Salut Lolo,
Je ne connais pas le tarif pour la pose des AAC par BBr.
Le seul problème c'est qu'il faut aussi ajouter le coût du voyage et disposer du temps nécessaire voyage AR (hébergement?) temps passé...
Quand tu es comme moi dans le Sud (Monpellier), ça peut rapidement chiffrer !
Le problème de BBr c'est que si comme moi tu décide de te lancer dans l'aventure et donc de faire l'installation par toi même, tu vas avoir:
1- Zéro documentation. Dommage que BBr n'ai pas un petit tuto ou même qqes indications, une liste du matériel...
2- Difficulté de communication avec BBr. BBr privilégie le téléphone au mail, c'est même écris sur leur site. Donc si tu ne parle pas Anglais tu es mort !
3- Réactivité très moyenne de BBr. Par exemple, pour reprogrammer le moteur, obligation d'installer le Starchip BBr. Et cette installation du Starchip nécessite au moins cinq ou six échanges de mail avec BBr pour avoir les clefs qui débloquent le programme. A chaque fois, c'est 2-3 jours pour avoir une réponse de leur part. Donc t'as vite fait d'y passer 10 jours, sans compter que tout est en Anglais avec des infos technique pas toujours facile à comprendre !
4- A celà tu ajoute la difficulté technique et le fait que les infos techniques sur le moteur de la ND, ben il n'y en pas beaucoup. Que je pense que rare sont les concessionnaires qui ont vraiment démonté ce moteur, donc même eux ne peuvent pas trop t'aider.
5- Pareil sur le net, très peu d'info ou de photos de personnes qui on démonter ce moteur et peuvent t'aider.
6- Pour couronner le tout, changer des coupelles et ressort sans déculasser, ben parles en a des mécano, c'est une méthode que très très peu de mécanos utilisent. Généralement tu déculasse et tu utilise un compresseur de culasse classique sur établi. Ça oui, un bon mécano sait faire, mais il faut quand même un bon mécano qui sait recaler la distribution d'un ND, et rien que ça, ça coure pas les rues !
7- Dernière difficulté, et non des moindre, c'est là où j'ai perdu le plus de temps, c'est l'outillage. Il faut pouvoir envoyer l'air comprimé dans les cylindres, et je l'ai compris en le faisant, maintenir la pression dans les cylindres et il faut aussi pouvoir comprimer les ressorts de soupapes avec le bon outillage. Ça m'a couté 300€ d'outillage et j'ai perdu une bonne semaine là dessus MdR
BREF ... t'es seul au monde sur une opération délicate, sans outillage et avec un moteur que très peu de personne connais

C'est pas mission impossible ...
C'est juste mission très difficile LoL
Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk