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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 08:19 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
une voie de reflexion : https://www.greencarcongress.com/2019/1 ... indon.html

70kg pour environ 110cv (80kW)

sans les batteries, certes, mais bon, ça donne un ordre d'idée

je pense que l'ensemble moteur+boite de la ND doit approcher les 170kg (à la louche)

en terme de distribution des masses, c'est pas forcément un mal :oui:
concernant l'agrément mécanique et sonore, oui, ça serait différent :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 10:57 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca ne sert à rien de se casser la tête en calculant combien de poids on pourrait gagner sur le groupe motopropulseur, ...

Il suffit de comparer le poids des différents véhicules électriques qui existent aussi en version thermique...
Ils sont à chaque fois bien plus lourds !
Pour un SUV, c'est parfois 700kg de plus ! Faut dire qu'il y a déjà 500kg de batterie pour avoir une autonomie "correcte" :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
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Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 15:01 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tout à fait... C'est impensable pour mazda qu'ils sortent une mx5 avec même 150kg de plus...
Soit ils attendent d'avoir la technologie (ça serait étonnant), soit on aura une hybride. Y'a un marché pour les mx5 c'est indéniable, pas vraiment de concurrence, ils peuvent pas laisser la niche à quelqu'un d'autre.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 16:15 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sauf que l'hybride le vrai c'est réussir à caser dans une mx5 en pack batterie, un moteur électrique et l'onduleur. Donc la aussi c'est forcément plus lourd et y a pas un masse de place pour caser ce merdier sur une MX comparer à une berline :D


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 17:33 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ils casent un "full hybride" dans une Yaris sans qu'on y voie de différence d'habitabilité, donc un mild hybrid dans une mx5 ça me choque pas...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 18:30 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1544
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu es quand même assis minimum 30 cm plus haut dans une Yaris. Je ne connais pas spécifiquement l'architecture de la Yaris. Mais sur toutes les autres hybride que je connais. Le pack batterie est sous les sièges arrière et en partie basse du coffre. Sur une MX-5 le premier il y en a pas et le 2eme presque pas :ricane:

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 23:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le problème des full hybrids, voire des 100% électriques, c'est le cercle vicieux poids-puissance-consommation-autonomie. C'est comme ça qu'une Zoé vient titiller une Talisman sur la balance. Sur une voiture par principe légère comme la MX-5, l'hybride léger prend tout son sens.

Un 3 cylindres ça fait gagner 10cm et 30kg par rapport à un 4 cylindres, ça fait de la place pour 10kWh de batteries. Un moteur électrique de 20kW en sortie de vilo, l'alternateur qui dégage, et voilà pour quelques dizaines de kg de plus de quoi écrouler la consommation sur la partie "ville" du WLTP. Une sorte de super-i-eLoop en somme.

Avec ça et encore un effort sur le poids de la finition et de la carrosserie, on a une NE 1.2L, 130ch et 150 Nm, une BVM6 et 1000kg tout rond. Une ND 1.5L mais à moins de 95gCO2/km :woo:

Une autre piste que Mazda n'a pas encore mise en oeuvre : l'ouverture des soupapes pilotée à 100% - même le Skyactiv-X a toujours une chaîne et de "bêtes" AAC à levées fixes, là où par exemple le Valvetronic BMW a fait ses preuves en matière d'efficacité énergétique. Le downsizing turbalisé a oublié cette techno, mais elle va revenir. :oui:
De même, il a existé il y a un petit siècle d'autres systèmes d'admission (distribution individuelle hydraulique ou magnétique, soupapes rotatives, chemises louvoyantes, ...). Rudimentaires, mécaniques et grossièrement usinés à l'époque, on a aujourd'hui les technos pour les optimiser et virer tout le bazar chaîne+pignons+AAC+VVTmachinbidule. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 00:12 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho a écrit :
De même, il a existé il y a un petit siècle d'autres systèmes d'admission (distribution individuelle hydraulique ou magnétique, soupapes rotatives, chemises louvoyantes, ...). Rudimentaires, mécaniques et grossièrement usinés à l'époque, on a aujourd'hui les technos pour les optimiser et virer tout le bazar chaîne+pignons+AAC+VVTmachinbidule. ;)


la dernière supercar de chez koenigsegggegggsgsgggegg :aie: en est affabulée ;)

3cyl , 2.0L, double turbo, 600cv .... pour 70kg de moteur :oui:

bref, oui, "on" en est capable
mais à quel prix ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
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Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 11:46 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On en parlait sur un autre topic, je suis d'accord avec Misho, 3 cylindres bien équilibré, hybride parallèle type p2 ou p1r, petite batterie ion, ça serait déjà pas mal...
Si le système est un peu plus efficace que l'hybride de la nouvelle 500 (pas de mal), y'a de quoi grappiller 20g de CO2 ce qui l'amène quasiment aux 113g/km.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 11:42 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 249
Mazda se lance à peine dans l’électrique avec le mx30 qui ne sera livré qu’en fin d’année.
Je pense vraiment pas que la prochaine a être convertie chez eux sera un roadster!
Le prix va flamber si c’est le cas!
Je pense plutôt que la mx5 sera électrique sur une version NEFL ou NF mais pas aussi « tôt ».
Clairement, le skyactiv’X prendra place sous le capot pour réduire les coûts.
Sinon, on aura le droit à un topic sur « le prix excessif de la NE! » :ricane:


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 22:49 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Brevet déposé chez Mazda pour un système hybride complexe :
https://www.google.com/amp/s/www.autobl ... id-patent/
Possiblement avec un Wankel, 4 roues motrices (les deux devant avec des moteurs électriques dans les moyeux), 2 supercapaciteurs... Bon jusqu'ici rien à voir avec une mx5, c'est plutôt pour breveter un concept, ou pour une RX9...
Mais on a un moteur avant thermique, transmission aux roues arrières, avec une Batterie ion 3.5kWh, avec un moteur électrique de 25kW entre moteur et boîte logé à l'intérieur du volant moteur.
Pas improbable qu'ils fassent une pierre deux coups en utilisant une partie de cette technologie sur la petite sœur, voir aussi sur la Mazda6 qui devrait changer en profondeur sur sa prochaine version.

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Andrea


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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 16:32 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super le lien. Merci.

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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 19:08 
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Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2575
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
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Merci, très intéressant :oui:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
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200 MX-5 2017
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Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 17:12 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
https://www.bfmtv.com/auto/essais/roule ... 90059.html


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Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 08:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29984
Localisation : Livry Gargan!
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SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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