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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 19:51 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Bonjour :hello:

J'allais poster ce message dans mon sujet sur ma NA, mais n'ayant pas trouver de réponses avec l'outil recherche je me dis que cela pourrais peut-être en aider d'autres qui se pose la question, je créé donc un sujet pour le référencement.

Dans ma continuité de vouloir monter les pièces d'origines (Filtre à huile MAHLE OC195 - Bougie NGK BKR6E - LDR vert à venir n'est ce pas :ricane: (J'avais mis du jaune avant) :roll:

Je vais devoir remplacer mon filtre à air (il a deux ans) et je ne sais pas de quelle marque est l'origine, j'ai vu sur Mecatechnic qu'il serait jaune, est ce quelqu'un à une idée de la marque :

Image

Même question pour le liquide de frein, j'ai vu sur le carnet qu'il faut du DOT 3, vous me conseillez quel marque ?

Merci par avance :bien:


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 23:50 
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Dla lecture cher son odeur...

viewtopic.php?p=16161144#p16161144
:aie:


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 07:47 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Salut F&F, merci pour ce sujet, le pire c'est que je l'avais déjà lu, mais je ne m'en souvenais plus :D

Ehh c'est pas sonodeur :ricane: mais sonedeur, ça se dit soneudeur, ou sonne-deur pour les intimes :D

Ce pseudo c'est un pote qu'il me l'a sorti quand j'en cherchais un pour le jeu Dofus quand j'étais petit, j'ai absolument aucune idée d'où il a trouvé ça, mais je le garde car personne ne l'a ;)
T'aime pas mon pseudo c'est ça ? :P

Donc je vais rester sur le même filtre que j'ai sur ma NA actuellement, car je trouve le moteur très réactif et qui envoi bien alors ça me va. (J'avais pris le MECAFILTER sur Oscaro)

Pour le freinage je vais prendre du DOT3, peu importe la marque j'imagine ?


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je prends du Bendix car c'est le plus courant mais n'importe quelle grande marque fera l'affaire, par contre tu peux essayer du DOT 5.1 ce n'est pas plus cher et surtout c'est deux fois plus fluide et meilleur tenue à la température, donc meilleur freinage. Sur la NA c'est appréciable ;)


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:23 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Modèle : 1997
meilleur freinage et surtout meilleure endurance si tu as une conduite très sportive mais nécessite de le changer tous les ans ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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C'est vrai, mais à notre époque le DOT4 c'est devenu la norme et comparé au DOT 5.1 c'est aussi hydrophile.

Le DOT3 c'est juste pour les ancestrales NA et NB :ricane:


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:50 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
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Modèle : 1990
Je ne pense pas passer sur le 5.1 car il faudrait vidanger tous les ans, déjà que je ne roule pas beaucoup.

Après oui je fais pas mal de sortie en col, mais mon liquide actuelle (je ne sais pas ce que c'est mais il est bien clair) facilement plus de 3 ans il faut que je le change, mais elle freine bien et j'ai jamais eu de souci de freinage, c'est pas faute d'avoir forcé :D

Donc je pense rester sur la préco à savoir le DOT3 vu mon utilisation occasionnelle ;)


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 11:32 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Prends du DOT4 ou du DOT4 "performance" Style motul RBF600. C'est appréciable vu la qualité du freinage sur la NA.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 11:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Et pas la peine de changer tous les ans, ça c'est de la zoub consumériste; il peut largement tenir plusieurs années.


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 15:42 
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Localisation : 92
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Modèle : 1992
Dot4+ ATE type 200 :geek: ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 18:36 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci à vous je vais prendre le DOT4 alors s'il y a de nombreux utilisateur satisfaits ;)

Je pensais justement passer une commande sur oscaro, que pensez vous du FERRODO ?

https://www.oscaro.com/liquide-de-frein-ferodo-fbx050-3510344-71-p

3,82€ les 0,5L :D


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 16:41 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
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Si tu as du DOT 32, tu peux passer au DOT 4 ou DOt 5.1 sans soucis .

Surtout pas de DOT 5 !! c'est du minéral ( en gros le truc LHM des citroen)

Le 5.1 est plus performant ( point de chauffe plus haut, donc meilleur rendement en mode sport) par contre, il se charge beaucoup plus vite en humidité . D’où le fait qu'il soit recommandé de le changer plus souvent.

C'est comme les huiles moteur, tu auras autant d'avis qu’il y a de conducteurs. Perso je passerai en DOT4, qui est le classique / standard actuel maintenant, car pas sur que, sans faire du circuit, tu trouves une réel différence entre le DOT4 et le 5.1. (c'est mon avis)

La seul fois ou j'ai ressenti une différence , c'est sur moto, lors d'une sortie malhonnêtement arsouilleuse dans les alpes . ( et encore, c'est peut être que du "Pyscologique" !! )

et Pareil, le DOt5.1, un fois le bidon ouvert, il se charge vite en humidité, donc en fonction de là ou il est stocké ( surtout en bretagne :lol: :lol: ). donc si tu décides de prendre ça, prend pas un bidon trop gros ça sinon ça servira à rien pour ta prochaine purge ^^

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 22:03 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il y a aussi des DOT4 très performant comme le RBF600. Perso un bidon que j'ai ouvert j'évite de m'en servir trop longtemps après.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 09:22 
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Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lennyka a écrit :
Si tu as du DOT 32, tu peux passer au DOT 4 ou DOt 5.1 sans soucis .

Surtout pas de DOT 5 !! c'est du minéral ( en gros le truc LHM des citroen)

Le 5.1 est plus performant ( point de chauffe plus haut, donc meilleur rendement en mode sport) par contre, il se charge beaucoup plus vite en humidité . D’où le fait qu'il soit recommandé de le changer plus souvent.

C'est comme les huiles moteur, tu auras autant d'avis qu’il y a de conducteurs. Perso je passerai en DOT4, qui est le classique / standard actuel maintenant, car pas sur que, sans faire du circuit, tu trouves une réel différence entre le DOT4 et le 5.1. (c'est mon avis)

La seul fois ou j'ai ressenti une différence , c'est sur moto, lors d'une sortie malhonnêtement arsouilleuse dans les alpes . ( et encore, c'est peut être que du "Pyscologique" !! )

et Pareil, le DOt5.1, un fois le bidon ouvert, il se charge vite en humidité, donc en fonction de là ou il est stocké ( surtout en bretagne :lol: :lol: ). donc si tu décides de prendre ça, prend pas un bidon trop gros ça sinon ça servira à rien pour ta prochaine purge ^^


Le DOT5 n'est pas du minéral, rien à voir avec le LHM des Citroen, le DOT5 c'est du liquide de frein à base de silicone, on l'utilise beaucoup sur des autos anciennes car il est hydrophobe et normalement il a une couleur spécifique, il est mauve.

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Ven 5 Juin 2020, 08:43 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
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Ouai,exact, je me suis gourré :sic:

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


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