Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 18:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je trouve ça un peu bizarre de la voir plonger !
Et puis bon j'aimerais quand même pouvoir passer mon cric sans avoir besoin de soulever la caisse à une main :lol:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Lol d'accord, mais avoir un peu de plonge, ça permet de charger un peu le train avant...

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement le but est avant tout d'avoir une voiture fun à conduire :)
Je vais remonter un tout petit peur pour être plus proche des -25mm, équilibrer gauche/droite et garder l'avant un peu plus bas :)
J'attends juste la réponse de Tein pour connaitre les réglages usine !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah c'est mieux comme ça :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite occupation du jour :)

Image

C'était juste un test, j'aimerais me faire une version avec la eternal flame :love:
Faudrait que j'en profite pour changer ces boutons de clim aussi...

J'ai aussi remis le volant d'origine !
L'ancien proprio avait mis un OMP que j'adore niveau prise en main mais je n'aime pas le style :aie:
J'aimerais le remplacer par un momo prototipo ou un similaire, je me suis dit que le volant d'origine (même si plus large) aurait un rendu similaire. Quelqu'un peut confirmer ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso, niveau volant je suis ravi de mon Nardi, tant niveau esthétique que niveau prise en main ! :love:

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Disons que les Nardi sont un peu chère à mon goût :aie:
Et vu que je ne compte pas m'orienter vers un volant bois (même si leur volants cuir perforé sont magnifiques :love: ) je regarde plus chez Momo ou OMP !
Pour l'instant j'attends de pouvoir rouler et de comparer le volant OMP que j'avais avec celui d'origine.

D'ailleurs j'ai enfin pu prendre rendez-vous pour le CT ! A partir de mercredi prochain je pourrai (normalement) rouler avec :woo:

Ce weekend j'ai profité d'avoir démonté mon admission (petit projet sur le topic Montrez-nous vos admissions !) pour nettoyer la baie moteur !
C'est pas du detailing mais ça a déjà le mérite d'être propre :oui:

J'ai aussi réglé les combinés avant pour être à 320mm, 12mm de moins que l'origine ça me semble être un bon compromis :)
Demain je ferai l'arrière, objectif remonter à 335mm !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voilà les suspensions sont à peu près jà ou je voulais !
323/318 Avant
333/338 Arrière
J'ai gardé l'écart de 5mm entre gauche et droite, j'aurais pu le modifier mais je savais pas trop si c'était utile (ou même bon) :cyp:

Aujourd'hui c'était contrôle technique, c'est reparti pour 2 ans :)
J'avais pas trop de doute mais il y avait quand même quelques points qui me faisaient peur :
- Les phares LED que j'ai mis et qui ne sont plus aux normes (pas de pente sur la droite), c'est passé nickel ! Il a juste réglé celui de droite.
- L'arceau qui fait pas trop d'origine, aucun problème !
- Le catalyseur qui avait déjà fait état d'un défaut mineur mais là encore pas de problème et la pollution est passée :
CO Ralenti (<0,5%) 0,42%, CO Accéléré (<0,3%) 0,21% Lambda (0,97-1,03) 1,001 :)

J'ai quand même avec 3 défauts mineurs :

Performance du frein de service : Déséquilibre AR

Le frein arrière droit est faiblard, 140 daN contre 178 à gauche.
Va falloir que je fasse un petit démontage et une inspection ! Aussi changer ce liquide de frein depuis le temps que je veux le faire!

Etat général du châssis : Déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse

Certains me l'avait déjà fait remarqué :aie:
Franzou a écrit :
Il y a un sacré coup sur le longeron gauche non ? Il a l'air tout écrasé.

Image

Va falloir que je trouve une solution pour remettre ça à peu près droit ! Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une idée :)

Etat général du châssis : Corrosion du berceau AR

Là ça me surprends un peu plus, ça me semblait pas si mal, voir même mieux que l'avant !

J'ai des berceaux de NB qui trainent chez moi, j'ai bien envie de les remettre en ordre à la Stéphane et des installer !

Sauf que c'est pas totalement interchangeable :
Citer:
Front Subframe: Not a direct fit. The mounting holes line up, but the rearmost ones on the NB subframe would go unused. The steering rack mounts differently so you would also need the NB steering rack and associated lines and power steering pump. If you plan on going this route it's best to use the entire NB front suspension, including all arms.

Rear Subframe: Fits an NA and has all the same mounting points for the differential and the suspension pieces, but has different mounting points for the exhaust.

L'arrière c'est facile ! Soit j'achète un silencieux de NB, soit je soude de nouvelles pâtes !

L'avant par contre... J'ai le berceau et les bras mais plus la DA.
Je rachète une DA, le circuit et ça peut se faire ? C'est pas trop la merde à changer les durites ? Elles sont serties de partout !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça c'est de la vidange :aie:

Pour les berceaux c'est beaucoup d'adaptations pour pas grand chose non ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était en démontant la BV5, le boulon de vidange était grippé donc j'ai laisse l'huile (c'était pas bon bonne idée) :aie:

C'est pour ça que je me pose la question... Mais c'est tentant d'avoir des beaux berceaux refait :love:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2020, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite reflexion en cours pour mes longerons : j'avais oublié que Jass Performance faisait des renforts.
MK1 Frame Rails Reinforced

Est-ce que ça passe au CT ? Surtout si je découpe mes longerons d'origine :?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce ne sont pas des longerons. Ils ne sont pas structurels, ils sont là pour absorber les éventuels chocs. Les tiens ont parfaitement rempli leur fonction :ricane:
On m'a déconseillé de les découper avant de mettre des équivalents des rails de Jass. Je l'ai néanmoins fait sur ma caisse de piste...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est bien ce que j'ai dit au contrôleur mais il m'a dit que c'était quand même un élément structurel :tantpis:

T'as senti un vrai plus avec les rails jass ?
(Et tu passes le CT avec ta mx5 de piste ou non ? :cyp: )

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 05:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les miens aussi sont pas mal déformé. Cela ne fait pas clean mais après peur et prise de renseignement, Pev à raison ce n'est pas structurel. Je soupçonne de nombreux levages au cric mal protégé responsable de ceci.

As tu trouvé l'origine de ton sifflement moteur ? Je cherche aussi :?

paint a écrit :
Voila la réfection moteur est terminée et il est retourné dans son berceau.
Merci le confinement qui m'a permis d'avoir un peu plus de temps libre. :roll:
Il tourne et ronronne parfaitement, pas une fuite et je ne suis pas peu fier de moi pour une première.

Il y juste un sifflement permanent et agaçant dont j'ignore la provenance.
https://send.firefox.com/download/4e014 ... k1iKVIrQyw

J'ai détendus les courroie d’accessoire mais rien n'y fait.
Il était présent avant démontage mais bien moins fort. Avant je pensait que cela venait de la pompe à eau. J'avais lu ici que celle-ci, non d'origine Mazda, pouvait générer ce type de sifflement.

La courroie de distrib trop tendu peut-être :? ?

Une idée ?

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 561
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah oui ça ne me dérange pas pour ma part, juste pas envie de me prendre une remarque à chaque CT si le mec pense que c'est suturel.
Si en plus je peux améliorer la tenue de route en mettant des renforts pourquoi pas :)

Toujours pas trouvé le bruit non : il apparaît uniquement en roulant, lorsque le moteur n'est pas trop sollicité et disparait si j'embraye pour revenir un peu plus tard...
Ça a plus l'air d'être coté droit, faut que j'emmène quelqu'un pour lui faire écouter :D

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 301 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL