Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Première petite sortie depuis un mois et demi ce matin
Mode tour des abords du village pour faire les deux trois courses et faire le plein encore à un prix abordable car vous pouvez en être sur .. ils vont remonter les prix dans une semaine ..
Et bien ça fait du bien même si c'est trop court !!
Le truc sympa c'est que les gens sont tous des passionnés d'automobile et beaucoup de clubs autour de notre village et on a pas arrêté de papoter car ils l'aiment cette MX Même à la station essence c'était le mini attroupement :lol: :)
Enfin bref il est temps de reprendre le voilant .. ça me tarde :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quelques news .. pas trop avancé sur quoi que ce soit car c'est plutôt le mode réaménagement extérieur et jardin.. cour etc.. qui prime en ce moment ..

Quand même attaqué le mode lustrage .. Polish sur les côtés et PC arrière cet après-midi

Au menzerma 1100 puis 3000 et finir à la cire après à la polisheuse double action

au 1100 c'est de la crème abrasive donnant un résultat qui s'enlève à la microfibre assez dense et on a une main agréable, ça n'accroche pas mais ça ne glisse pas franchement quand on caresse la Carosserie
Au 3000 c'est de la crème non abrasive donnant un résultat clairement plus brillant presque en ravivant la profondeur de la peinture plus franchement avec un touché à la main bien plus agréable, ça glisse nettement plus mais on sent que l'on pourrait encore aller plus loin.
Je suppose que la cire de finition fera ce travail ..

Voilà quelques photos dans le garage donc pas d lumière du jour et peu de lumière mise à à part les néons Led un peu déporté par rapport à l'arrière

3 photos ( L'une d'environ 70 cm, la suivante à 30 cm et la troisième à 15 cm) prise mode iPhone 7+ sans flash en jouant sur les paramètres de focale de ce qui permet de faire sans aucun réglage de luminosité et contraste ..

Image

Image

Image

JaG

Image

Dernière édition par jaguar le Sam 2 Mai 2020, 11:51, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le résultat est bluffant et la cire n'a pas encore été appliquée
Les petits points noirs qui peuvent apparaître sont des micros bouts de la microfibre ..

Je continuerai demain sur le reste d cela Carosserie et je m'occuperai des JA avec un produit miracle de chez Meguiar's

Elle sera prête pour aller mettre les Meister R + BAR de RX8 + Géométrie Mardi prochain :)

JaG

Image

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On est parti côté garage aujourd'hui pour continuer la peinture de d'alcôve tout au fond

- Reste d'un pot de 25 L de blanc plus très blanc de blanc mais pour du garage comparé au noir qu'il y avait avant .. ya pas photo !
- Disposition en mode récupération de notre Institut de Beauté de meuble que ma femme voulait jeter ... hollaaa surtout pas !! En plus ceux-ci ont de la capacité de rangement, un tiroir qui sert d'exposition avec une vitre au-dessus de zolis bijoux ... Ce sera dorénavant de belles petites voitures ou autres décos du club :faim:
Donc un meuble de chaque côté, il ne reste plus que la partie estrade dessous que je dois récupérer pour les sur-élever pour que le portes puissent s'ouvrir et se fermer et plus de facilité d'accès !
- Enfin, l'alcôve à permis de gagner un bon 65 cms de profondeur du garage... regardez sur le topic de la Hamaki ... comment c'était avant..

Il ne restera plus qu'a virer ce congélateur qui me barbe depuis le début :aie:

Résultat dans toute sa longueur :

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Dernière édition par jaguar le Sam 2 Mai 2020, 11:25, édité 3 fois.

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je sais plus si je l'avais dit, j'ai aussi disposé toute la partie sono de partout.
Les câbles sont en attentes mais prêt aussi
Il me reste un petit peu d'investissement en goulotte + un câble spécifique pour le caisson d'hyper basse
Le tout pour une Install 6.1 en DENON + CABASSE 3 voies 700 Watts de crêtes et j'achèterai un lecteur avec toutes les nouveautés USB-C etc... qui me permettra d'être compatible avec la techno d'aujourd'hui couplé avec cette sono

Voilà on arrive bientôt à un garage sympa avec malgré tout de la place. Il restera encore le plafond à peindre ainsi qu'une porte et le sol à complètement décaper, dégraisser et puis enfin trouver quoi mettre dessus et j'avoue être un ignare sur le sujet et votre aide me serait précieuse :idea: :?:

J'ai aussi un canapé qu'on utilise plus pour mettre au fond.... On imagine un projecteur et ya plus qu'a se Matter de beau films sympa en grand format avec de nouveau un son de folies :faim:

Autre chose, j'ai aussi récupéré ce beau compresseur de chez mon père tout neuf

Image

Image

Je vais investir sur une clé à chocs avec ses douilles dédiées ..

++
JaG

Image

Dernière édition par jaguar le Sam 2 Mai 2020, 11:22, édité 4 fois.

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

et la mimix est prête pour aller se faire rhabiller en Meister R ....

Image

Image

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 11:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le sol j'ai une préférence pour le carrelage en grès ceram car c'est très résistant si c'est bien posé mais surtout c'est facile à entretenir. J'avais fait mon ancien garage de plus de 50 m2 et c'est vraiment le top.

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
Pour le sol j'ai une préférence pour le carrelage en grès ceram car c'est très résistant si c'est bien posé mais surtout c'est facile à entretenir. J'avais fait mon ancien garage de plus de 50 m2 et c'est vraiment le top.

:hello: Gilles,

Ouaip c'est vrai sauf que là j'ai la fosse et il y a aura une différence en hauteur même si pas énorme, je vais plus miser sur une peinture .. peinture est p'têt pas le bon terme et/ou résine enfin quelque chose de costaud et durable et qui résistera à nos autos et aux tâches éventuelles et qui ne s'écaille pas ...

Un truc comme ça voir photo garage ouvert

Image

et finir comme ça ..

Image

Image

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7626
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonne surface pour un garage :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 736
Modèle : 2006
Beaucoup de projets par ici :)

Faut peindre ta garage en noir :D

Rien de tél qu'un vidéoprojecteur :D
Image

Image

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 14:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
L'idée de la résine est la meilleure, sauf que c'est cher pour avoir de l'excellente qualité, avec du carrelage tu n'y reviendras plus, tes enfants non plus......avec de la résine c'est plus aléatoire et il faut savoir la poser, du carrelage c'est plus facile. On a en a dans les hangars aéronefs dans l'Armée de l'Air mais c'est de la top qualité à un prix aussi top.... :o

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lu-mix a écrit :
Beaucoup de projets par ici :)

Faut peindre ta garage en noir :D

Rien de tél qu'un vidéoprojecteur :D

Arrrff exactement :oui:

En fait, dans le nouveau concept de vie, l'objectif est que le garage soit une vraie pièce en plus de la maison et pas qu'un garage en soit. La configuration actuelle et le terrain le permet amplement, donc c'est ce sur quoi je mets le paquet mais avec un minimum de moyen et jusqu'a présent je n'ai mis pas un cents :ricane:
Bon ça va venir mais ce sera malgré tout symbolique donc objectif atteint.
Un second garage de la même longueur juste derrière le mur porteur (là ou il y a les cadres..) sera développé pour mettre la seconde voiture là-bas pour mieux disposer du garage initial en mode Home cinéma et pas que :faim:
Donc c'est avant tout la luminosité qui primera et qd le plafond + le sol seront repeints plus un système LED encore plus évolués ce sera vraiment Top :)

lachutaie a écrit :
L'idée de la résine est la meilleure, sauf que c'est cher pour avoir de l'excellente qualité, avec du carrelage tu n'y reviendras plus, tes enfants non plus......avec de la résine c'est plus aléatoire et il faut savoir la poser, du carrelage c'est plus facile. On a en a dans les hangars aéronefs dans l'Armée de l'Air mais c'est de la top qualité à un prix aussi top.... :o

C'est vrai, je ne peux pas le nier bien au contraire, pour l'instant ma vision est à 10 ans pour réaliser un truc sympa à vivre dans ce laps de temps, si nous décidons d'y rester jusqu'au bout alors on lâchera peut-être un peu plus de finance pour cela ... ou pas ;)

Déjà content en si peu de temps et qu'avec de la récupération d'avoir fait ça et j'ai encore pleins de truc sympa à disposer en déco et de manière utile pour tous mes outils à utiliser.

Finissons déjà ce double garage qui deviendra une belle pièce lumineuse naturellement et ce sera déjà Top comme ça :oui:

Image

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Un beau sol de garage :
https://www.dalle-sol-pvc.com/

Image
:bave:

NC FL 2010 2 litres de plaisir

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Marc56 a écrit :
Un beau sol de garage :
https://www.dalle-sol-pvc.com/

Image
:bave:

Salut Marc

Oué j'avais eu des pub sur Facebook de cette solution mais effectivement elle a de sacrés atouts et on peut prendre la solution 5 mm d'épaisseur max

J'aime bien :
Réduit risques muscullo-squelettiques
Gain 12/15 décibels
Gain 2 degrés au sol
Sécurisant chutes personnels / pièces

Et pleins d'autres atouts : https://www.dalle-sol-pvc.com/atouts-re ... t-sol-pvc/

Après faudrait demander un devis pour un damier original effectivement :oui:
Merci de l'idée, je prends :)

Image

Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
et la mimix est prête pour aller se faire rhabiller en Meister R ....

Image

:hello: Pierre
Cela fait envie les Meister R :oui:
Malheureusement je n'ai pas l'impression que chez :arrow: nous ils sont homologués :x

Bon montage

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]