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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:40 
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Regis, en gros mon idle c'est de faire un adaptateur au tour.

D'un coté fileté M12 comme la bougie.
De l'autre fileté comme la valve de la voiture.

Longueur 15cm pour que ça sorte du puis de bougie.

Et une empreinte tourneys ou deux plats pour pouvoir le serrer d'en haut, à l'extérieur du puit de bougie.

Je pense que BBr ils ont un adaptateur comme ça, qui leur permet de coller 2 bar d'air comprimer et de serrer suffisamment pour une bonne étanchéité du joint de bougie...

De toutes façon, si mon tourneur ne peut pas me faire ça rapidos, on déculasse et point barre !

C'est jamais simple la mécanique, surtout quand comme nous tu découvre un moteur.

Mais bon, on est têtu, pas des quiches en mécaniques, ça va encore me couter des bierres cette histoire Image

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:41 
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Pour tes raccords de bougies regarde du côté des Mini, c'est la même merde et le même format pour les sortir et heureusement que j'avais la clé spéciale en m12 pour la Mini à l'époque. Il doit bien y avoir ce qu'il faut dans la bonne taille, par contre il faut être sur de la longueur...

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 10:29 
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Tu n'as pas un testeur de compression moteur ?
Suffirait juste de récupérer le tuyau pour visser dans le puit et à l'autre bout tu raccordes en air.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 10:33 
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Steph184 a écrit :
Merci les gars pour vos commentaires !



Qqun peut me confirmer que vous arrivez bien à voir les videos?

A+ Steph

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Oui c'est bon

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 10:51 
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stan69 a écrit :
Tu n'as pas un testeur de compression moteur ?
Suffirait juste de récupérer le tuyau pour visser dans le puit et à l'autre bout tu raccordes en air.
Si, on a un boitier, mais pas en M12, pour te dire comme les bougies sont minuscule, la clef qui serre la bougie c'est une clef de 14mm !

Qui c'est qu'à la plus petite?? c'est moi

Je suis en train de voir pour essayer de braser une valve au bout d'une bougie vidée et modifiée. Mais il me faut aussi une clef à bougie de 14mm qui fasse au moins 12-15cm de long.

Le tout un dimanche, je pleure ma mère

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 10:53 
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Merci Lolo94 pour la confirmation !

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 10:54 
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Pour le serrage sur la culasse, si tu mets un joint torique au cul de la bougie ça devrait le faire juste en serrant a la main,sans clef.

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Dernière édition par stan69 le Dim 14 Juin 2020, 20:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 11:04 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
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Steph184 a écrit :
stan69 a écrit :
Tu n'as pas un testeur de compression moteur ?
Suffirait juste de récupérer le tuyau pour visser dans le puit et à l'autre bout tu raccordes en air.
Si, on a un boitier, mais pas en M12, pour te dire comme les bougies sont minuscule, la clef qui serre la bougie c'est une clef de 14mm !

Qui c'est qu'à la plus petite?? c'est moi

Je suis en train de voir pour essayer de braser une valve au bout d'une bougie vidée et modifiée. Mais il me faut aussi une clef à bougie de 14mm qui fasse au moins 12-15cm de long.

Le tout un dimanche, je pleure ma mère

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Pour info j'avais trouvé ma clé à bougies en urgence chez norauto, et la longueur est parfaite mais 20€.. Au moins tu pourras y aller à la première heure demain matin

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 11:50 
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Stan, oui, j'ai mis un torique ... sauf que on arrive pas a serrer suffisamment avec le tuyau coutchouc, ça fuit ! Et pour mettre les doigts au fond d'un puit de bougie de 20mm max de diamètre et 12cm de long, on atteint pas la zone G peut être qu'un gynéco y a des doigts plus long, il y arrive peut être lui MdR

Merci pour l'info Baya, j'irai à Norauto Lundi matin !

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 18:19 
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Pour la différence de levée entre les stock et BBR faut ensuite multiplier par le rapport des longueurs aux linguets, si c'est vraiment 1mm ça donnera plus d'un mm à la soupape.
Ça à l'air beaucoup, le diamètre de base de la came est le même?
La durée à l'air énorme comparée au stock!!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 19:09 
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Andrew, j'y connais pas grand chose en AAC !

On a juste mesuré la hauteur de la came totale, et on a trouver +1mm, c'est tout...

Comment tu vois la durée?

J'imagine qu'effectivement tout les diagrammes moteurs sont changés, mais je sais pas trop comment on voit ça sur les AAC ...

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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 20:05 
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C'est compliqué à faire, faut définir où exactement en degré le profil commence à dévier du cercle...
Faut faire la différence entre le diamètre base de la came (là où elle est ronde) et l'extrême pour avoir la levée de la came.
Mais ça serait pas non plus complètement délirant ≈2mm en plus quand on voit la différence en temps de levée !

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 02:12 
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Mac Gyver a encore frappé !

Outillage de pressurisation du cylindre par le puit de bougie réalisé... c'est pas très beau, mais c'est efficace LoL

J'ai finalement trouvé une clef a bougie de 13mm longue achetée chez Feu Vert.

J'ai opté pour la solution de Regis, j'ai sacrifié une bougie que j'ai complètement vidée.

Puis on a soudé étanche la bougie vidée sur la clef.

Ensuite tronçonnage de la clef et on a adapté un raccord avec une valve de pneu pour pouvoir connecter une souflette avec mano.

On a testé ça, ça marche.

Donc j'attaque le changement des ressorts-coupelles en collant 2,1 bar aux cul des soupapes pour ne pas qu'elle tombent lorsque je vais sortir les demi-lunes.

BREF ... Pas de déculassage ... OUF

Il me restera le mercredi pour le remontage des AAC BBr et puis on referme le moteur, on remonte le tout, je dois sortir du pont ma voiture mercredi soir si tout se passe bien...

Ensuite il me restera la reprogrammation.

J'ai le Starchip, j'ai discuté avec eux au teléphone, la partie enregistrement de la clef du Starchip est en train de se faire.

Dès que BBr m'a envoyé les codes par mail je vais pouvoir injecter la Map Super 220 dans le calculateur de ma voiture.

Je pense faire un plein pour roder les AAC puis gaz, a moi les 220cv et les 7800 tr/min

Me restera plus qu'a valider tout ça avec une prise au banc de puissance.ImageImageImage

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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 02:24 
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Allez, une petite info pour vous.

Grand fan d'atmo je surveillance avec intérêt les travaux de BBr concernant l'ITB.

J'avais discuté avec Niels et je savais qu'ils étaient sur le point de sortir une version ITB sur base NC 160.

Le kit ITB Super 225 pour NC est prêt !

Je pense qu'une version ITB de la ND184 risque de voir le jour rien que d'y penser j'ai une semi-molle....

Lien Facebook ci-dessous

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7421080779

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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 03:11 
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Et pour ceux comme moi qui veulent comprendre comment est fait un arbre à came racing et comment on augmente la levée des soupapes, une image vaut mieux que mille mots !

Je vais donc mesurer la largeur de mon arbre à came BBr pour le comparer à la largeur de la came d'origine.

Je viens aussi de comprendre pourquoi BBr livre ses AAC avec ressort et coupelles.

Je mesurerai l'épaisseur des coupelles BBr versus les coupelles d'origine...Image

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