Je prends enfin le temps de faire un petit compte rendu de cette super journée ainsi que de mes impressions.
Pour rappel, je suis complètement débutant en glisse ou presque, car les power-slide en 1ere dans les épingles serrées des Cévennes ne sont à mon sens pas du tout technique comparé a une glisse "proprement" déclenchée (pas au FAM quoi !

)en entrée de virage et entretenue tout du long jusqu'à la sortie de celui-ci. Je ne parle pas encore des enchaînements de glisse d'un virage à l'autre, çà sera une prochaine étape !
Donc je suis arrivé à cette sortie avec une certaine appréhension et surtout un gros objectif, arriver à glisser et tenter de maintenir cette dite glisse.
Premiers tours de roues sur et premières erreurs, je pars avec mes pneus en config route (PS3 aux 4 coins, mi usure à l'AV et quasi neuf à l'AR, 2 bars partout). Quelques départ de glisse mais la voiture sous-vire beaucoup et le train AR accroche vraiment trop... Je m'en doutais vu la différence d'usure des pneus AV/AR mais j'avais laissé comme cela compte tenu de l'abrasivité de la piste, je voulais garder de la gomme pour le retour !(Je me voyais déjà faire le tour complet en glisse !!

)
Je tente donc par étapes différents réglages, je surgonfle l'AR à 3bars et on repart tester çà.
C'est un poil mieux mais toujours assez difficile de faire décrocher l'AR, quelques glisses à des vitesses un poil élévées pour un débutant, heureusement rattrapées avec une certaine fluidité!
Retour au parking, on intervertit les pneus AV/AR et on surgonfle toujours l'AR à 3 bars.
Cette fois çà y est presque, les glisses se déclenchent un peu plus facilement et je commence à prendre du plaisir ! Mais cette piste accroche vraiment et j'ai l'impression que d’être venu en PS3 en bon état, m'handicape quand même beaucoup (les Michelin c'est bien, mais c'est un peu trop performant pour cet exercice ...!!

)
Apres quelques tours et conseils en compagnie du moniteur présent pour la journée, on continuera dans cette config et ce sera à moi de progresser et de me concentrer sur les déclenchements et de gérer les quelques glisses plus ou moins jolies et réussies.
En tout cas je prends mon pied et ma copilote, bien que légèrement "stressée" aux premiers tours du matin, commence à se régaler aussi !
On finira la journée en beauté avec un excès de confiance qui nous coûtera un tête à queue mémorable, 2 ou 3 tours, on n'est toujours pas d'accord, mais çà a beaucoup et très vite tourné !!
En bref, une journée géniale, pleine d'enseignement à n'importe qui veut apprendre à maîtriser la glisse, pour preuve j'ai déjà envie d'y retourner !
La prochaine journée est en Novembre d'ailleurs, peut-être pourrions nous y retourner à plusieurs Mx-5 cette fois ?