Bobol a écrit :
Pour jaguar
Le nettoyage à l'hydrogène est très simple a faire (faire). C'est une machine avec un réservoir d'eau qui sépare l'oxygène de l'hydrogène. On ouvre le filtre à air et on insère le tuyau de la machine dans l'admission d'air (aucun démontage de plus). Ensuite il y a une procédure qui dure environ une heure où le mécano passe par des phases de montée en régime et de ralenti. Ça nettoie tout le système admission et échappement (mais pas le circuit d'injection forcément)
Perso, c'est un copain qui me l'a fait. Il m'a dit qu'elle n'était pas très sale ce qui fait que mon impression est subjective mais je sais qu'un autre copain l'a fait sur un diesel et il m'a dit que ses problèmes de FAP et de ralenti à froid ont disparu.
Pour la clim, en fait j'ai fait faire le plein avec un traceur et on voyait une fuite sur la soudure du raccord du condenseur, j'ai changé le condenseur mais je crois qu'il y en a une autre ailleurs effectivement. Je vais jeter un oeil sur tes photos et en parler à mon mécano.
Pour la sonde de température, c'est marrant que tu en parles car j'ai un souci (on parle de l'indication de T° au tableau de bord ou du contact de ventilo?)
Moi je parle du contact de ventilo (l'autre fonctionne très bien). J'ai eu un doute sur le fonctionneement du ventilo donc j'ai voulu tester le contact mais comme un c*n, je ne l'ai pas trouvé...
Je veux bien une indication sur son emplacement
Pour le rabaissement, je ne suis pas très chaud, ça frotte des fois et je serre les fesses!
Ouaip je connais assez bien mais je voulais surtout avoir ton retour.
En fait pour nos MX ... si elles sont assez anciennes le risque est plus l'état d'une mauvaise essence ou couplé E10 génère pas mal de suie noir voir de calamine (plutôt les fiouls..) du conduit jusqu'a la partie interne de l'admission et une partie du moulin.
Des gens qui ont roulés en ville, bougies HS et on continue de rouler comme ça etc...
Pas le choix il faut décrasser le moulin et c'est ce que j'ai dû faire avec la Hamaki (pas testé en hydrogène mais cela me tentait bien de le faire mais mon décrassage à été largement suffisant) .. pas avec la SENSHU ..ouf ! tu as des photos aussi sur le topic de la Hamaki .. fo chercher
Calorstat : ouvre et ferme le circuit de refroidissement
la sonde de température qui commande le déclenchement du ventilo... ben commande que le ventillo...
Je regarderai pour trouver une photo ..
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
