b6ril a écrit :
J'envisageais d'abord l'achat d'une NB qui à mon goût a la plus belle ligne des mx5.
Ca fait 21 ans que je traine sur les forums Mx5, c'est la première fois que je lis ça

Citer:
Modèle: MX5 NC 2.0 Performance ST
Kilométrage: 172000kms
Véhicule d'origine suisse mais désormais Français avec Historique d'entretien connu et suivi depuis l'achat (la MX5 a tjs été dans la même famille)
Embrayage remplacé, disques et plaquettes avant changés, pneus neufs
Esthétiquement elle semble correcte pour son âge.
Au niveau des défauts: Les phares sont un peu ternis sur le dessus et il y a de la corrosion en surface sur les trains roulants arrières (j'attends des photos).
Le prix demandé est de 7000€.
Franchement, une NC 2.0 Soft Top à 7000€, je trouve ça très très correct, c'est même à la limite curieusement pas cher

car à ce prix tu auras aussi des NA ou des NB, et pas forcément belles.
L'origine Suisse aurait tendance à me rassurer, généralement elles sont en bon état et bien entretenues. Le seul souci peut-être d'avoir roulé sur des routes salées, mais les NC ne sont pas sujettes à la corrosion, du moins sans commune mesure. La rouille sur les trains roulants c'est purement esthétique, ça vaudra peut-être une remarque au CT mais rien de méchant.
Vérifier qu'elle ne consomme pas d'huile, c'est un défaut sur les 1.8, mais on a parfois eu des 2.0 avec un souci moteur (qui pourrait justifier le prix, car encore une fois, je trouve ça vraiment pas cher)
Si elle est OK, je pense que tu peux rouler 1, 2 ou 3 ans avec, lui mettre 10 ou 20000km, et la revendre le même prix, et même pourquoi pas un peu plus cher, les 2.0 Soft Top sont assez recherchées.
Stef