Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Correcteur orthographique je pense !

Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2201
Modèle : 2016
miketorcy a écrit :
seb77390 a écrit :
Ben moi mes parents sont à portée de main ;)

Mon père est encore de ce monde, il n'y a pas la place; à la limite je pourrais y mettre ma maman, faudrait juste que je transfère les cendres de l'urne dans un petit sac en plastique! :aie: :oops:

Je n'ai pas osé la faire celle-là mais elle m'a traversé l'esprit :D

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour,

Ça y est, moi aussi j’ai fait mon boulet en fermant le coffre avec la clé à l’intérieur de ma ND !!!
Et comme je n’avais ouvert que le coffre (1ère chose faite pour y mettre ma veste et sac PC), pas possible d’ouvrir les portes, ni même le coffre avec le petit bouton magique au niveau de la plaque d’immatriculation.

Un dépanneur est venu pour ouvrir la porte conducteur (en 30s chrono ça fait peur). Mais comme la clé était trop loin, impossible de déverrouiller le poste de pilotage. J’ai dû attendre le lendemain pour le faire avec la clé de secours.

Bref, ça m’a permis de voir qu’il y a un cache au niveau de la trappe à capot à l’intérieur. Certaines finitions doivent avoir le bouton d’ouverture depuis l’intérieur. Ce que j’aimerais savoir c’est si le câblage est prévu pour toutes les finitions (que le bouton à acheter) ? Et si ce bouton est commun à d’autres modèles MAZDA (on ne trouve pas beaucoup de mx5 à la casse lol).

Merci de votre lumière

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 895
Modèle : 2017
J'ai du mal à comprendre pourquoi le coffre ne s'ouvre pas au petit bouton extérieur alors qu'il détecte la clé puisqu'elle est dans le coffre.
(enfin si tu as l'ouverture sans clé)

Je ferai l'essai avec la mienne. (et le double à proximité au cas où :ricane: )

Pour le bouton, il me semble que toutes les finitions ont le bouton de verrouillage "mécanique" à côté de la poignée de porte intérieure.

On parle bien de celui là ? Avec le rouge.

Image

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 21:29 
Hors-ligne

Dusson15 a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi le coffre ne s'ouvre pas au petit bouton extérieur alors qu'il détecte la clé puisqu'elle est dans le coffre.
(enfin si tu as l'ouverture sans clé)

Jai bien l’ouverture sans clé. J’ai refait le test avec la clé de secours. Le petit bouton extérieur, au niveau de la plaque d’immatriculation, fonctionne quand tu as préalablement déverrouillé les portes ou que le poste de pilotage est déverrouillé.

Dans mon cas, j’ai ouvert le coffre avec le bouton (tout en passant par l’arrière donc pas assez proche des portes pour le déverrouillage de ces dernières). C’est pour cela que la clé n’a pas été détectée par l’habitacle.

Dusson15 a écrit :
Pour le bouton, il me semble que toutes les finitions ont le bouton de verrouillage "mécanique" à côté de la poignée de porte intérieure.

Non je parle du levier d’ouverture du capot au niveau des pieds. Juste à côté il y a un autre espace pour un bouton (mais moi il y a un capuchon car je n’ai pas cette option). J’ai vu dans le manuel que c’est un bouton pour ouvrir le coffre en pouvant dessus. Je ne l’ai pas démonté pour voir s’il était précablé. D’où ma question. Précablé ou pas ? Si oui, est-ce un bouton universel chez Mazda (pour éviter d’acheter un bouton à 50€, tarif au pif, alors qu’à 5€ à la casse ça se trouve sur une Mazda 2-3-4)

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 21:46 
Membre Mx5France

Message(s) : 5028
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ça été évoqué il y a peu je crois, ce bouton intérieur est présent sur les versions US apparemment. Je ne sais pas si le cablage est déjà présent...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7476
Modèle : 2023
Je ne comprends pas, je viens de réessayer sur la mienne, pas moyen d'enfermer la clé dans le coffre :?

Même sans déverrouiller les portes, si j'ouvre le coffre avec le bouton du parechoc ou de la télécommande, lorsque je reclape le coffre avec la clé dedans, ça bipe et le bouton sur le parechoc reste actif :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 21:50 
Hors-ligne

M@c a écrit :
Je ne comprends pas, je viens de réessayer sur la mienne, pas moyen d'enfermer la clé dans le coffre :?

Même sans déverrouiller les portes, si j'ouvre le coffre avec le bouton du parechoc ou de la télécommande, lorsque je reclape le coffre avec la clé dedans, ça bipe et le bouton sur le parechoc reste actif :tantpis:

Est-ce qu’il ne reste pas actif que quelques minutes... ?
Je ne connaissais pas l’astuce à ce moment là (je ne trifouille pas tous les angles de la carrosserie par plaisir lol). Du coup, je n’ai essayé que ce bouton que 30-40mî après que la voiture se soit mise à biper...

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 21:50 
Hors-ligne

M@c a écrit :

Est-ce qu’il ne reste pas actif que quelques minutes... ?
Je ne connaissais pas l’astuce à ce moment là (je ne trifouille pas tous les angles de la carrosserie par plaisir lol). Du coup, je n’ai essayé que ce bouton que 30-40mî après que la voiture se soit mise à biper...

Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 21:52 
Hors-ligne

thom a écrit :
Ça été évoqué il y a peu je crois, ce bouton intérieur est présent sur les versions US apparemment. Je ne sais pas si le cablage est déjà présent...

Désolé pas vu malgré mes recherches.
Merci de l’info, je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire

Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
"Le petit bouton extérieur, au niveau de la plaque d’immatriculation, fonctionne quand tu as préalablement déverrouillé les portes ou que le poste de pilotage est déverrouillé."

Non (pas pour moi en tout cas), il suffit de s'approcher de l'auto avec la clef dans la poche pour déverrouiller n'importe quelle porte (ou coffre). Le fait de s'éloigner verrouille automatiquement.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Toutes les finitions n'ont pas le verrouillage automatique.

Petite astuce pour que cela n'arrive plus : toujours vérifier qu'on a la clé à la main avant de claquer le coffre. Ça fait 15 ans que je roule en décapotable avec ce problème de coffre et j'ai vite pris ce réflexe après avoir entendu d'innombrables histoires de clés enfermées dans le coffre. :lol:

Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et ça vaut aussi pour la NA. Pas de clé en main, on ne ferme pas ledit coffre.
Et je rajouterais même : on ne pose jamais les clés dans le coffre.

Miata NA 1.8 racing green

Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2193
Jerome90 a écrit :
Un dépanneur est venu pour ouvrir la porte conducteur (en 30s chrono ça fait peur).

C'est aussi facile que ça ? :aie:
Gloups.....

Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Oui ça vaut pour toutes les décapotables, ce n'est pas avec une MX5 que j'ai appris à faire ça. Sur la 206 CC, le déverrouillage du coffre se fait avec la serrure, aucun bouton dedans ni dehors, sans clé c'est mort. J'en connais qui se sont lancés dans un démontage des sièges et garnitures pour ça. :lol:

En général, ce n'est pas que la clé soit intentionnellement déposée dans le coffre, c'est qu'elle se trouve dans une veste ou un sac qu'on veut mettre dans le coffre.

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]