec un toit dur ou coupé c'est selon et pour ceux qui disent que ça fait trop de poids j'ai envie de dire pied dedans pour bien roder votre japonaise et elle bous le rendra même avec 40kg de plus ...
La conso et les pneus vaste sujet jusqu'a quel carburant utiliser ... des sujets dédiés existent ici, c'est le moment de prendre ton paquet de popcorn.
Mazda 3 Skyactiv X, super voiture avec une techno très prometteuse mais si il y avait une vraie assistance Hybride plus évoluée que le M hybride ce serait pas du luxe pour baisser aussi les émissions et la conso
Résonateur : Très bien mais mal implanté mais ça fait le taf
Géométrie : Ben c'est juste essentielle d'en faire une .. quand je vois déjà visuellement comment sont positionnées mes roues AR ... c'est juste une grande poilade ... l'Allemand qui l'a fait (Mode Bière intense ON) devait être complètement bourré .. pour amplifier l'explication .. une roue droite et une roue gordini LoL
B14 : Super produ
it mais visiblement lourd .. je ferai une retour en comparaison avec les Meister R Zeta CRD dès que ce sera monté
Du côté de mes MX, je te conseil de remonter jusqu'a mon ex NA voir signature et si tu as envie d'aller plus loin mon ex NC1 et Miata de Bulette ... mais il y a plus les photos
Monster Garage avec les copains et amis du club, on a jamais arrêté en fait, il suffit que tu cherches sur SUD EST mes topic ... très bonnes soirées en perspective
Ouf j'espère ne rien avoir oublié de ton superbe roman
JaG
Hey jaguar, désolé, ça part dans tous les sens pendant ce confinement/ chômage partiel ^^ Donc j'ai un peu de retard.
Oui ICS a très bonne réputation visiblement ... JMF semble peut-être plus aléatoire, un peu le pleinement satisfait, auto nickel .. ou la mauvaise surprise allemande, qui subsiste .. Bon, tout peut arriver .. Ils ne peuvent pas être responsables de toute l'utilisation qu'a eu/subi le véhicule ...
Globalement ils s'accordent à dire que JMF est plutôt cher, et j'avoue, à fin 2019 on était à du gros 12.5 jusque 13.9ke pour des 2.0 Niseko ST et RC, ou cuir fauve, avec de 40 à 70 k kms environ, donc assez peu, certes .. Mais lors de mes 2 visites, pas de FL en vente. (j'hésitais alors beaucoup sur les 2 configs mentionnées, avant de constater lors de la loc que la phase 1 était donc privée de régul de vitesse mais aussi d'affichage tempé et conso.. ça faisait beaucoup pour un daily, et tous ces trajets monotones et extrêmement radarisés de l'IdF. (pour la conso, je ne peux m'empêcher de remettre à 0 tous les compteurs des autos que je roule, vieille habitude de média !

; et la tempé tjs utile pour savoir si on peut envoyer ou pas, l'hiver ..)
Puis oui, si les 2 vendeurs étaient plutôt sympas, passionnés et pas mal de conseils, ce n'était pas tjs objectif .. mais parfois surtout orienté vers ce qu'ils avaient à la vente. Et donc dire que la NC est trop embourgeoisée, trop tournée vers du daily (ah bah oui c'est ce que je cherchais....) ; d'où leur préférence NA NB .. et leur rejet de la ND. Hmmm, c'était la 1e fois que j'entendais des reproches sur la ND.

La deuxième avec toi !

Avec 3 NC c'est plus compréhensible ahha. /// J'ai tout de même tiqué quand on m'a dit que la ST était plus silencieuse que la RC ... même sans avoir encore roulé la RC. De manière strictement physique, c'était dur à concevoir.
NB : Ils ont récemment mis en vente leur 1e ND. Donc oui, CQFD !
En revanche, clairement, des autos en superbe état. Visiblement chaque auto vendue était remise à neuf ou quasi ... Et j'ai vu une NB noire qui était affolemment parfaite, aux disques, plaquettes, moyeux, près ..

Voilà qui mettait du poids dans la balance.. Mais finalement je serais allé chercher la mienne .. à Brest !
Je prend note pour l'éventuelle prochaine NC pour le dérouillage :p ! J'ai des photos des dessous de la mienne, tu m'en diras des nouvelles !
Lâcher de bras dur, tu parles du jetage de capote en arrière en roulant ? Ahahah! Justement, j'avais pas encore le coup de main pour la récupérer facilement .. ^^ Un coup à prendre :p
Pour l'entretien, oui c'est sûr ... Pour le clin d'oeil, j'ai récup la ST (Niseko) le jour de la vente de la 208. Sacrée logistique, la MX était à l'autre bout de Paris. Donc j'ai laissé la MX qqs heures à Gare de Lyon en attendant de vendre la 208 .. C'était le test du non-crevage de capote en pleine rue. Validé !!
Mais la diff en insono était en effet monstrueuse, le pire étant que je sois venu d'une NCFL RC ^^.
Côté toit rigide, j'ai donc qqs soucis.. (mais le toit marche ..) on en reparle dans mon futur sujet ^! :p
Clairement, en daily RP, j'avais pas envie d'être obligé de la garer dans des souterrains dans Paris pour une fortune ... Et en effet pour un look à peine impacté, voire éventuellement plus sportif en mode "coupé" .. et ce pour en effet un gain de poids négligeable, et seulement 12s de process ; et bien meilleure insono. C'était pas mal plié. Saaaaauf pour une belle Niseko.
Ahahah ! Rolala les pneus j'ai hésité de ouf ... La RC avait des Pilot Sport 3 que je trouvais largement trop accrocheurs .. une vraie sangsue. Même sur la fameuse route des 17 tournants chez nous, petits virages lents, et côté descente ^^ ! Sur sec, certes. ça commençait tout juste à jouer DSC OFF. Mais bon, tant qu'on a pas 400 ch en turbo sur les roues arrière, c'était un peu de la surraccroche, sur route !
La ST avait des toutes saisons, moyenne gamme. Sympa avec le petit 1.8, joueur, pas piégeur. Rigolo d'arriver en entrée de virage avec déjà l'arrière qui a engagé tout en souplesse

J'avais des Uniroyal RainSport 3 sur la 208 qui étaient extra, surtout sur le mouillé forcément.. un peu moins bon que PS3 sur sec. Mais j'ai voulu changer, pour donc de l'encore vif : Goodyear Eagle F1 Assymetric 5 ! Et en effet ça reste vif ! (je rentre déjà trop dans le détail ^^)
Pour le carburant, full 98, de préférence Excellium .. Légère baisse de conso de 0,2L sur un plein pour la 208 avec l'Exc. Et je pense en effet oui que ça rend le moteur plus rond et possiblement un brin plus perfo..
Mais oui, j'imagine bien devoir sortir le popcorn ! ahah
Yes pour la 3, pas encore pu tester
(pdt la révision, j'ai fini en Tucson T-GDi 177 DCT7 :/ Heureusement que le moteur wattait correctement

Mais pas pu avoir de Mazda récente, comme j'ai l'impression que c'est la norme

. Mon dernier essai hors MX5 remonte au CX3 Skyactiv'G 120, sympa !)
J'ai cru comprendre que le Sky'X était surtout sobre sur autoroute ... mais passable en ville. Après ça reste sobre pour de l'essence ;p Pfiou c'est pas demain la veille qu'on aura du vrai hybride chez Mazda, si ? Vu le combat qu'ils ont avec le thermique

Mais à suivre !
Oui j'ai cru voir qu'il t'emmerdait pour la mécanique le résonateur ahha.
Ahahah pour la géo ! Nan mais clairement, j'ai du mal à supporter que je passe plus en confiance avec des SUV familiaux et pneus milieu de gamme sur de la route qui tourne qu'avec la MX-5, qui en effet manque un peu de précision, ou souffre d'une lourdeur ou remontées indésirables dans la direction. Ya un bordel quelque part, ça me gave..
Hâte d'avoir ton retour Meister
Oui j'ai encore de la matière avec toi, et qu'on me dises pas que je fais des romans, parce que en cumulé, hein ... J'ai du travail encore !

(la préz' ça va être costaud..)