Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En région parisienne, la circulation est étonnement fluide alors que certains prennent leur voiture au lieu des transports en commun pour des raisons sanitaires, je peux me tromper mais c'est grace aux télétravail. Ça n'a que des avantages, pour le salarié et pour l'employeur ( à terme, diminution significative de la surface de bureaux loués).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Mer 13 Mai 2020, 15:18, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que le chômage partiel est probablement davantage responsable de cette fluidité...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
http://www.odoxa.fr/sondage/covid-19-bo ... s-travail/

Sondage réalisé entre le 25 et le 30 mars :

- 45% des salariés à l'arrêt (chomage partiel, maladie, etc)
- 24% en télétravail avec des grosses disparités régionales : 41% en IDF, 11% en Normandie

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1728
Modèle : 2015
ça n'a que des avantages !
Oui dans un premier temps, même pour les patrons qui voient la productivité augmenté.
Cette augmentation est liée au fait qu'on n'est moins dérangé dans ses taches , pour autant, ce dérangement participe à l'émulation de l'équipe ( et je ne parle pas dans le cadre de l’intégration des nouvelles recrues ) .

Je pense que la mise en place d'un bon télétravail est un vrai challenge !

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Mx5 : NA
Modèle : 1991
"émulation de l'équipe" mouais... Depuis que je ne vois plus les têtes de cons de mon bureau, ça va mieux :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
+1, faut arrêter avec ce genre de novlangue à paillettes.
Si "émulation de l'équipe" c'est houspillage par le chef avec le sourire, devoir parler plus fort que son voisin dans le téléphone ou faire le planton au bureau d'un collègue manifestement déjà occupé pour le déranger, ben vaut mieux éviter "l'émulation de l'équipe". :tantpis:

Pareil pour l'intégration des nouvelles recrues : faut arrêter de se faire des films sur l'accueil, à chaque nouvelle mission les 4/5e des gens auxquels je suis présenté ne retiennent ni mon nom ni mon rôle avant qu'on ait à travailler effectivement ensemble, et la moitié de mes collègues réguliers sont sur d'autres sites et ne m'auront jamais vu en vrai, pour autant ça se passe très bien.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1728
Modèle : 2015
Je pense qu'on ne peut être que d'accord que l'échange d'informations se fait plus spontanément lors des contacts physiques qu'à distance ( même les échanges de virus d'ailleurs ! ).

Perso , je préférais travailler dans des bureaux à la GOOGLE à 5 min de vélo de mon domicile que d'être en télétravail ( bien plus épanouissant / syndrome de l'assistante maternelle qui ne voit que des enfants et d'autres nounous sans parler du mélange vie privée / vie professionnelle ).

Maintenant aujourd'hui je suis bien content d'aller que deux jours par semaine dans l'OPENSPACE surbruyant à implantation dynamique de mon service . :oui:

Bureaux GOOGLE
Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1948
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
seb77390 a écrit :
Ce qui semble intéressant, c'est que le risque de déshumanisation de l'entreprise est bien prise en compte par les RH , extrait de l'article en lien ci-dessous :
"En tant que DRH, si j'ai une journée de travail en présence physique avec mes équipes, je leur demanderai de ne pas ouvrir leur ordinateur portable ni leur téléphone. Il s'agit de se concentrer sur cette séance de créativité, d'échanges, de décisions que nous aurons à prendre ensemble. Il faudra mieux se centrer sur la relation à l'autre qui est essentielle en termes de lien social. Il va falloir donner de nouveaux codes aux managers, les former et les accompagner dans cette voie."

Heuu Mme la DRH on est ici pour bosser ou pour faire de la méditation thibétaine et de la thérapie de groupe?
J'ai pas les mêmes phéromones. Désolé. Je ne suis pas numéro 6!! :lol: :ricane:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Le télétravail c'est juste l'étape avant l'auto-entrepreneuriat non ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 04:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Presque - il ne reste entre les deux qu'une espèce de torchon marqué dessus "Contrat de travail".
Et la notion de hiérarchie.
Et la notion de prêt de main-d’œuvre illicite.
Et la notion que les AE ne sont pas assez dépendants pour être aux ordres.
Et...
:D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
seb77390 a écrit :
Bureaux GOOGLE

Bon là tu montres une cuisine collective de Google :D Les bureaux c'est un open space classique, peut être légèrement plus grand que les autres boites américaines mais j'ai pas trouvé ça si top.
Par contre l'environnement de Montain View :love: le climat :love: Et ils ont tout sur place. Quand j'y étais c'était l'été et il y avait même un terrain de beach volley au milieu du centre, le truc qui causerait une crise cardiaque à certains en France :D

Pour moi, télétravail c'est bien pour me concentrer sur une tâche, mais j'ai quand même besoin d'un peu de contact. Je pense que les classiques 3 jours TT et 2 jours sur place c'est bien. Encore que le mieux (et le plus compliqué) serait de laisser le choix à chacun car on est tous différents.

Mince j'alimente le HS en plus ! :aie:

Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
DamDam a écrit :
Et ils ont tout sur place. Quand j'y étais c'était l'été et il y avait même un terrain de beach volley au milieu du centre, le truc qui causerait une crise cardiaque à certains en France :D

Ouais, alors le truc d'avoir tout sur place, y compris crèche etc etc, c'est surtout un moyen détourné pour que les employés y passent plus de temps :D
Même chose pour les "campus" ou "villages", sous des airs de Club Med, ça permet d'avoir tout le monde à proximité...

Dans les années 1850, il y a eu le familistère de Guise https://fr.wikipedia.org/wiki/Familist%C3%A8re_de_Guise , qu'on avait visité lors d'une sortie Mx d'ailleurs.

Sur le papier, les ouvriers étaient bien logés, avaient accès à des magasins, des services, mais il y a une espèce de côté patriarcal qui m'a gênè, l'omniprésence de l'employeur dans ta vie.
Ramené en 2020, ça fait que tu vis Google, tu dors Google, tu mange Google et tu pisse Google (*)
Je sais pas, ça me gène. Au magasin tu croises tes collègues, au club de sport tu croises tes collègues...
Comme les vacances avec le CE. Avoir -30% sur le camping c'est bien, être dans le bungalow à côté de tes collègues, ça dépends lesquels, mais bon.
Après, si y a moyen de voir la comptable ou l'assistante RH (**) en bikini, pourquoi pas :cubitus:

Stef

(*) fonctionne avec beaucoup de boites de ce genre
(**) exemples totalement fictifs mais vous avez compris :D

Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4621
Stephane a écrit :
.../...
Ramené en 2020, ça fait que tu vis Google, tu dors Google, tu mange Google et tu pisse Google (*)

Stef

Un très bon livre sur le sujet : The circle de Dave Eggers, adapté en film avec Emma Watson et Tom Hanks (moins bon que le roman le film).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Modèle : 2005
Près de chez moi, la cité Menier: https://fr.wikipedia.org/wiki/Noisiel#C ... 8re_Menier

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout est résumé là

Citer:
Néanmoins, c’est avant tout l’usine qui reste le centre de la cité et autour de laquelle tout est organisé. La figure du patron est centrale, comme le montre l’inauguration en 1898 de la statue d’Émile-Justin Menier devant les écoles

On est bien dans le H.S. là? :D

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]