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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 22:28 
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Merci pour les infos j y vois plus clair.

Je vois que certains ont mis des plaques sandwich pour installer des sondes.

Il y a deja une sonde interrupteur sur le support de filtre d huile
Je me demandais si possible de mettre un té, comme en plomberie pour en rajouter une.

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 07:02 
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@ PatVG
Merci pour tout ces renseignements. :jap:

Tu es une vraie encyclopédie.
Si tu étais a coté de chez moi, j'insisterais lourdement pour te confier l'entretien de ma MX.

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 07:37 
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Merci PatVG, cela confirme ma position sur le sujet, c'est dommage que la Mimix n'ait pas de voyants ou de bip pour avertir d'une baisse de pression d'huile ou d'une hausse de température d'huile ou d'eau.

Mon passé en mécanique aéronautique me fait penser que rien ne vaut un beau tableau de panne avec des voyants rouges et oranges clickables, des sons qui vont bien et surtout un répétiteur de pannes bien visible pour acquitter le défaut.
Image

Car franchement qui regarde en roulant les aiguilles du tableau de bord. Alors oui, ajouter des cadrans fait plus sport et peut rassurer mais je ne pense pas que cela aide à prévenir un dégât ou alors il faut avoir une butée réglable avec un voyant ou une lumière d’avertissement de dépassement.

Tiens, pendant que j'ai ouvert la case "nostalgie", j'ai eu malheureusement l'occasion de participer à des collectes de débris et enquêtes suite crash aérien, saviez-vous qu'il était possible de déterminer si une de ces petites lampes d'avertissement de panne était éteinte ou allumée au moment de l'impact. C'était souvent fort utile pour déterminer les causes de l'accident. C'était l'avantage des ampoules à filament, si le filament était cassé ou intact c'était éteint et si elle était allumée il se vaporisait littéralement.


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:49 
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Et du coup pour un "té" ?
Dsl d insister mais je suis en train de travailler sur un projet hihi

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:08 
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bender8125 a écrit :
Et du coup pour un "té" ?
Dsl d insister mais je suis en train de travailler sur un projet hihi

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Salut,
Je ne comprends pas ce que tu veux mettre comme T car comme son nom l’indique « pressure sensor switch ».
T’as de l’huile, c’est ON , t’en as pas, c’est OFF.
Je pense que si tu débranches ce connecteur notre aiguille de pression d’huile reste à zero.
Tu ne peux récupérer une info de température que si on met une pièce sandwich avec une sonde dessus autant y mettre un petit radiateur avec une sonde en serie. Mais peut-être que je me trompe. :hello:

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Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:16 
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Pour ce qui est du Té, je ne vois pas pourquoi si tu trouves les embouts qui vont bien tu ne pourrais pas le faire. Reste le problème de la place disponible et des risques de fuite à bien gérer.

Mais donne-nous des précisions sur ton projet, nous somme toute ouïe ;)

PHappy a été plus rapide que moi :ricane:

L'aiguille de pression d'huile, tu le sais bien, n'en est pas une. C'est l'agrégation savante de la température de LDR avec le régime moteur. Par contre le débranchement de ce mano contact pourrait provoquer la mise à zéro de cet indicateur.

Mais tout cela me semble bien compliqué, c'est plus simple de s'astreindre à vérifier son niveau d'huile à chaque plein d'essence.


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:36 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Je connais un peu le sujet, j'ai fouillé pas mal et me suis renseigné auprès de spécialistes (mécanos et pilotes).
- plaque sandwich non thermostatique avec 2 sorties pour sondes de température et pression.
- radiateur avec plaque sandwich thermostatique avec ouverture programmée pour éviter que la température reste trop basse.
- tu peux aussi percer le bloc.... :oops:
- pour le reste ( prise de température au bouchon de vidange etc...) a éviter car moins fiable.
Pour les manomètres, tu as tout les prix de 5€( Ali baba) a très très cher.
Les manos peuvent être paramétrables avec alerte sonore et visuelle.

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 10:59 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Allez je me lance
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=45347


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 21:26 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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tout d'abord merci pour les compliments,mais je rappelle qu'un forum c'est d'abord l'entr'aide,et qu'en conséquence les plus aguerris renseignent les moins,sans aucune trace de condescendance pour ma part.
Je suis vieux,j'ai une formation qui va pas mal pour le sujet ,des bagnoles j'en ai cassé quelques unes (moteurs,boites et caisses!) et je fais ma méca moi même depuis des lustres,donc j'ai forcément quelques ides bien ancrées va-t-on dire.
Donc la grandeur à surveiller est à mon avis la température d'huile,pour les raisons évoquées avant.
Comme nos voitures n'ont pas cet appareillage,il faut l'installer:
un capteur: sur plaque sandwich entre bloc et filtre à huile;là il est à l'abri des coups durs,pas comme un capteur à la place du bouchon de vidange,je ne fais pas de dessin.
un câble entre ce capteur et l'afficheur,qu'il faudra passer....sans créer des entrées d'eau dans l'habitacle....
un afficheur fatalement spécifique (sauf à l'implanter à la place du machin censé indiquer la pression d'huile).
J'avoue que compte tenu de la très bonne fiabilité des moteurs de nos voitures,ce montage ne me semble pas nécessaire pour les non-pistards.
A vous les studios!


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 06:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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PatVG a écrit :
J'avoue que compte tenu de la très bonne fiabilité des moteurs de nos voitures,ce montage ne me semble pas nécessaire pour les non-pistards.

Tu as bien résumé ma pensée, même pour la NC 1.8 ;)

Le meilleure précaution c'est de vérifier son niveau le plus souvent possible, ne pas en rajouter sans être sûr qu'il y en a besoin.

Car même si on détecte une hausse de température ou une chute de pression d'huile, c'est qu'un élément est entrain de lâcher, il faudra démonter pour réparer, alors on ne gagne pas grand chose. Ce serait bête de rajouter un élément (plaque sandwich ou manocontact) qui crée une fuite et un manque d'huile alors que c'est juste ce que l'on tentait d'éviter.


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 14:16 
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Je ne sais pas si ça a encore de l'importance, mais vérification sur une autre NC de 2007, 1,8l origine France, qui l'a aussi !

Je pense qu'effectivement elles l'ont toutes. À voir sur les FL !Image


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 14:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci McK51, non, cela n'a plus grande importance, encore une possibilité d'explication qui s'envole.

Il reste Actarius013 qui n'a pas répondu mais je pense qu'il ne doit pas avoir les yeux en face des trous. Il ne doit pas trouver le moyen de faire cette malheureuse photo, il doit être fort occupé ;) Je lui fais un MP de rappel de ce pas......


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 21:30 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Pour faire suite au post précédent et parce que ça peut relancer le débat, même photo sur une NCFL de 2010.
Les FL l'ont donc également, mais la pièce qui sert de support aux deux durites de refroidissement qui repartent vers le haut a clairement été révisée.

Sur la première photo, version NCFL
Sur la seconde, version NC ImageImage


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 09:57 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
P-Happy a écrit :
Little a écrit :
Moi aussi !
Image
Non ? :D

Une photo du radiateur s'impose :ricane:

Le truc gris qu'on aperçoit au fond ?
Image
Le Maminova ? :-)
Image

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Dernière édition par Little le Ven 19 Juin 2020, 16:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 14:21 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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Salut a tous,
Suite a a géométrie il y a 10 jours j'avais mon volant qui tirait légèrement a droite, du coup mimix est remonté sur le pont aujourd'hui pour ajuster ça.
Ça a été l'occasion pour moi de bien vérifier si présence de la fameuse pièce ou non et verdict je l'ai bien
Je n'ai malheuresement pas pu prendre de photos a ce moment là...

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