Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 162  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5

Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:47, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22
Modèle : 2019
Kokigna a écrit :
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1755053419.htm/
Merci Kokigna ! ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image ♂ Alex Image ♀ Mathilde
ImageImage

Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 19
VictorD a écrit :
Brève vidéo sur les vocalises du Cobalt. :bien:

Merci pour le partage :D

Je suis super content du pot. Je m'attendais à moins bruyant et moins rauque. Au final il est à mon goût trop bruyant pour un daily mais super fun pour les sorties, j'adore ! (mais voisins aiment un peu moins :tantpis: )

La finition des sorties est sympa et rend le look général de l'arrière plus sportif. Il me parraît un peu lourd par contre, il a l'air de faire à peu près le même poids que celui d'origine, peut être à cause d'un métal trop épais ?

J'ai pu faire un peu d'autoroute depuis, ça ne casse pas les oreilles au régulateur, donc on peut partir en weekend avec ;)

Dans le garage :
ND 1.5 2018 Sakura Black Mica
4L GTL 1983 découvrable
Anciennes :
Polo 5 GTI 192 DSG7 5p
NBFL 1.8 2004 ETNA Titanium Grey
ND 2.0 2016 Arctic White
ND 1.5 2016 Soul Red
NBFL 1.8 2001 Sportiv Brilliant Black
NBFL 1.6 2001 Memories Emerald Green

Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 117
Mx5 : ND
PtitLu a écrit :
Pour les comparaisons OEM/ HKS et HKS / ATH pour avoir une idée de la taille du silencieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Rien sur le poids...

Et pour rappel BBR vs HKS

Image

Image

PtitLu, tu as eu les 3 ?

Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Oui :D
Et bientôt le 4ème avec le GWR Single tip, cette semaine j’espère.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 117
PtitLu a écrit :
Oui :D
Et bientôt le 4ème avec le GWR Single tip, cette semaine j’espère.

Pourquoi tu changes si souvent ?

Si tu devais donner ton avis sur chacune de tes expériences pour en conseiller un, tu pourrais dire quoi ?

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 14:02 
Hors-ligne

Salut!

Pour mon avis sur chacun des échappements, il faut que tu remonte ce topic (jusque dans les pages 40 environ pour le 1er, le HKS, les autres échappement ont suivis à quelques mois d'intervalle).

Pourquoi je change?
Euh... :D
Sous forme de QCM
- Je suis un éternel insatisfait
- Le BBR est resté sur ma 1.5 et je lui cherche un remplaçant
- J'ai été frustré de ne jamais avoir acheté le Janspeed Roadsport pour mon Elise à l'époque alors que je le kiffait énormément et je me suis promis de ne jamais répéter cette erreur
- J'aime bien tester différentes choses
- Je cherche ce qui me plaît le plus pour mon MX

Un peu de tout ça en fait, j'ai bien aimé le HKS et le BBR. Le BBR m'avait toujours tenté, d'où le fait que je l'ai acheté malgré que le HKS me plaisait.
Lors de la vente du 1.5, pour la différencier des autres annonces, je lui ai laissé les accessoires qu'elle avait à ce moment là, dont le BBR.
Quand j'ai eu la 2.0, le HKS me plaisait toujours mais il m'en manquait un peu, peut-être à cause du BBR qui était bien plus violent.
Donc j'ai eu envie de tester autre chose, d'où le ATH.
Le ATH est sympa mais ne correspond pas tout à fait à ce que je cherchais, même s'il a pris du coffre ces derniers jours.
Donc j'ai commandé le GWR Single Tip qui me plaisait bien et je verrais bien, ma plus grosse interrogation c'est l'aspect esthétique du Single Tip mais comme je n'aimais pas l'aspect du Twin Tip...

Après je gagne pas d'argent dans l'histoire c'est sûr... :aie: mais bon :oops:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 2017
Je viens de récupérer ma ND 2.0 160 st avec echappement ATH 4 sorties + diffuseur. Je suis enchanté du son trés sportif dans les tours, assez grave en bas régimes. Juste de 1800 à 2500 le fzmeux bourdonement qui peut gener à la longue mais le plaisir des hauts régimes vaut ce désagrément.
Un truc interressant à signaler, si on appuie peu sur la pédale le son est faible et plus on appuie plus ça chante. Dans les tours j'ai l'impression d'avoir une becanne c'est jouissif.
:D

J'édite mon post car après avoir fait un tour "un peu plus engagé" cet aprrm autour du pic st loup (montpellier), cet echappement est parfait en mode attaque, petits gloups gloups au retrogadage entre 4 et 5000 et son genial jusqu'à la ZR!
En mode senateur à 90/100 aucun bruit particulier :oui:
Sans avoir une grande experience des mx5, c'est ma 1ere, mais pour en avoir essayé 3, je ne reviendrai jamais en arrière avec un echappement d'origine sachant que ma voiture sera une voiture du dimanche... Par contre en daily je préfèrerais un echappement d'origine, en ville c'est moins glamour les echappements.
Sinon j'ai embarqué quelques potes ainsi que ma famille (des jeunes des moins jeunes et des encore moins jeunes) et à chaque fois j'ai eu droit à des éloges au sujet du son et aucune remarque négative. Les motards adorent :woo:

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18

Message Publié : Mar 9 Juin 2020, 09:36 

Message(s) : 2191
PtitLu a écrit :
Salut!

Pour mon avis sur chacun des échappements, il faut que tu remonte ce topic (jusque dans les pages 40 environ pour le 1er, le HKS, les autres échappement ont suivis à quelques mois d'intervalle).

Pourquoi je change?
Euh... :D
Sous forme de QCM
- Je suis un éternel insatisfait
- Le BBR est resté sur ma 1.5 et je lui cherche un remplaçant
- J'ai été frustré de ne jamais avoir acheté le Janspeed Roadsport pour mon Elise à l'époque alors que je le kiffait énormément et je me suis promis de ne jamais répéter cette erreur
- J'aime bien tester différentes choses
- Je cherche ce qui me plaît le plus pour mon MX

Un peu de tout ça en fait, j'ai bien aimé le HKS et le BBR. Le BBR m'avait toujours tenté, d'où le fait que je l'ai acheté malgré que le HKS me plaisait.
Lors de la vente du 1.5, pour la différencier des autres annonces, je lui ai laissé les accessoires qu'elle avait à ce moment là, dont le BBR.
Quand j'ai eu la 2.0, le HKS me plaisait toujours mais il m'en manquait un peu, peut-être à cause du BBR qui était bien plus violent.
Donc j'ai eu envie de tester autre chose, d'où le ATH.
Le ATH est sympa mais ne correspond pas tout à fait à ce que je cherchais, même s'il a pris du coffre ces derniers jours.
Donc j'ai commandé le GWR Single Tip qui me plaisait bien et je verrais bien, ma plus grosse interrogation c'est l'aspect esthétique du Single Tip mais comme je n'aimais pas l'aspect du Twin Tip...

Après je gagne pas d'argent dans l'histoire c'est sûr... :aie: mais bon :oops:

Après quelques égarements, tu as fini par te rendre à l'évidence : ce sont les GWR les meilleurs. :D

(et après le Single Tip, tu prendras un Race, car c'est le top :P )

Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 07:23 
Hors-ligne

:ricane:
Encore faudrait-il qu’il arrive à sortir de Charles de Gaulle...parce que là ça fait 2 semaines qu’il y est bloqué!
:x

Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5

Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:36, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1
PierreG74 a écrit :
PierreG74 a écrit :
Hello
Ma petite contribution à ce post : je viens de faire installer chez Mazda Lille la ligne Bastuck (je savais pas qu'il y avait aussi l'intermédiaire qui était changé), et franchement je suis super content ! En plus d'être joli, le son est nettement plus sportif, sans que le niveau sonore soit beaucoup plus élevé. Ma voiture étant un "semi-daily", c'est exactement ce que je voulais ! En plus cet échappement va se "libérer" au fil des kms ... donc c'est parfait ! (et bonus : dans ma tête j'ai l'impression d'avoir gagné 20 chevaux :) :) )
A+

Je dis que c'est dans ma tête, mais honnêtement (et sans aller jusqu'à 20ch de gain), j'ai quand même l'impression que la voiture marche mieux. Plus nerveuse, plus de facilité à monter dans les tours et un peu plus de patate à partir de 4500tr. Ça serait possible ? Ou est ce que c'est vraiment dans ma tête et c'est ce son plus sportif qui me donne cette impression :-) ? En tout cas je reviens d'une petite balade rythmée dans la campagne et toujours aussi content de cet achat ! Là on se rend bien compte que l'échappement d'origine sonnait comme une casserole en fait ...

Le concessionnaire m'annonce 5% de puissance en plus.

Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18
Bonjour à tous,

A la suite de la réception de 30th anniversaire, je suis à la recherche d’un garage en région parisienne pour monter un échappement BBR Supersport.
J’ai demandé à plusieurs concessionnaires Mazda mais aucune réponse ou réponse négative car il s’agit d’une modification

Merci !

Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 756
Modèle : 2016
Honnêtement, il s'agit de 2 écrous et 3 silentblock, ça se fait sans soulever la voiture (même si c'est plus pratique). Essaye de trouver une âme charitable pour t'aider a le faire ça te coûtera un apéro :beer:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020

Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
As tu demandé à Clamart?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Publier un nouveau sujet   [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 162  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]