Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Guerdon a écrit :
Les 2018 sont déjà à -20% avant négo et c'était avant le COVID-19, donc ça me parait réaliste.


Des 2018 neuves ? Elles sont (a priori) forcément immatriculées pour des questions de normes NEDC. Par conséquent elles ne sont plus vraiment neuve. Donc le prix est celui d'une occasion 0 kms.
Cependant j'ai un gros doute sur l'existence de telles affaires. Et est-ce vraiment une affaire d'acheter une caisse qui a 2 ans, fusse-t-elle avec 50 kms à -25%...

Guerdon a écrit :
En quoi Mazda serait plus impacté que les autres constructeurs par la crise ?


Parce que c'est un petit réseau, un petit constructeur. On entre dans une période où les gros mangent les petits à la moindre défaillance. Toyota est en embuscade je pense (il a déjà des parts il me semble).

Guerdon a écrit :
Je comprends que ton point de vue soit différent, n'étant plus en position d'acheteur. Tu as eu de la chance, tant mieux pour toi.


Je ne vois pas trop ce que vient faire la chance là dedans.

Guerdon a écrit :
Pour conclure, vaut-il mieux un petit gain voire une petite perte ou bien une grosse perte ?


Si le CC n'est pas contraint d'écouler un certain nombre de MX5 il ne t'en vendra tout simplement pas ;) Entre faire une perte, petite ou grosse, et pas de chiffre d'affaire, personnellement je sais ce que je choisis. Et si c'est une 2L que tu cherches ni lui ni l'importateur ni même le constructeur n'auront intérêt à le faire si les taxes de l'UE sont maintenues.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Finalement une Dynamique 2020 avec son lot de nouveauté à 29500 clef en main. Finalement... ?

Elle est plutôt sympa la nouvelle sellerie et les aides électroniques c'est du superflu, non ? Le confinement me rend naïf ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
Des 2018 neuves ? Elles sont (a priori) forcément immatriculées pour des questions de normes NEDC. Par conséquent elles ne sont plus vraiment neuve. Donc le prix est celui d'une occasion 0 kms.
Cependant j'ai un gros doute sur l'existence de telles affaires. Et est-ce vraiment une affaire d'acheter une caisse qui a 2 ans, fusse-t-elle avec 50 kms à -25%...


lacentrale est ton amie ;)

Chronogps a écrit :
Guerdon a écrit :
En quoi Mazda serait plus impacté que les autres constructeurs par la crise ?


Parce que c'est un petit réseau, un petit constructeur. On entre dans une période où les gros mangent les petits à la moindre défaillance. Toyota est en embuscade je pense (il a déjà des parts il me semble).


Est-ce que Toyota reprendrait en main le réseau de cc ? Définirait une stratégie lisible ? Je prends ;)

Chronogps a écrit :
Guerdon a écrit :
Je comprends que ton point de vue soit différent, n'étant plus en position d'acheteur. Tu as eu de la chance, tant mieux pour toi.


Je ne vois pas trop ce que vient faire la chance là dedans.


Disons que tu as eu le bon timing.

Chronogps a écrit :
Guerdon a écrit :
Pour conclure, vaut-il mieux un petit gain voire une petite perte ou bien une grosse perte ?


Si le CC n'est pas contraint d'écouler un certain nombre de MX5 il ne t'en vendra tout simplement pas ;) Entre faire une perte, petite ou grosse, et pas de chiffre d'affaire, personnellement je sais ce que je choisis. Et si c'est une 2L que tu cherches ni lui ni l'importateur ni même le constructeur n'auront intérêt à le faire si les taxes de l'UE sont maintenues.


Mais il leur faut écouler leur quota sinon... Une petite perte mais avec un bonus ça se prend. De plus les clients satisfaits vont revenir pour l'entretien et les réparations. Et une entreprise qui n'a pas de chiffre d'affaire est morte (essaie donc de négocier avec ta banque sur cette base).
Pour info c'est une 1.5 l que je vise. Les 2.0 l vont avoir tendance à disparaitre du catalogue.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je sens que je vais en apprendre sur la gestion d'entreprise et les bienfaits de la vente à perte :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Des 2018, je ne sais pas s'il en reste, ça m'étonne un peu...
Par contre, des 2019, je connais pas mal de CC qui en ont. Pas d'élégance mais des Dynamique et Sélection. Surtout des rouges. Les tarifs en Dynamique 2019 sont interessant, c'est certain... Dernier "Timing" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les yoyos de malus ont effectivement amené des concessions à faire des paris sur les immatriculations. Il y a certainement des coups ponctuels à faire sur des véhicules immatriculés (2 de 2018 sur la centrale qui ont perdu 1 an et demi de garantie) car il me semble que l'immatriculation déclenche un top départ pour le paiement a l'importateur. Mais il ne faut pas perdre de vue que les vannes du crédit sont ouvertes en grand pour les entreprises afin de préserver la trésorerie et aborder plus sereinement l'écoulement des stocks.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MX5BZH a écrit :
Des 2018, je ne sais pas s'il en reste, ça m'étonne un peu...
Par contre, des 2019, je connais pas mal de CC qui en ont. Pas d'élégance mais des Dynamique et Sélection. Surtout des rouges. Les tarifs en Dynamique 2019 sont interessant, c'est certain... Dernier "Timing" ;)



A ton avis c'est quoi "un coup" sur une 2019 ? Dynamique et Sélection.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Suis mal placé pour te répondre j'ai négocié 0% sur ma ST :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Faut quand même parler de ce qui est comparable

Faut pas comparer la remise sur un éventuel véhicule de 2018 qui pourrait exister en stock ( j’ai un doute lol ) et un véhicule de 2020 avec des éventuels équipements en plus et avec , pour le 2L , un moteur qui est passé de 160 à 184cv etc...

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 40
et à force de rester de rester sur le quai on regarde le train partir .
Un moment donné faut bien se lancer mais oui cette hausse tarifaire incessante est plutôt pénible .
Restera le marché de l'occasion, mais à force , avec une canne à 90 ans ça risque d’être très compliqué pour descendre dans la voiture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 89
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En fait le concessionnaire perd un peu sur chaque et se rattrape sur la quantité
- par - ça fait + en maths mais pas en compta :lol:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Marc56 a écrit :
En fait le concessionnaire perd un peu sur chaque et se rattrape sur la quantité
- par - ça fait + en maths mais pas en compta
Tu oublies le bonus !

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 89
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu oublie les frais financiers, les loyers, le personnel, les investissements, etc ...
Les primes de cota représentent en moyenne entre 2 et 4 %

NC FL 2010 2 litres de plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lkf-5 a écrit :
et à force de rester de rester sur le quai on regarde le train partir .
Un moment donné faut bien se lancer mais oui cette hausse tarifaire incessante est plutôt pénible .
Restera le marché de l'occasion, mais à force , avec une canne à 90 ans ça risque d’être très compliqué pour descendre dans la voiture
On ne parle pas de la hausse habituelle de 400€ là. Avec le recul, faire payer au consommateur l'amende européenne, une mauvaise idée au départ, s'avère une très mauvaise dans le contexte COVID-19. Les réactions (pas seulement en France) me font dire qu'ils ont fait une erreur de CSP. Maintenant il y a toujours des moyens de redresser la barre en étant réactif et audacieux. La MX-5 pourrait être justement l'occasion rêvée pour Mazda (pas que pour la MX-5 pour mettre les points sur les i). Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Dernière édition par Guerdon le Ven 24 Avr 2020, 12:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Marc56 a écrit :
Tu oublie les frais financiers, les loyers, le personnel, les investissements, etc ...
Les primes de cota représentent en moyenne entre 2 et 4 %
Non je n'oublie pas, non plus qu'ils ont accès aux aides comme dit plus haut.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 738 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL