Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 213  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour en revenir au AD08R, il a été remplacé par le AD08RS. Il se dit qu'il a moins de grip que le R, j'ai le RS, mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec du R.

Le RS est un pneu qui est parfaitement roulable sur route, le vendeur ne me l'a pas vendu comme un semi slick, mais comme un pneu sportif.
Par contre le flanc est super rigide en comparaison à mes V701.

Quelqu'un aurait-il le poids "pesé" du V701 en 195/50r15 ? Car il est donné pour 7.7kg, mais je suis sûr qu'il est plus lourd, si j'en déduit le poids du total de mes jantes+pneus, je trouve 8.5 kg.

Donc un AD08RS à 8kg (s'il fait le même poids que l'ancien AD08 R pesé par Ozcan) serait vraiment le compromis idéal, avec une utilisation piste/route intéressante et rapport perf/prix/poids plutôt bon.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701

Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Désolé de vous décevoir mais je viens de recevoir la réponse de Michelin:

Suite à notre conversation via chat de tout à l'heure, vous souhaitez des informations sur les MICHELIN Pilot Sport 3. Je viens de consulter notre hiérarchie, ils m'ont confirmé que le produit sera bientôt en arrêt de production, il n'y a toujours pas de date, mais il le sera bientôt.C'est pourquoi, il existe ces problèmes de visibilité, comme je vous ai informé tout à l'heure.

Donc exit les Pilot Sport 3, il va falloir trouver autre chose. Et même si on en trouve encore en stock, le prix a augmenté de 20 € et me semble trop cher. Autant chercher dès maintenant une autre solution.

Bah mince, oui il va falloir trouver autre chose pour nos 16’´

Reste donc pour moi par ordre de préférence :

AD08R ou RS
Sport Maxx RT
V701 (les retours sur la toile semblent pas mal).

Concernant les Uniroyal j’ai déjà eut une mauvaise expérience avec cette marque.

Après il y en a certainement d’autres que je connais pas.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.

Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:35 
Hors-ligne

benzo a écrit :
Pour en revenir au AD08R, il a été remplacé par le AD08RS. Il se dit qu'il a moins de grip que le R, j'ai le RS, mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec du R.

Le RS est un pneu qui est parfaitement roulable sur route, le vendeur ne me l'a pas vendu comme un semi slick, mais comme un pneu sportif.

Quelqu'un aurait-il le poids "pesé" du V701 en 195/50r15 ? Car il est donné pour 7.7kg, mais je suis sûr qu'il est plus lourd, si j'en déduit le poids du total de mes jantes+pneus, je trouve 8.5 kg.

Donc un AD08RS à 8kg (s'il fait le même poids que l'ancien AD08 R pesé par Ozcan) serait vraiment le compromis idéal, avec une utilisation piste/route intéressante et rapport perf/prix/poids plutôt bon.

Si j’ai bien compris, tu as les AD08 sur la Lotus et les V701 sur la mx5 ? Trouves tu une grande différence de grip et de confort entre les deux types de pneus ?

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.

Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Comme je le disais à STEV77 en aparte, il faut considérer que :

AD08R ou RS : 120€ minimum , limite trop performant pour une NC surtout 1.8 elle va coller à la route, usure rapide. Mais pourquoi pas pour se faire un plaisir et confirmer le choix pour informer les autres.

Les PS3, désolé d'enfoncer le clou ;) mais à 95€ c'était le juste compromis, il faudrait trouver l'équivalent.

Dernière édition par lachutaie le Ven 17 Juil 2020, 21:37, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 01:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je croyais avoir dit ce qui suit quelque part, mais impossible de retrouver, donc au risque de me répéter... :oops:

J'ai eu des Sport Maxx en 205/40/17 sur la Wind, et sans qu'ils égalent les PS3/4, j'en étais globalement satisfait.
Le seul petit reproche que j'aurais pu leur faire, c'est un décrochage un peu "sans prévenir", qui leur donne un côté "on/off", même s'ils raccrochent droit et facilement. Peut-être dû aussi aux flancs de 40 et à l'amortissement très ferme en compression, l'ensemble faisant que passer sur une bosse en appui fort ne pardonnait pas des masses, heureusement l'ESP veillait au grain...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les PS3 ne se feront plus sur aucunes montes? ou seulement en 16 ?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22993
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pourquoi autant s’accrocher au passé ..

Retour de test des RS5 uniroyal une fois le deverminage terminé et bien ce pneu est top à l’usage, pas la peine d’en écrire des tonnes, il est efficace sur le sec et on verra bientôt sous la pluie, il est renforcé, il coute 80 balle donc pas un bras et ça me va

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 07:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

jaguar a écrit :
Pourquoi autant s’accrocher au passé ..

Retour de test des RS5 uniroyal une fois le deverminage terminé et bien ce pneu est top à l’usage, pas la peine d’en écrire des tonnes, il est efficace sur le sec et on verra bientôt sous la pluie, il est renforcé, il coute 80 balle donc pas un bras et ça me va JaG - NCFL SENSHU

On ne s'accroche pas au passé, quoique, à notre âge...... :oui:

Nombre d'entre nous n'ont pas ressenti le comportement bizarre du RS3 donc ils ne le ressentirons pas sur le RS5. Cela dit, il est possible que le RS5 n'ait pas cet inconvénient majeur et soit la solution même si j'ai un doute, c'est un pneu pluie; par définition pas optimisé pour ceux qui comme moi ne roulent que sur le sec. Si je devais rouler par tous les temps c'est surement la solution que j'adopterais (car le RS3 était divin sur le mouillé) mais ce n'est pas mon cas.

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu te trompes complètement mais si tu en es persuadé il est inutile de te convaincre d’autre chose

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 08:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Si tu peux toujours essayer mais ce n'est pas facile.... :ricane:

Oui, je sais que je peux être têtu :ricane:

Je ne me rappelle plus si tu avais essayé les Rainsport 3 mais je te garantie qu'ils m'avaient laissé un très mauvais souvenir malgré le fait que certains les trouvaient très bons sur circuit sur le sec, donc je me méfie des avis.

Pour moi, je n'en démordrais pas, les RS5 sont des pneus pluie et d'ailleurs c'est comme cela qu'Uniroyal les présente:

Maîtriser les sols glissants. Le nouveau RainSport 5.
Le RainSport 5 est conçu pour des performances exceptionnelles sur sol mouillé, un kilométrage amélioré et un contrôle de direction supérieur - c'est la solution sportive pour les véhicules compacts, moyens et haut de gamme, y compris les SUV.

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Gilles tu ne cites que ce qui met en valeur ton propos, je ne rentre pas dans ce jeu là, ça m'intéresse pas

Tu en es persuadé très bien, le crier sur les toits de cette manière non dsl, ce n'est pas là vérité. Je serai toujours pas loin pour redresser certains propos un peu trop orienté. j'ai déjà évoqué cela bien plus haut donc on a rien de plus a apprendre pour chacun avec nos échanges .. que chacun aille voir les specs de ce qu'ils considèrent leur sain graal et fasse leur choix ;)

Je suis content du mien sans avoir d'action avec eux et avant j'étais ailleurs et demain je serai certainement encore avec une autre marque à bon prix et cohérent à mon usage :beer:

Image

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 08:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu as tout dit: cohérent avec ton usage tous temps, c'est ce que je disais un peu plus haut ;)

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

l’âge n’a pas que du bon pour avoir le dernier mot

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 08:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, tu as gagné, je suis à terre, j'attendrais qu'un autre Rainsporteur nous dise ce qu'il en pense sur le sec :beer:

Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 09:34 
Hors-ligne

benzo a écrit :

Stev77 a écrit :
benzo a écrit :

Si j’ai bien compris, tu as les AD08 sur la Lotus et les V701 sur la mx5 ? Trouves tu une grande différence de grip et de confort entre les deux types de pneus ?

Benzo, je suis allé voir quelques pages en arrière et en effet c'est bien sur ta Lotus que tu utilises les AD08RS, mais ils semblent ne pas te satisfaire au niveau du grip à proprement parler !?
Sinon niveau puissance, as-tu senti une difficulté supplémentaire à les emmener face à des pneus moins sportifs PS3, F1, V701 likes ?

J'ai par le passé, sur une BMW relativement puissante, eut l'idée de prendre de l'Uniroyal (je ne me souviens plus le modèle) avec l'idée qu'une gomme tendre et une sculpture adaptée à la pluie serait une glue sur le sec. Ca a été le cas, elle collait à la route comme jamais, mais après 3000 kms c'était devenu une catastrophe sur le sec, les renforts des flancs n'ont pas supporté longtemps les charges latérales que je leur infligeais, néanmoins sous la pluie ils faisaient encore le taff. Donc je ne doute pas un instant des dires et ton sentiment Jaguar concernant le grip des RS5 sur le sec, mais ayant été échaudé par cette marque, et vu le peu ne kilomètres que je fais avec ma MX5, je préfèrerai prendre un pneu vendu pour être un peu plus radical (d'ailleurs tu avais lorgné avec intérêt sur le V701 si ma mémoire est bonne ;).

Publier un nouveau sujet   [ 3183 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 213  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]