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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 06:40 
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Qqes photos d'où on en est...ImageImage

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 06:44 
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Etape 10:

Un petit improve, on avait pas pensé que pour sortir l'AAC d'échappement il faut obligatoirement sortir la pompe haute pression d'injection de fuel !

Et aller, encore une galère pour atteindre les Put1 de vis derrière, faut des clefs coudées et des doigts de fée ImageImageImage

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 06:47 
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Et voilà, finalement les 2x AAC sont sorti ! OUF ... bien joué, on est bon

On met tout les poussoirs hydrauliques dans l'huile

https://youtu.be/eUc8oUXeHPwImage

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 06:48 
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Et voilà, au menu:

SALADE D ARBRE A CAME !

Miam Miam, bon appétit!!Image

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 06:56 
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COMPARATIF AAC BBR ET AAC ORIGINE

les profile de cames ne sont pas si différents que ça. On s'attendait à des cames beaucoup plus pointues, mais finalement non !

Par contre on a mesuré les cames et oui, effectivement les AAC BBR sont plus gros, 1mm de plus, donc je pense que les soupapes se lévent d'un mm de plus... ImageImageImage

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 07:15 
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BILAN DE CE PREMIER JOUR DE DEMONTAGE

On a beaucoup appris sur ce moteur.

On a fait pas mal de démontage mais au final, ça va, ça se fait trankil !

On a commencé la mise en place de l'outillage pour pousser les soupapes. Ça va, ça s'est pas trop mal.

Par contre, le Chartier est stoppé car on a un problème....

Il faut que l'on souffle de l'air comprimé dans la chambre de combustion pour que les soupapes ne tombe pas lorsque l'on va changer ressort et coupelles.

Le problème c'est que les bougies sont minuscule, on first des bougies de moto, c'esr du M12...

Hors dans le coffret d'outiilage que j'ai, c'est pour des bougies standard, M14 ou M16, quel Malheur LoL

Et le puit de bouger est très profond et étroit, on ne peut pas server de raccord, la clef à bougie passe à peine....

BREF, on a tourner pendant 2h pour trouver une solution, mais faut lui coller 2 bar et donc les raccords tiennent pas, on a essayé de taraudé des raccords M12 mais on arrive pas a serrer et passer une clef au fond du trou de bougie !

Je pense que BBr ils ont un raccord special M12 suffisamment long pour sortir du put de bougie et donc le serrer à la clef facilement.

Je suis en train de voir pour fabriquer au tour un adaptateur M12 de 15cm de long ou on puisse raccorder l'air comprimé avec un mano pour injecter les 2 bars...

Mais je suis pas sûr qu'il puisse me faire ça Lundi en urgency, ma voiture est dur le pont, faut que je trouve une solution rapide.

La conclusion c'est que si j'arrive pas à usiner ce raccord rapidement, ben on va utiliser les grands moyens...

On risque de déculasser et compresser les ressorts classiquement.

Au point ou en ai, ça serait pas un gros problème...

BREF ... vu qu'on a pas l'outillage sous la main pour pouvoir comprimer les ressorts sans décullasser, ça va être un peu plus long et compliqué

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 07:22 
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COFFRET OUTILLAGE

c'est le coffret d'outillage classique qu'on essaye d'utiliser.

Il y a les poussoirs de soupapes et le tuyau pour pressuriser par le puits de bougies... mais pour des bougies standard, M14 M16, pas les bougies M12 Mazda... on est mal !ImageImageImage

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 07:59 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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A oui ça rigole pas là
Bon courage et bravo

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 08:38 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
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Chapeau bas!
Là on est dans la belle mécanique moteur, pas à la portée de tout le monde....
Merci pour le partage, c est super intéressant :bien:


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:02 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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En regardant tes photos je viens de comprendre qu'il y avait deux poulie variable.

-côté échappement qui est hydraulique
-côté admission qui est électrique

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:09 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Steph184 a écrit :
Etape 10:

Un petit improve, on avait pas pensé que pour sortir l'AAC d'échappement il faut obligatoirement sortir la pompe haute pression d'injection de fuel !

Et aller, encore une galère pour atteindre les Put1 de vis derrière, faut des clefs coudées et des doigts de fée


Il faut normalement enlever la plaque métallique sous les essuie-glaces pour accéder facilement à la pompe haute pression ;)

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:16 
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Merci les gars pour vos commentaires !

Effectivement, c'est operation à Coeur ouvert c'est chirurgical comme operation LoL

Je me régale, j'adore la belle mécanique.
Pour moi c'est du porno cette caisse MdR

Qqun peut me confirmer que vous arrivez bien à voir les videos?

A+ Steph

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:17 
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M@c a écrit :
Steph184 a écrit :
Etape 10:

Un petit improve, on avait pas pensé que pour sortir l'AAC d'échappement il faut obligatoirement sortir la pompe haute pression d'injection de fuel !

Et aller, encore une galère pour atteindre les Put1 de vis derrière, faut des clefs coudées et des doigts de fée


Il faut normalement enlever la plaque métallique sous les essuie-glaces pour accéder facilement à la pompe haute pression ;)
Oui j'ai vu ça, mais en fait on a réussi avec des clefs coudées, on est des flemmards

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:19 
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Sympa!

Quand ce n'est plus un CAS, c'est une pompe HP chez mazda ^^
Sympa les linguets à rouleaux

AAC "pointus" c'est justement des aac plus "rond" signe d'un etalement plus important ce serait intéressant de les faire mesurer tien (mm/°)

Steph184 a écrit :
Par contre, le Chartier est stoppé car on a un problème....

Il faut que l'on souffle de l'air comprimé dans la chambre de combustion pour que les soupapes ne tombe pas lorsque l'on va changer ressort et coupelles.

Le problème c'est que les bougies sont minuscule, on first des bougies de moto, c'esr du M12...

Hors dans le coffret d'outiilage que j'ai, c'est pour des bougies standard, M14 ou M16, quel Malheur LoL

Sacrifie une bougie pour en faire ton raccord, ne pas hésiter à braser un tube dessus pour pouvoir facilement y mettre une durite etc...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:30 
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Regis_92N a écrit :
Sympa!

Quand ce n'est plus un CAS, c'est une pompe HP chez mazda ^^
Sympa les linguets à rouleaux

AAC "pointus" c'est justement des aac plus "rond" signe d'un etalement plus important ce serait intéressant de les faire mesurer tien (mm/°)

Steph184 a écrit :
Par contre, le Chartier est stoppé car on a un problème....

Il faut que l'on souffle de l'air comprimé dans la chambre de combustion pour que les soupapes ne tombe pas lorsque l'on va changer ressort et coupelles.

Le problème c'est que les bougies sont minuscule, on first des bougies de moto, c'esr du M12...

Hors dans le coffret d'outiilage que j'ai, c'est pour des bougies standard, M14 ou M16, quel Malheur LoL

Sacrifie une bougie pour en faire ton raccord, ne pas hésiter à braser un tube dessus pour pouvoir facilement y mettre une durite etc...
Oui, on y a pensé, c'est une très bonne idée. On a déjà pris des raccords M14 que l'on a transformé en M12, en refiltant le bout...

Le gros problème c'est que même si tu arrive a brasser une bougie au bout du raccord, on a toujours le problème de venir serrer ce raccord au fond du puit de bougie.

Car une fois brasé sur le raccord tu as obligatoirement un tuyau souple en caoutchouc et donc ton autre raccord rapide pour venir connecter l'air comprimé au compresseur.

Donc impossible de passer une clef à tube pour venir serrer ta bougie bricolée...
Et essayer de serrer à la main avec un tuyau en caoutchouc flexible, ben le joint torique n'arrive pas a être assez serré et tenir 2 bar de pression, on a essayé.

C'est ça qu'est chiant, le puit de bougie est très profond, tu passe a peine une clef à tube pour venir serrer, ça passe juste...

Je sais pas si je me fait comprendre !

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