Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 03:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui ça me démange de le virer ce tube à la c...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a quoi a gagner ? J'ai l'impression qu'on l'entend pas ce machin...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
J'avoue qu'il est plutôt discret .
Sur les z4 (e85) les gars viraient la mousse du sound generator pour avoir le son plus présent

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je n'ai jamais compris pourquoi certains voulaient à tout prix l'enlever :?

Perso sur la ND160, je ne l'entends vraiment qu'en pleine charge, au-dessus de 3500tr/min, capote fermée.
Je trouve le bruit plutôt plaisant. Beaucoup plus sympa que sur ma NBFL, où le son du moteur restait beaucoup trop discret à haut régime :tantpis:

Et le rendu est moins artificiel qu'avec les systèmes où le son est produit par les hauts-parleurs :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
si je l'enlève c'est seulement pour avoir "compartiment" moteur plus clean.
Ca rajoute un element (très visible en plus) qui n'a aucune utilité.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Thomas0692 a écrit :
Ca rajoute un element (très visible en plus) qui n'a aucune utilité.

Tu m'étonnes, surtout tout rouge :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Des nouvelles de ma prépa !

Reception du module electronique STARCHIP.

En bref, un dongle qui se branche sur la prise diagnostique de la voiture et qui va permettre de reprogramner l'ECU mazda d'origine.

Le but est d'injecter une map BBr adaptée a ma prépa Super 220 (collecteur - arbres à came et touti quanti...)

J'ai maintenant toute les pièces pour finir ma prépa.

Il me reste à monter les arbres à came et le Startchip.

J'ai pris un peu de retard car j'ai un peu jardiné sur les bas côté avec ma moto, c'est pas évident de dompter un monstre de 228cv sur route ouverte MdR

BREF ... une belle cabriole qui finit sur l'herbe... et un carter d'embrayage, un demi-guidon, le carénage un peu rayé. Heureusement je ne roule qu'en combi full cuir, donc pas de bobos !

A+ StephImageImageImage

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BElle préparation !! VU que ton écu d'origine est modifiable, pourquoi ne pas faire une carto sur mesure? Pour exploiter au mieux toutes tes modifs? Car les c'est du "générique" BBR.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut Onizuka,

Difficile de faire autrement que de passer par la carto BBr...

Pour pouvoir faire une carto sur mesure, il faudrait:

1- Connaitre tout les paramètres des pièces BBr, notamment tout les angles d'ouverture, de fermeture, d'avance des arbres à came. Et ça, BBr ne le donnera pas vu qu'il ont passé du temps a developper leurs pièces racing et leur cartographie sur mesure

2- Bbr sont parmi les seuls à pouvoir rentrer dans l'ECU Mazda et ainsi reprogrammer l'ECU d'origine. Sinon, il faut obligatoirement choisir un boitier additionel, ce qui implique du temps car il faudra repartir de zéro pour refaire une map sur mesure.

BREF, il vaut mieux partir sur la carto BBr, ils ont passé beaucoup de temps et d'argent à developper cette carto, vaut mieux leur faire confiance !

On verra le résultat bientôt, je monte tout ça le WE du 13-14 Juin...

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En passant, encore de nouvelles pièces, pour ceux qui veulent ou possèdent du Ohlins, les rallonges qui vont bien !

Elles permettent d'accéder aux réglages des amortos arrières sans démonter le garnissage du coffre ... pratique !ImageImage

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça vaut combien ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
@Steph : Tu pourras faire des photos et nous montrer comment ça fonctionne ? :D

@ChronoGPS : Dan m'a parlé de 195€ TTC :jap:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça met le km de flexible a 1/2 million d'euros :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7473
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Entrer dans l'ECU Mazda est un peu plus complexe il est vrai mais Shiftech a reprogrammé sans ma 3 à 174ch. Ça prend juste plus de temps. BR Perf le fait aussi très bien.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Ça met le km de flexible a 1/2 million d'euros :D


Vu comme ça... :ricane:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL