Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MX5BZH a écrit :
16 %

Les tarifs seraient les suivants:
Elegance=26000 (132)
Dynamique = 27250 (132)
Selection = 28500 (132) = 31100 (184)
Clef en main

Ah oui 16% :ricane:

Je ne suis pas sure de pouvoir négocier ça lol
Même les mandataires sont à 10-12%

A mon avis si j’arrive à 12% pour une commande de plusieurs personnes , ça sera bien

MX-5 30th 1586/3000

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Modèle : 2020
Julien60200 a écrit :
Hello

Je vois que beaucoup cherchent à acheter une mx5 neuve MAIS avec une bonne remise , surtout vu l’augmentation des tarifs au 01/01/2020 . Je rappelle quand même que la malus est passé de 2500e à 500e ( je ne parle pas de la transition à 5400e de malus entre janvier et mars lol ) mais la Mx a augmenté c’est certain .

Il vous faudrait combien de remise ( en % ) pour que vous achetiez en France ??? 9-10% ??
Je crois que les messages précédents ont répondu à cette question. Il a été démontré que les tarifs FR sont trop élevés de 1500 à 2000€. Si on rajoute la remise, pour moi à -25% je prends, à -20% je réfléchis, à -15% il va falloir rajouter options et accessoires (pas gagné). C'est la loi du marché. Nous allons tous subir des pertes et les cc seraient les seuls à ne pas se serrer la ceinture ?

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Tu travailles dans l'automobile Julien (julien60200) ?

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 13:13 
Hors-ligne

Guerdon a écrit :
Julien60200 a écrit :
Hello

Je vois que beaucoup cherchent à acheter une mx5 neuve MAIS avec une bonne remise , surtout vu l’augmentation des tarifs au 01/01/2020 . Je rappelle quand même que la malus est passé de 2500e à 500e ( je ne parle pas de la transition à 5400e de malus entre janvier et mars lol ) mais la Mx a augmenté c’est certain .

Il vous faudrait combien de remise ( en % ) pour que vous achetiez en France ??? 9-10% ??
Je crois que les messages précédents ont répondu à cette question. Il a été démontré que les tarifs FR sont trop élevés de 1500 à 2000€. Si on rajoute la remise, pour moi à -25% je prends, à -20% je réfléchis, à -15% il va falloir rajouter options et accessoires (pas gagné). C'est la loi du marché. Nous allons tous subir des pertes et les cc seraient les seuls à ne pas se serrer la ceinture ?

C’est surtout qu’il faut être réaliste

Un mazda a déjà du mal à donner 8% alors c’est pas Demain la veille qu’il donnera 15-20% sur un mx5 neuf

MX-5 30th 1586/3000

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 13:14 
Hors-ligne

MX5BZH a écrit :

Je suis auto entrepreneur en tant qu’intermédiaire commerciale dans l’auto
En gros , je vais négocier pour les clients ;)

MX-5 30th 1586/3000

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 13:25 
Hors-ligne

Julien60200 a écrit :
MX5BZH a écrit :

Ok !
Pour info, courant 2019, j'avais commencé à démarcher des CC.
Beaucoup complètement à la rue en tarification.
Quelques uns sont de bons commerciaux et j'avais des propositions à 12%.

Je pense qu'une commande groupée de 3 à 5 véhicules pourrait arriver à 15%... A toi de trouver les bons interlocuteurs et de revenir vers ce genre de forum.

Mais une chose est certaine et je rejoins Guerdon, nous buvons tous un peu la tasse (et malheureusement ce n'est que le début...) et les CC ne veulent pas serrer la ceinture :? . Naturellement tout le monde y arrivera...

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 13:45 
Hors-ligne

MX5BZH a écrit :
Julien60200 a écrit :
MX5BZH a écrit :

Ok !
Pour info, courant 2019, j'avais commencé à démarcher des CC.
Beaucoup complètement à la rue en tarification.
Quelques uns sont de bons commerciaux et j'avais des propositions à 12%.

Je pense qu'une commande groupée de 3 à 5 véhicules pourrait arriver à 15%... A toi de trouver les bons interlocuteurs et de revenir vers ce genre de forum.

Mais une chose est certaine et je rejoins Guerdon, nous buvons tous un peu la tasse (et malheureusement ce n'est que le début...) et les CC ne veulent pas serrer la ceinture :? . Naturellement tout le monde y arrivera...

Tu sais , avant de négocier , il faut des clients sures

Combien de fois j’ai fait confiance à des personnes , sans demander d’acompte etc...., et au final j’ai démarché des concessions , dépenser du carburant / temps pour rien car finalement les gens ne donnent pas suite . Et après c’est moi qui passe pour un idiot auprès de la concess.

Mais franchement, 15% de remise sur une mx5 neuve française , ça serait beau ( éviter les séries limitées je pense )

Maintenant, et parce que je fais parti du fofo et que le but est quand même le partage et l’entraide , je veux bien tenter quelquechose . Mais avant tout , oui, il faudrait au moins 4-5 acheteurs fiables ( par Mp éventuellement)

;)

MX-5 30th 1586/3000

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 14:29 
Hors-ligne

Julien60200 a écrit :

Un mazda a déjà du mal à donner 8% alors c’est pas Demain la veille qu’il donnera 15-20% sur un mx5 neuf

RDV fin 2021, j'aurai mes -25% auprès d'un mandataire ou concessionnaire qui aura survécu. Il y en a qui ont le sens commercial sans aucun doute. Et pour survivre il va falloir lacher du lest entre-temps.

Julien60200 a écrit :
MX5BZH a écrit :

Julien60200 a écrit :
Maintenant, et parce que je fais parti du fofo et que le but est quand même le partage et l’entraide , je veux bien tenter quelquechose . Mais avant tout , oui, il faudrait au moins 4-5 acheteurs fiables ( par Mp éventuellement)

;)

Il a bien une rubrique réservée aux professionnels sur ce forum ? (point 9 de la charte).
Ceci dit si tu te lances cette année il est peut-être temps de faire machine arrière, sinon bon courage pour la suite.

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 14:38 
Hors-ligne

Guerdon a écrit :
Julien60200 a écrit :

RDV fin 2021, j'aurai mes -25% auprès d'un mandataire ou concessionnaire qui aura survécu. Il y en a qui ont le sens commercial sans aucun doute. Et pour survivre il va falloir lacher du lest entre-temps.

Julien60200 a écrit :
MX5BZH a écrit :

Julien60200 a écrit :

;)

Il a bien une rubrique réservée aux professionnels sur ce forum ? (point 9 de la charte).
Ceci dit si tu te lances cette année il est peut-être temps de faire machine arrière, sinon bon courage pour la suite.

Tu sais moi je passe ma vie dans les concessions parce que je change souvent d’auto . Alors pour rendre l’utile à l’agréable j’me suis mis auto entrepreneur en plus de mon travail actuel .

Je me considère plus comme un passionné que pour un professionnel de l’auto .

J’espère que mon message n’a pas été perçu comme de la pub perso . , car franchement c’était pas le but . Le but étant vraiment de faire payer aux gens le moins possible leurs autos . Après vous pouvez supp mes messages si ça gêne , c’est pas un souci ;)

MX-5 30th 1586/3000

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 20:43 
Hors-ligne

Acheteurs, manifestez vous !

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Guerdon a écrit :
Si on rajoute la remise, pour moi à -25% je prends, à -20% je réfléchis, à -15% il va falloir rajouter options et accessoires (pas gagné). C'est la loi du marché. Nous allons tous subir des pertes et les cc seraient les seuls à ne pas se serrer la ceinture ?

Reviens fin 2021 nous présenter ton acquisition à -25%. Et prie d'ici là pour que ton scénario catastrophe se réalise en t'épargnant, que Mazda produise toujours la mx5, que le réseau ne ressemble pas à celui de Subaru, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 22:24 
Hors-ligne

Tout a fait d'accord.
Soutenons les entreprises que nous aimons en consommant les produits que nous aimons !

Mais soyons tout de même vigilant à ne pas être le bout de la chaine alimentaire. Chacun doit faire un effort en respectant l'autre: Constructeur, transporteur, distributeur, acheteur, ...

Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Fin 2021, c'est, comme chaque année, l'époque où le barbu avec la veste rouge devrait passer si le covid 19 ne l'a pas choppé avant :aie:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 37
MX5BZH a écrit :
Acheteurs, manifestez vous !

Plusieurs freins dans le cadre d'achats groupés, assez compliqués pour celui qui veut les organiser :
- il faut que ce soit une concession facilement accessible pour ceux qui viennent des 4 coins de la France.
(Gare, aéroport à proximité)
- il faut que les délais conviennent à l'ensemble des acheteurs. Si bonnes remises, le CC ne le fera probablement pas sur des véhicules en stock mais privilégiera peut être une commande usine (délai +++, fabrication, transport bateau, parc, camions etc...)
- il faut un minimum d'acheteurs surs et qui acceptent ces conditions
- remise qui doit convenir aux acheteurs potentiels

Les CC ont ils encore des modèles 2019 neufs non immatriculés en stock ?
Peut être de meilleures remises sur ces modèles par rapport aux 2020 avec Pack innovation de série ?
Peut être à proposer à l'automne lors de la prise de commande des 100th anniversaires, pour une livraison au début du printemps 2021 ?
Les CC vont peut être espérer faire peu de remises sur cette série spéciale...
Mais elle n'est pas du niveau d'équipement d'une 30AE (Brembo, teinte réservée, pack sport + intérieur alcantara) et ne justifie pas peu ou pas de remise (Capote, cuir et moquettes rouges ne justifient pas d'avoir moins de remise qu'une version Selection standard)

Certains CE font moins de 11% (11,5% annoncés hors option),
10,7% une fois les options (non remisées) ajoutées
Il faut ajouter 250€ de frais il me semble et pour la livraison le cas échéant.
On doit être aux environs de 35000€ frais et malus compris pour cette config neuve de 38840€ (hors CG),
Image

Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 16:19 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Reviens fin 2021 nous présenter ton acquisition à -25%.

Les 2018 sont déjà à -20% avant négo et c'était avant le COVID-19, donc ça me parait réaliste.

Chronogps a écrit :
Et prie d'ici là pour que ton scénario catastrophe se réalise en t'épargnant, que Mazda produise toujours la mx5, que le réseau ne ressemble pas à celui de Subaru, etc...

Je ne souhaite pas un scénario catastrophe qui m'impacterait plus que Mazda et ses cc et qui du coup rendrait caduque mon projet d'achat. Quant à la qualité du réseau, pourquoi serait-elle plus impactée par la crise que par un autre facteur (au hasard compétence, qualité de service, prix...) ? En quoi Mazda serait plus impacté que les autres constructeurs par la crise ?
Je comprends que ton point de vue soit différent, n'étant plus en position d'acheteur. Tu as eu de la chance, tant mieux pour toi. Pour paraphraser La Rochefoucauld ("On a toujours assez de courage en soi pour supporter le malheur d'autrui"), il est plus toujours plus facile d'envisager une transaction commerciale difficile avec l'argent des autres.

MX5BZH a écrit :
Tout a fait d'accord.
Soutenons les entreprises que nous aimons en consommant les produits que nous aimons !

Bien sûr, on peut négocier à -20/-25% et s'il nous reste de l'argent après ça on peut toujours faire un don au cc pour qu'il ait ses -12% :P . Financièrement c'est la même chose pour le cc et le client, mais le client a la satisfaction d'avoir aidé le petit producteur local :lol: .

MX5BZH a écrit :
Mais soyons tout de même vigilant à ne pas être le bout de la chaine alimentaire. Chacun doit faire un effort en respectant l'autre: Constructeur, transporteur, distributeur, acheteur, ...

Tout à fait d'accord.
Le risque est que les "mauvais" cc vont trouver des acheteurs (comme me l'a dit un jour une amie archi à qui je faisais remarquer un bâtiment hideux: "Du moment qu'il y a des gens pour acheter ça se vendra toujours") avec une marge supérieure. Vous ne pensez pas qu'ils vont facturer l'entretien et les réparations de la même façon ? D'où l'intérêt, à mon avis, de favoriser les cc intelligents (=remise correspondante). Et n'oublions pas que même à -25% le cc aura réalisé une vente. Dans la situation actuelle le bonus prend toute sa valeur.
Pour conclure, vaut-il mieux un petit gain voire une petite perte ou bien une grosse perte ?

Carrosserie jet black
Capote souple Silver

Publier un nouveau sujet   [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]