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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:22 
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Inscription : Mar 12 Mai 2020, 13:00
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Bonjour à tous les passionnés de MX-5,

Je suis compte acheter une MX-5 NB, et j'ai trouvé une personne en vendant une à un prix intéressant.

Mis à part un problème de légère infiltration d'eau par la capote (je compte bricoler en attendant de trouver mieux), la voiture à le bas de caisse et l'aile au niveau des roues qui sont corrodés. J'ai pu voir sur certain sujet que ce problème pouvait se résoudre avec quelques soudures pas bien méchantes. Seulement, les photos du châssis m'ont un peu inquiété. Je sais que ces modèles souffrent de rouille et que ça n'altère pas pour autant la fiabilité du véhicule, mais dû à mon manque d'expérience, je n'arrive pas à évaluer les risques et l'état actuel du châssis.

C'est pourquoi je viens vers vous et votre oeil expérimenté pour récolter vos avis à propos de cette voiture.

En vous remerciant grandement !

Les photos:

Corrosion autour des roues:

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Corrosion du bas de caisse:

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Capote:
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Châssis:

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:32 
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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:43 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 16:35
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Bonjour,
De visu j'évalue à 1000€ par côté ( ailes arrières + bas de caisse). :beer:


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:54 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Modèle : 1991
Si les ailes sont dans cet état, les longerons sont certainement touchés. Des milliers d'euros de frais à prévoir.

Sauf être bricoleur, être très bien équipé et l'avoir pour très peu cher (genre 1000€ :aie: ) passe ton chemin !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 14:32 
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Kawaa420 a écrit :
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Sauve toi. Loin. Vite :D

Stef

Ps: à moins de la toucher VRAIMENT pas cher


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 14:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Des exemples. Quand ça cloque, c'est déjà trop tard, et quand on gratte:

viewtopic.php?f=82&t=29141&start=30
viewtopic.php?f=82&t=44995
viewtopic.php?f=82&t=38516

Stef


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 14:52 
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Inscription : Mar 12 Mai 2020, 13:00
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Merci à tous pour vos réponses !

En effet j'ai regardé les topics que Stef a envoyé et ça serait vraiment dommage que le châssis et le bas de caisse soit dans cet état.
La première offre de la vendeuse est de 2800€ (probablement négiciable 2500€), c'est effectivement pas si cher pour une NB mais j’imagine qu'avec les réparations j'en aurais pour bien plus cher qu'une en bon état et bien entretenue.
Je vais essayer de continuer à chercher des offres intéressantes sans dépasser les 6000€ - 7000€

Encore merci pour vos réponses qui m'ont très probablement évités des galères.

Bien à vous,
Kawaa


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 16:08 
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D'après les photos, et ce que je vois des sièges et des jantes, c'est une NBFL 1.6 des premiers millésimes, 2001 ou 2002, en Classic Red.

Après, c'est un choix: acheter une Mx5 pas chère et mettre des sous dedans. Mais le modèle doit (AMHA) en valoir la peine, comme une Série limitée, ou une voiture avec une valeur sentimentale.

A voir les longerons aussi, car les dessous semblent paradoxalement propres. Là, typiquement, les trous d'évacuation n'ont jamais été débouchés, de l'eau stagne, pourris les bas de caisse, et ça remonte par capillarité sur les ailes. Pas de bol, c'est le truc le plus cher à réparer.
sans vouloir spoiler le truc, vois avec Makadam viewtopic.php?f=84&t=44052&start=45 mais on doit aller chercher dans les 4000€ de réparation, car souvent, quand on gratte, on se rends compte que la corrosion galope beaucoup plus loin que prévu

Stef


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 17:53 
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Inscription : Mar 12 Mai 2020, 13:00
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Stephane a écrit :
D'après les photos, et ce que je vois des sièges et des jantes, c'est une NBFL 1.6 des premiers millésimes, 2001 ou 2002, en Classic Red.


C'est le moteur 1.8, mais sinon oui c'est bien dans les premier millésimes (première mise en circulation fin d'année 2001).
Je comprend la philosophie d'acheter une occasion qui nous intéresse quitte à mettre pas mal d'argent de sa poche pour la remettre en état. Pour ma part, je veux pouvoir profiter d'une MX-5 sans me ruiner et sans passer les 3 prochains mois à galérer pour la remettre en état alors que je n'ai pas le niveau.
Surtout que si la corrosion est présente comme sur les topics que tu m'as envoyé je vais m'en voir avant que ma voiture soit fiable.

Kawaa


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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 22:39 
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Si elle a eu son CT et que tu peux la toucher à, disons 1000€ max, tu as une autre option : tu roules avec pendant 2 ans en sachant qu'elle n'aura pas le prochain, et au bout de 2 ans, démontage ou vente pour pièces. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 11:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Kawaa420 a écrit :
C'est le moteur 1.8

T'es sur? Parce que ce sont des jantes de 14', et les 1.8 n'ont JAMAIS eu de jantes en 14. Ou alors c'est un jeu de pneus hiver, mais pas avec des Turanza ER300 :)
Donc doute à lever (en demandant le nombre cv fiscaux), parce qu'une NBFL 1.8 est forcément en 15 pouces, et les 1.6 étaient en 14.
C'est pour ça que je précise que c'est un des premiers millésimes, car après 2002 les 1.6 étaient aussi en 15.

Citer:
Si elle a eu son CT et que tu peux la toucher à, disons 1000€ max, tu as une autre option : tu roules avec pendant 2 ans en sachant qu'elle n'aura pas le prochain

Pour une vente, elle doit avoir le CT de moins de 6 mois, donc c'est déjà le "nouveau" CT plus exigeant, donc si elle l'a eu, aucune raison qu'elle ne l'ai plus dans 2 ans (sauf corrosion des longerons qui serait apparue entretemps), ou autre défaut.
Et si elle reste dans ton coin, quitte à la repasser dans le même centre, avec ce contrôleur tellement vigilant sur les soucis de corrosion quand il regarde sous la caisse Image

Stef


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 12:27 
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Elle est pourrie cette caisse, au secours !!! pire que la mienne avant que j'attaque les travaux ! j'ose même pas imaginer l'état des longerons !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 12:45 
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Stephane a écrit :
ce sont des jantes de 14', et les 1.8 n'ont JAMAIS eu de jantes en 14

Bien vu ! :oui: Est-ce qu'il y a eu des NBFL 1.8 en "petits freins" ? De mémoire non...
Un élément complémentaire vécu dans ce sens : une galette en 14" de NB ne passe pas sur ma NBFL en "gros freins". Du coup je suis même pas sûr que n'importe quelle jante en 14" passe tout court.
Stephane a écrit :
Pour une vente, elle doit avoir le CT de moins de 6 mois, donc c'est déjà le "nouveau" CT plus exigeant, donc si elle l'a eu, aucune raison qu'elle ne l'ai plus dans 2 ans

Tu oublies la raison la plus courante : le CT de complaisance de pros véreuxréalisé en télétravail :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:20 
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Misho a écrit :
Bien vu ! :oui: Est-ce qu'il y a eu des NBFL 1.8 en "petits freins" ? De mémoire non...

L'éternel discussion sur les Big Brakes... Perso, j'ai un doute pour les toutes premières NBFL 1.8 de 2001.

ILM semble affirmatif:

Etrier pour disque AR de 251mm (donc freins "standard") https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=1261
- NA 1.6 90cv & NA 1.8
- NB 1.6 et 1.8
- Certaines NBFL 1.6

Etrier pour disque AR de 276mm (donc "Big brakes") https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=3718
- Toutes les NBFL 1.8
- Certaines NBFL 1.6 avec "l'option" châssis sport

et donc te donner raison. Par contre, je ne me souviens plus pour les jantes, je vais peut-être dire une connerie, mais j'aurais tendance à dire que la plupart des jantes de 15 ne passent même pas sur les Big Brakes, et que c'est impérativement du 16, d'ailleurs à partir de 2002 toutes (99,9%) des NBFL vendues étaient des séries spéciales en 16, probablement à cause (ou grâce) aux Big Brakes.
Il faudrait qu'un proprio de SSP "Passion" ou "Etna" essaye de poser des 15' sur sa voiture, pour voir :? :?

Donc, POUR MOI, les premières NBFL 1.8, donc de 2001 **seraient** en small brakes puisqu'elles étaient vendues en 15 pouces. Et donc que le 14 passe aussi.
Puis à partir de 2002, TOUTES les NBFL 1.8 sont en Big Brakes, mais aussi la plupart des 1.6, puisque majoritairement vendues en séries spéciales.
D'ailleurs, je n'ai pas connaissance d'une 1.6 de 2003-2004-2005 qui soit un modèle standard, puisqu'au final il fallait vraiment la vouloir. Elle était à 19990€, et pour 10€ de plus on avait une SSP avec cuir, options, couleurs funs... :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 16:05 
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Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'ai une NBFL 1.6 SSP Impuls de 2005 avec jantes Arctic en 15" donc non big brakes? Je fais partie de ce 0.1%?

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


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