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 Sujet du message : changement catalyseur mx5 nc
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 19:10 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
Bonjour,

je dois changer le catalyseur de ma NC, quelqu'un aurait déjà changé la ligne ?

Il y a 2 gros boulons de chaque coté, mais y a t'il des supports ou des renforts à virer ?

Merci d'avance

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
Bonjour, personne n'a changé son catalyseur ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
Message(s) : 35
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le premier (collecteur) ou le 2e (ligne intermédiaire)?
J'ai tout remplacé sur la mienne.
Il vaut mieux prévoir un kit neuf pour le remontage (vis et ressorts etc)


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
Bonjour,

j'ai acheté la ligne complète, donc je change l'ensemble du collecteur à l'échappement.

Faut il démonter des renforts sous la voiture ?

Merci pour les infos :)

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
Message(s) : 35
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Non rien de particulier à tomber sous la voiture.

En revanche côté collecteur c'est pas la même affaire. Un peu galère qd même pour sortir celui d'origine.
Dans tous les cas il faut déposer la courroie d'accessoires et l'alternateur. Sinon pas moyen de le sortir.
Démonte les protections thermiques et les sondes avant de le sortir, l'accès sera plus simple.

J'ai du accéder pas le dessous de l'auto pour devisser la dernière vis côté moteur car le moteur étant un peu reculé dans l'habitacle pour les raisons qu'on connait tous, pas suffisamment d'accès par le compartiment moteur.

Dernier truc auquel je pense pour le collecteur, remonter dans tous les cas avec le joint métallique d'origine (un neuf) et pas celui qui est peut-être fourni avec ta ligne.

Ligne intermédiaire c'est plus simple. Suivant comment c'est foutu il faudra peut-être déprendre le silencieux arrière pour arriver à connecter plus facilement la ligne au collecteur.


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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
Je te remercie pour ces précieuses informations, y a plus qu'à ....

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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