Bonsoir,
J'ai un suintement / fuite sur l'entrée du différentiel de ma MX5 NC 2.0.
En me plongeant dans l'historique des maintenances :
[*]Première vidange du différentiel à ~20 000 (supposition mais s'agissant de 75W140 GL5 j'imagine que c'est le cas).
[*]La fuite apparaît pour la première fois à ~50 000 km. Il est fait la vidange du différentiel avec de la SAE90 GL5.
[*]Notion de nettoyage (selon google trad) à ~70 000 km, avant la vente. J'imagine que c'est juste dégraisser la trans./le châssis.
Après 72 heures à l'arrêt environ 2/3 gouttes sous la voiture mais la ligne d'échappement est bien grasse.
Le niveau est environ 5/10mm en dessous du bouchon de remplissage.
J'ai vérifié l'event il fonctionne correctement. J'avais espéré qu'il soit bloqué
Suivant la documentation je comprends que pour changer ce joint il faudrait ouvrir le différentiel et donc se taper toute la manipulation de précharge
Je ne trouve pas énormément d'information sur cette fuite ici ou ailleurs.
Est-elle courante et est négligeable moyennant une surveillance régulière du niveau au pont ?
Merci par avance pour votre aide
