Boris59 a écrit :
j'ai eu exactement le même problème il y a quelques semaines après un changement de batterie.
aucun mécano n'a trouvé la cause, puis un jour pour une urgence personnelle j'ai dû arsouiller le moteur sur 30 km, et bien .... le problème a totalement disparu !
me demande pas pourquoi

Hello "Boris59",
Le problème, c'est que la mémoire de l'ECU alias PCM (calculateur de la voiture) se vide lorsque la batterie s'est déchargé trop fortement ou a été débranché.
Et c'est lui qui gère le ralenti du moteur entre autre. Et il doit se récréer sa base de donnée afin de gérer de nouveau de façon optimale ce dernier.
D'où, l'apparition d'un ralenti instable aussi bien à froid et surtout à chaud.
Lors d'un démarrage à froid, on s'en rend moins compte car le starter auto se met en route.
La mémoire de l'ECU se régénère plus ou moins vite et c'est pas top d'être à la limite du calage moteur à chaque arrêt à un stop, un feu rouge, etc....
J'avais déjà répondu sur le sujet le 14 novembre 2017 sur ce post.
[NC] Voyant moteur après reset ECUBonne route au volant de ta Mimix.

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